killyox a écrit :En fait c'est pas une M3, c'est un Z3M, alors laisser au - 1/2 du réservoir va m'obliger à aller faire le plein tous les 200 kms !!!
csc> peux tu me donner plus d'infos sur ton pb de jauge et la solution ke tu y a apporter (produit, utilisation ...)
Le capteur papillon, c'est au niveau arrivée d'essence (comme on parle de la jauge) ou tu parles de l'arrivée d'air ?
J'vais aussi controler le filtre du vanos (c'est compris dans les entretient std ou non ?)
Encore merci

M3 ou Z3M c'est pareil. J'ai également un Z3M

Et je ne vais jamais sous le tiers du plein soit à la pompe tous les 350kms. Après chacun fait comme il veut.
Pour la jauge, j'ai mis du Bardhal nettoyant système d'injection. La partie intéressante est la déshumidification du réservoir et la protection de la pompe à essence. C'est noté derrière le produit entre autre. J'en ai mis 1 bouteilles par pleins, 2 pleins.
Le capteur papillon informe le boitier de l'angle d'ouverture des papillons. Le boitier tient compte de l'info pour le mélange air/essence. Rien à voir avec le système d'essence donc. Si le capteur n'est pas bon ...
Le filtre de vanos est à changer tout comme celui de l'huile. Regarde les factures que tu as. Si pas fait ou un doute, tu peux le changer toi même, sans souci. Il coute dans les 7€.
Utilise la fonction recherche pour chaque point, tu trouveras des posts qui t'aideront