controle technique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
toufik14
Messages : 56
Inscription : dim. sept. 01, 2002 12:04 am
Localisation : marseille

controle technique

Message par toufik14 »

salut a tous,

voila j'ai monté des pneus 205/50/r17 a l'avant et 225/45/r17 a l'arriere.

mon probleme est que je dois passer le controle technique. Pensez vous que j'aurais un souci?

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: controle technique

Message par TeddyBoy »

Salut, sur le site de Claude, ce sujet est traité. De plus il y a un petit programme sous excel pour calculer la correspondance des tailles de pneus.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
peji
Messages : 138
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:56 pm
Localisation : Magescq

Re: controle technique

Message par peji »

Salut
Si ta monte n'est pas homologuee constructeur ( voir notice d'utilisation) tu auras des problemes meme si le developpement est le meme qu' a l'origine
Bon courage
330 E92
Lescar 64

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: controle technique

Message par ced#121 »

bonjour,
c'est quoi ta voiture (renseigne ton profil stp, ça nous permettrait de mieux t'aider) ?
il est important en effet que le constructeur ait homologué cette monte en France (ça dépend aussi des pays) sur le modèle concerné, faute de quoi même si la correspondance est correcte tu seras recalé, donc :
1- fais comme ta l'a dit teddy boy et va sur moritz.chez.tiscali.fr (le site de claude) pour vérifier la correspondance
2- vérifie (normalement dans le carnet d'entretien sinon chez ton concess') que cette monte est homologuée pour ta bmw
@+
ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Re: controle technique

Message par Invité »

vous etes sur qu'il faut que le constructeur ait homologué la chose ?
je croyais qu'il fallait juste que le diamètre de départ soit le meme qu'a l'arrivée ..

Si quelqu'un avait un lien Controle Technique ce serait cool

toufik14
Messages : 56
Inscription : dim. sept. 01, 2002 12:04 am
Localisation : marseille

Re: controle technique

Message par toufik14 »

la taille d'origine c'est 185/65 r15

toufik14
Messages : 56
Inscription : dim. sept. 01, 2002 12:04 am
Localisation : marseille

Re: controle technique

Message par toufik14 »

j'ai trouvé ce tableau qui m'as l'air interessant

http://www.tuning.org/cgi-bin/mtk/jantes#tableau

apparemment je suis hors norme !

par quoi je pourrais remplaçer sachant que j'ai les memes jantes qu'une 330.

les 330 sont chaussées en combien?

Avatar de l’utilisateur
peji
Messages : 138
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:56 pm
Localisation : Magescq

Re: controle technique

Message par peji »

Salut
Je viens de passer au controle avec des 215 45 17 pour des 205 60 15 d'origine et bien que j'ai ete accepte (le controleur a mis de la bonne volonte a trouver la monte homologuee pour mon 328 E36) le controleur m'a confirme les consignes qu'ils ont en matiere de pneumatiques ( montes homologuees uniquement) et d'optique(le sagoin qui a vernis ses feux ar peut se preparer a redoubler!!)
330 E92
Lescar 64

Avatar de l’utilisateur
COX
Messages : 1045
Inscription : sam. mai 04, 2002 11:19 am
Localisation : CHALON SUR SAONE (71)

Re: controle technique

Message par COX »

Salut je ne crois pas qu il faut obligatoirement que ce soit homologue car il faut etre dans une logique de 3 % par rapport a je ne sais plus quoi.

J avais deja pose la question concernant les pneus que j avais mis sur ma 316i du 185/65/r 14 alors que monte d origine est 175/70/R14 et monte d apres 195/65/R15 donc ma monte n est pas homologue et pourtant je ne pense pas avoir de probleme au ct au mois de mars quand je le passerai.

A bientot COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: controle technique

Message par ced#121 »

confirmation : je vous confirme qu'officiellement le constructeur homologue dans chaque pays (ça devrait s'homogénéiser avec l'europe) différentes tailles de pneumatiques, ces tailles doivent en théorie être respectées pour le passage au contrôle technique, mais il est vrai que certains centres tolèrent si le rapport reste identique (voir tableau sur le site de claude). Toutefois ne soyez pas étonné si vous vous faites recalés au contrôle même si le rapport est bon, c'est normalement la règle si cette taille n'a pas été homologuée. cas concret : nissan (je parle de ce que connais, et je ne critique pas donc je peux) a homologué des jantes 16'' sur son almera en angleterre mais pas en france, ce qui signifie que ces jantes 16'' sont au catalogue nissan europe sans toutefois être autorisées sur les autos distribuées en france (rq : chaque homologation de chaque taille est payante dans chaque pays, vous comprenez mieux ?), c'est techniquement dommage mais c'est comme ça c'est un choix délibéré commercial. moralité : demandez à bmw les tailles homologuées avant de monter n'importe quoi (il n'y a pas que le contrôle technique, il y a aussi les assurances) !

toufik14 : à mon avis c'est un peu gros pour une E36 hors M3, mais je te souhaite que ça passe quand même, d'un point de vue technique / sécurité c'est encore bon...

@+

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Sim750 et 10 invités