salut a tous,
voila j'ai monté des pneus 205/50/r17 a l'avant et 225/45/r17 a l'arriere.
mon probleme est que je dois passer le controle technique. Pensez vous que j'aurais un souci?
controle technique
-
- TeddyBoy
Re: controle technique
Salut, sur le site de Claude, ce sujet est traité. De plus il y a un petit programme sous excel pour calculer la correspondance des tailles de pneus.
Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- peji
Salut
Si ta monte n'est pas homologuee constructeur ( voir notice d'utilisation) tu auras des problemes meme si le developpement est le meme qu' a l'origine
Bon courage
Si ta monte n'est pas homologuee constructeur ( voir notice d'utilisation) tu auras des problemes meme si le developpement est le meme qu' a l'origine
Bon courage
330 E92
Lescar 64
Lescar 64
- ced#121
- Membre du club
bonjour,
c'est quoi ta voiture (renseigne ton profil stp, ça nous permettrait de mieux t'aider) ?
il est important en effet que le constructeur ait homologué cette monte en France (ça dépend aussi des pays) sur le modèle concerné, faute de quoi même si la correspondance est correcte tu seras recalé, donc :
1- fais comme ta l'a dit teddy boy et va sur moritz.chez.tiscali.fr (le site de claude) pour vérifier la correspondance
2- vérifie (normalement dans le carnet d'entretien sinon chez ton concess') que cette monte est homologuée pour ta bmw
@+
ced
c'est quoi ta voiture (renseigne ton profil stp, ça nous permettrait de mieux t'aider) ?
il est important en effet que le constructeur ait homologué cette monte en France (ça dépend aussi des pays) sur le modèle concerné, faute de quoi même si la correspondance est correcte tu seras recalé, donc :
1- fais comme ta l'a dit teddy boy et va sur moritz.chez.tiscali.fr (le site de claude) pour vérifier la correspondance
2- vérifie (normalement dans le carnet d'entretien sinon chez ton concess') que cette monte est homologuée pour ta bmw
@+
ced
vous etes sur qu'il faut que le constructeur ait homologué la chose ?
je croyais qu'il fallait juste que le diamètre de départ soit le meme qu'a l'arrivée ..
Si quelqu'un avait un lien Controle Technique ce serait cool
je croyais qu'il fallait juste que le diamètre de départ soit le meme qu'a l'arrivée ..
Si quelqu'un avait un lien Controle Technique ce serait cool
-
la taille d'origine c'est 185/65 r15
-
j'ai trouvé ce tableau qui m'as l'air interessant
http://www.tuning.org/cgi-bin/mtk/jantes#tableau
apparemment je suis hors norme !
par quoi je pourrais remplaçer sachant que j'ai les memes jantes qu'une 330.
les 330 sont chaussées en combien?
http://www.tuning.org/cgi-bin/mtk/jantes#tableau
apparemment je suis hors norme !
par quoi je pourrais remplaçer sachant que j'ai les memes jantes qu'une 330.
les 330 sont chaussées en combien?
- peji
Salut
Je viens de passer au controle avec des 215 45 17 pour des 205 60 15 d'origine et bien que j'ai ete accepte (le controleur a mis de la bonne volonte a trouver la monte homologuee pour mon 328 E36) le controleur m'a confirme les consignes qu'ils ont en matiere de pneumatiques ( montes homologuees uniquement) et d'optique(le sagoin qui a vernis ses feux ar peut se preparer a redoubler!!)
Je viens de passer au controle avec des 215 45 17 pour des 205 60 15 d'origine et bien que j'ai ete accepte (le controleur a mis de la bonne volonte a trouver la monte homologuee pour mon 328 E36) le controleur m'a confirme les consignes qu'ils ont en matiere de pneumatiques ( montes homologuees uniquement) et d'optique(le sagoin qui a vernis ses feux ar peut se preparer a redoubler!!)
330 E92
Lescar 64
Lescar 64
- COX
Salut je ne crois pas qu il faut obligatoirement que ce soit homologue car il faut etre dans une logique de 3 % par rapport a je ne sais plus quoi.
J avais deja pose la question concernant les pneus que j avais mis sur ma 316i du 185/65/r 14 alors que monte d origine est 175/70/R14 et monte d apres 195/65/R15 donc ma monte n est pas homologue et pourtant je ne pense pas avoir de probleme au ct au mois de mars quand je le passerai.
A bientot COX
J avais deja pose la question concernant les pneus que j avais mis sur ma 316i du 185/65/r 14 alors que monte d origine est 175/70/R14 et monte d apres 195/65/R15 donc ma monte n est pas homologue et pourtant je ne pense pas avoir de probleme au ct au mois de mars quand je le passerai.
A bientot COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
- ced#121
- Membre du club
confirmation : je vous confirme qu'officiellement le constructeur homologue dans chaque pays (ça devrait s'homogénéiser avec l'europe) différentes tailles de pneumatiques, ces tailles doivent en théorie être respectées pour le passage au contrôle technique, mais il est vrai que certains centres tolèrent si le rapport reste identique (voir tableau sur le site de claude). Toutefois ne soyez pas étonné si vous vous faites recalés au contrôle même si le rapport est bon, c'est normalement la règle si cette taille n'a pas été homologuée. cas concret : nissan (je parle de ce que connais, et je ne critique pas donc je peux) a homologué des jantes 16'' sur son almera en angleterre mais pas en france, ce qui signifie que ces jantes 16'' sont au catalogue nissan europe sans toutefois être autorisées sur les autos distribuées en france (rq : chaque homologation de chaque taille est payante dans chaque pays, vous comprenez mieux ?), c'est techniquement dommage mais c'est comme ça c'est un choix délibéré commercial. moralité : demandez à bmw les tailles homologuées avant de monter n'importe quoi (il n'y a pas que le contrôle technique, il y a aussi les assurances) !
toufik14 : à mon avis c'est un peu gros pour une E36 hors M3, mais je te souhaite que ça passe quand même, d'un point de vue technique / sécurité c'est encore bon...
@+
ced
toufik14 : à mon avis c'est un peu gros pour une E36 hors M3, mais je te souhaite que ça passe quand même, d'un point de vue technique / sécurité c'est encore bon...
@+
ced