Soupape De Régulation De Ralenti Moteur M 3.2l

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
killyox

Soupape De Régulation De Ralenti Moteur M 3.2l

Message par killyox »

Bonjour tout le monde,

J'ai quelques pb de ralenti sur ma voiture. De temps en temps (genre une fois par mois), je démarre et le ralenti se regle à 1200 Trs et le lendemain, il est trop bas. :huh:
Le garage m'a dit que c'etait la soupape de régulation de ralenti qui etait en defaut, mais l'ancien proprio l'a deja changée !

Je penses que c'est qqchose d'autre qui met cette soupape en defaut, mais koi ??? :unsure: :unsure:

Qqun a t'il eu ce genre de pb ??

Merci

manuz1

Re: Soupape De Régulation De Ralenti Moteur M 3.2l

Message par manuz1 »

killyox a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai quelques pb de ralenti sur ma voiture. De temps en temps (genre une fois par mois), je démarre et le ralenti se regle à 1200 Trs et le lendemain, il est trop bas. :huh:
Le garage m'a dit que c'etait la soupape de régulation de ralenti qui etait en defaut, mais l'ancien proprio l'a deja changée !

Je penses que c'est qqchose d'autre qui met cette soupape en defaut, mais koi ??? :unsure: :unsure:

Qqun a t'il eu ce genre de pb ??

Merci
Salut et bienvenu,
ben déja lubrifie ta vanne cela n'y fera de mal, tu as jsute ca commme pb ???
y a t'il une différence avec et sans clim ?

a+
ImageImageToulouse(31)

killyox

Message par killyox »

Alors quand ca déconne pas, la clim n'a aucun effet, tout est nickel.
Quand le ralenti est trop haut, la clim le fait passer de 1200trs a 1000 trs environ.
Quand le ralenti est trop bas, la clim arrive a faire caler le moteur (pas toujours, mais ca arrive).

Sinon j'ai aussi un bug avec ma gauge d'essence. Quand je fait un plein, il arrive que d'un coup elle passe de full à vide. Et puis ca revient au bout d'un certain temps, avant de recommencer. Une fois que j'ai fait 30 à 40 Km, ca le fait plus.
Je penses que c'est un pb du plongeur de niveau, mais cela peut il avoir une incidence sur le ralenti ????

manuz1

Message par manuz1 »

killyox a écrit :Alors quand ca déconne pas, la clim n'a aucun effet, tout est nickel.
Quand le ralenti est trop haut, la clim le fait passer de 1200trs a 1000 trs environ.
Quand le ralenti est trop bas, la clim arrive a faire caler le moteur (pas toujours, mais ca arrive).

Sinon j'ai aussi un bug avec ma gauge d'essence. Quand je fait un plein, il arrive que d'un coup elle passe de full à vide. Et puis ca revient au bout d'un certain temps, avant de recommencer. Une fois que j'ai fait 30 à 40 Km, ca le fait plus.
Je penses que c'est un pb du plongeur de niveau, mais cela peut il avoir une incidence sur le ralenti ????
ah ben tu as peut etre un pb de contact ou de masse oxydé,
logiquement la clim devrait augmenté le ralenti tout le temps => vanne qui déconne vérife les contacts, et aussi du ou des capteurs papillon.
Ton compteru a t il était changé ?? vérifie les contacts au niveau de la jauge.

a+
ImageImageToulouse(31)

killyox

Message par killyox »

Merci pour toutes ces infos

Sinon je penses pas ke le compteur ai etait changé mais je ne suis sur de rien.
Je vais vérifier les contacts de tout ca ...

csc

Message par csc »

killyox a écrit :Alors quand ca déconne pas, la clim n'a aucun effet, tout est nickel.

Comme le dit Manu, lubrifier la vanne et un produit pour système d'essence pour dégripper/lubrifier/protéger. J'ais aussi ce souci de jauge qui a été résolu après 2 plains avec netteyant Bardhal.
Il ne faut jamais rouler sous le 1/3 du réservoir des M3 afin d'éviter les déjaugages et grippage de la pompe et flotteurs de niveau.
A contrôler aussi le capteur papillon.
Sinon, vérifie que le filtre de vanos a régulièrement été remplacé

a+

killyox

Message par killyox »

En fait c'est pas une M3, c'est un Z3M, alors laisser au - 1/2 du réservoir va m'obliger à aller faire le plein tous les 200 kms !!! :blink:
csc> peux tu me donner plus d'infos sur ton pb de jauge et la solution ke tu y a apporter (produit, utilisation ...)

Le capteur papillon, c'est au niveau arrivée d'essence (comme on parle de la jauge) ou tu parles de l'arrivée d'air ?
J'vais aussi controler le filtre du vanos (c'est compris dans les entretient std ou non ?)

Encore merci :D

csc

Message par csc »

killyox a écrit :En fait c'est pas une M3, c'est un Z3M, alors laisser au - 1/2 du réservoir va m'obliger à aller faire le plein tous les 200 kms !!! :blink:
csc> peux tu me donner plus d'infos sur ton pb de jauge et la solution ke tu y a apporter (produit, utilisation ...)

Le capteur papillon, c'est au niveau arrivée d'essence (comme on parle de la jauge) ou tu parles de l'arrivée d'air ?
J'vais aussi controler le filtre du vanos (c'est compris dans les entretient std ou non ?)

Encore merci :D
M3 ou Z3M c'est pareil. J'ai également un Z3M ;) Et je ne vais jamais sous le tiers du plein soit à la pompe tous les 350kms. Après chacun fait comme il veut.

Pour la jauge, j'ai mis du Bardhal nettoyant système d'injection. La partie intéressante est la déshumidification du réservoir et la protection de la pompe à essence. C'est noté derrière le produit entre autre. J'en ai mis 1 bouteilles par pleins, 2 pleins.
Le capteur papillon informe le boitier de l'angle d'ouverture des papillons. Le boitier tient compte de l'info pour le mélange air/essence. Rien à voir avec le système d'essence donc. Si le capteur n'est pas bon ...
Le filtre de vanos est à changer tout comme celui de l'huile. Regarde les factures que tu as. Si pas fait ou un doute, tu peux le changer toi même, sans souci. Il coute dans les 7€.

Utilise la fonction recherche pour chaque point, tu trouveras des posts qui t'aideront ;)

killyox

Message par killyox »

Bien bien, j'vais faire tout ca. :D
csc> peux tu me dire ou trouver une revue technique pour cette voiture, car chez carrefour c'est pas la peine. Je suis allé dans des centres auto (style Eldorauto) mais il n'ont rien. Faut voir directement avec BM ?

Et le Bardhal, ca se trouve un peu partout ou non ?

Au fait, désolé si mes question semble bêtes, mais je suis novice chez BMW ;) ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »