C'est mon premier post ici, je découvre ce forum grâce au site Roadfly.com et à Tricord qui m'a repêché alors que je posais la question sur ce site.
Merci Tricord. Je me suis inscrit sur ton site également.
J'en viens à mon "problème" : un ami m'a fait cadeau de sa 320/6, un coupé bleu marine dont il ne voulait plus.
Il me l'a donnée car suite au percement d'une durit l'été dernier, il a je ne sais pour quelle raison changé le joint de culasse en plus de la durit, ainsi que la courroie de distribution !
Je n'ai pas très bien compris pourquoi, mais toujours est-il que la voiture n'a jamais redémarré. Je pense qu'il s'est lassé, et plutôt que de la mettre à la casse il me l'a offerte.
J'avoue que je suis un peu embêté et tenté de faire ce qu'il voulait faire (la casse), mais avant j'aimerai essayer de la remettre en route. J'ai tenté de le faire ces jours-ci, mais sans succès. Voilà ce que j'ai vérifié jusqu'ici :
- Il y a de belles étincelles bien bleues à chaque bougie
- l'essence gicle bien dans le carburateur quand on appuie à fond sur la pédale d'accélérateur
- les compressions sont équiilbrées sur les 6 cylindres, bien que de valeurs un peu basses à mon avis (entre 9 et 10 bars).
La voiture a 81000km d'origine. Elle a été mise en circulation en Octobre 1982. Elle a une boite 5 vitesses.
Je ne comprends pas pourquoi elle ne démarre pas. A mon avis, mon ami a mal remonté la distribution et a du décaler le point d'allumage. Le problème c'est que je ne connais pas ce moteur. Je ne sais pas où se trouvent les marques de calage et d'avance, ni l'ordre d'allumage, ni l'emplacement du cylindre n°1 dans la tête de distributeur, ni le repère sur le pignon de l'arbre à cames, bref, je suis paumé. Dernier détail : l'essence qui est dans le réservoir peut-elle être trop vieille ? Cela fait plus de 8 mois que l'auto n'a pas roulé.
J'ai commandé le manuel d'atelier Haynes, mais en attendant de le recevoir si quelqu'un qui connaît bien l'auto pouvait m'indiquer quelques trucs j'apprécierai

D'avance merci,
Thierry