Procedure
- zark
Procedure
salut a tous je ne sais pas si il y a deja eu un post sur le sujet niveau achat ancienne .Ceux qui ont fait l'experience je pense notamment a 323i de faire un petit topo des documents formalités etc merci
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6
- 323i
Re: Procedure
oui on en a déjà parlé, de mémoire il faut une facture d'achat, la carte grise du véhicule et un passage au mines, si al drire n'a pas la voiture ds ses réléférences il faut écrire à bm franc epr recevoir un certificat d'authentification. il faut le remplir et leur renvoyer, procédure d'un mois environ, par contre ça coute près de 150€ auprès de bmfrance juste pr un papier (fraisd e dossier qui disent!)
NB : on peut se rendre chez bm pr le faire remplir (+ pratique avec un pont pr choper ts les N° demandés...) mais ça coutera encore le cout de l'inspection, je pense environ 40€
après c'ets classique, carte grise en ww et carte grise définitive, sachant que pour les voitures de + de dix ans c'est moitié prix, le prix d'un cheval fiscal ne coute plus qu'environ 15€ (dans le Nord)
NB : on peut se rendre chez bm pr le faire remplir (+ pratique avec un pont pr choper ts les N° demandés...) mais ça coutera encore le cout de l'inspection, je pense environ 40€
après c'ets classique, carte grise en ww et carte grise définitive, sachant que pour les voitures de + de dix ans c'est moitié prix, le prix d'un cheval fiscal ne coute plus qu'environ 15€ (dans le Nord)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- zark
- 323i
la préf te donnes l'immat' et tu vas faire les plaques chez norauto (ça ils savent encore le faire sans trop de soucis...zark a écrit :et qui te donnes le ww?

- Double Haricot
il y a un post complet dans "discussion du club" mais il faut etre membre du club. 10 euros l cotisation c'est donné alors n'hésitez pas à demander votre inscription au club.
il y a pleins d'articles dans cette section aussi.
- 323i
oui pour moi l'inscription est en projetDouble Haricot a écrit :il y a un post complet dans "discussion du club" mais il faut etre membre du club. 10 euros l cotisation c'est donné alors n'hésitez pas à demander votre inscription au club.