Questions Sur 535 E34...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
sava

Questions Sur 535 E34...

Message par sava »

Bonjour à tous...

Je me suis enfin décidé sur un modèl de BMW qui me plais sous tout les aspects...
Donc mon choix s'est porté sur un 535i E34 de 91, celle que DOM94 à mis en vente sur le forum...
Pour vous situer un peu l'auto :
Elle est cosmos schwartz, shadow line, interieur cuir noir, pas mal d'options...jantes BBS en 225/60/15.
Je souhaite la chausser en 18" si possible avec des jantes de M5 EVO comme celles de Guitoune par exemple. Elle est équipé de combinés KONI reglables en durté, et la caisse est plus basse de 2cm par rapport à l'origine.
Donc ai-je besoin de la rabaisser encore pour que le 18" ne fasse pas "4X4"?
Est-ce que ces jantes montent sur une 535?
Ensuite ou trouver un silencieux Inox type Einsemann ou Scorpion ou Hartge ou autre?
Sachant que j'aime les chassis bien rigide, pensez vous qu'il est nécessaire de mettre des barres anti raprochement AV et AR?

Et enfin que pensez vous de ce modèle? Fiabilité? Performance? Conso? Image? Si vous êtes proprio d'un 535 merci de me faire partager votre experience afin de conforter mon choix.

Voilà...pour cette première série de questions...

Merci d'avance à tous!!
Bonne soirée.

Julien :shuriken:
Image

323i

Re: Questions Sur 535 E34...

Message par 323i »

'lut julien, pour les BAR j'ai vu trainer un article sur le forum disant que si tu ressent la différence (avec et sans) c'ets que tu as un feeling hors pair! en gros ce n'est que le dernier élément d'un travail complet sur le chassis. pour le reste de tes questions je suis malheureusement peu qualifié.. ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

sava

Message par sava »

Merci quand même d'avoir essayé!! :lol:
Et puis c vrai je me doute bien qu'il faut que le reste suive, mais bon avec des rondelles en 18" et des koni durcis, je pense qu'une paire de BAR devrais completer cette premiere phase du chassis. Viendra ensuite le montage de disques et etriers av de 850 (moins cher que de mettre un freinage de M5) et disque et etrier AR de 540...(pour les même raisons)...
Et puis si ça suffit pas, et ben on dégage les Koni, et bonjour le Blistein en -60/-40...et là si c pas un chassis en béton je comprends pas!! Bon j'irai pas non plus jusqu'a mettre un arceau non plus...quoi que... :D
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Mets une BAR à l'avant, car ça fait plus joli, à l'arrière ça se voit pas :P .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

sava

Message par sava »

Ouais c vrai que niveau esthetique c jolie un BAR sous le capot...mais c qui m'intéresse surtout c l'éfficacité du montage, si ça sert à rien j'en mets qu'une seule à l'avant, mais je suis d'avis que c'est utile même si celle de l'AR on la verra pas...
Image

323i

Message par 323i »

sava a écrit :Ouais c vrai que niveau esthetique c jolie un BAR sous le capot...mais c qui m'intéresse surtout c l'éfficacité du montage, si ça sert à rien j'en mets qu'une seule à l'avant, mais je suis d'avis que c'est utile même si celle de l'AR on la verra pas...
jettes donc un coup d'oeil ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

sava

Message par sava »

Merci pour ce lien Quentin...intéressant!! B)
Image

sava

Message par sava »

Bah alors??
Personne peux me dire si ça monte les jantes en 18" de M5 Evo sur mon (futur) 535i? Parce que j'ai vb sur Ebay des jantes de M5 EVO à 600€ et je les prendrais bien si j'était sure que ça monte...
Image

Manu M5

Message par Manu M5 »

Normalement ça se monte sans problèmes, seulement ton 535 va avoir du mal à les tirer, tu vas perdre un max en performances.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Rems

Message par Rems »

sava a écrit :Merci quand même d'avoir essayé!! :lol:
Et puis c vrai je me doute bien qu'il faut que le reste suive, mais bon avec des rondelles en 18" et des koni durcis, je pense qu'une paire de BAR devrais completer cette premiere phase du chassis. Viendra ensuite le montage de disques et etriers av de 850 (moins cher que de mettre un freinage de M5) et disque et etrier AR de 540...(pour les même raisons)...
Et puis si ça suffit pas, et ben on dégage les Koni, et bonjour le Blistein en -60/-40...et là si c pas un chassis en béton je comprends pas!! Bon j'irai pas non plus jusqu'a mettre un arceau non plus...quoi que... :D
Ouai ben si tu veux vraiment avoir un bon chassis avec toutes ces modifs tu dois aussi faire changer l'intégralité de tes silentblocks par des modèles renforcés !
Si tu ne fais pas ça les modèles qui sont en place ne vont pas faire long feux et tu auras en fin de compte l'effet inverse de celui recherché !

Mais franchement au niveau tenu de route elle doit déjà être au top, c'est plutôt du tuning que tu veux y faire à cette 535... Si tu veux une super caisse pour envoyer du gros prend plutôt qq chose de plus léger à mon avis et laisse cet engin dans le belle état où il est vendu (que j'achèterait si je pouvais d'ailleurs :rolleyes: )...

M'enfin bon, ne prends pas mal ce que je dis, les goûts et les couleurs hein B)
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »