Manque De Puissance

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Manque De Puissance

Message par Invité »

Bonjour, suis nouveau , je ne sais plus quoi faire !!! ;)
Je possède une 325 tds BVA de 02/97, à très bas régime l'auto fonctionne correctement, mais dès que l'on demande de la puissance (que ce soit à 50km/h ou à 130 km/h) la boite descend bien un rapport, le moteur monte légèrement en régime , hélas le coup de pied n'est pas là.
La panne est intermittente, quelque fois la voiture répond à 80% de sa puissance.
Mais depuis 1 mois j'ai perdu les 143 cv que développe cette fabuleuse auto. :unsure:

Mes démarches : concession bmw ne décèle rien à la valise (ils préconisent un changement de calculateur de boite à 739€ sans conviction => que faire ? )

Spécialiste bmw "panne vicieuse"

spécialiste boite auto "boite=> no problem , convertisseur => no problem à 95%.
Voilà où j'en suis ... Au secours!
Merci à tous d'avance de vous préoccuper de mon soucis :rolleyes:

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zob-zob
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Re: Manque De Puissance

Message par zob-zob »

Lut,
Ta durite entre turbo et admission, ne serait pas débranchée ou percée ??? :o

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Re: Manque De Puissance

Message par Invité »

J'ai vérifié cette durit , tout est ok... :(

Lachez-vous sur les possibilités de cette panne , je les vérifierais toutes et je finirais bien par trouver !!! Merci d'avance :rolleyes:

Invité

Re: Manque De Puissance

Message par Invité »

J'ai le meme probleme avec un 525 tds Touring et depuis des mois je cherche laz soluce en vain. Alors a tittre d'infos, j'ai remplace la pompe à injection puis essayé le boitier electronique d'injection d'un collegues, verifié toutes les durites et en dernier lieu remplacement embrayage et verification du wastegate du turbo :angry: qui est ok. Maintenant le mecano qui m'a verifié le wastegate me dis que cela peux provenir de la pompe à gasoil ( surement pompe de gavage) qui ne debite pas assez. Donc si qqu'un peut aider.......

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OO7
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Re: Manque De Puissance

Message par OO7 »

Salut,

Pour information il y a une durit qui part du dessous de la pipe d'admission et qui est reliée au capteur d'admission d'air situé près du filtre à gasoil. Celle-ci au fil du temps se charge en huile et donne des infos eronnées. Vérifie si elle est bien vide, elle doit seulement laisser passer de l'air.

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Invité

Re: Manque De Puissance

Message par Invité »

Je me suis documenté et j'ai changé la durite qui va du dessous du collecteur d'admission au capteur de dépression + la durite qui va de l'électrovanne EGR à la soupape EGR + la durite qui va de l'électrovanne EGR à la pompe à vide...ensuite essai routier...sur 15 kms j'ai retrouvé les 143 cv...puis la panne est revenue, un manque énorme de puissance... :(

J'ai pensé, peut-être la soupape EGR reste ouverte et par ce fait inhibe la fonction du turbo...

Moteur à l'arrêt la soupape EGR est ouverte est-ce normal ???
De plus , il y a des remontées d'huile dans cette soupape, est-ce grave ??? ou genant !!

Sinon peut-être est-ce la soupape de décharge qui s'ouvre ou le débimètre à fil chaux qui donne de fausses informations
Ou alors, c'est réellement le calculateur qui a des ratés => je l'ai démonté et tout est ok (pas de soudure sèche ni de composants apparemment défectueux)

Encore une chose , à la conduite dès fois pied au plancher elle donne 100% puis 20% puis 100% (comme une panne d'essence) => pour cette raison je pense à un faux contact ou une fuite d'une durite pilote.

Désolé pour la longueur du message ...
Merci d'avance pour vos réponses :)

Invité

Re: Manque De Puissance

Message par Invité »

salut , la panne que tu décris , je l'ai déjà eu , pas sur une bmw , mais sur une golf tdi , qui
présentait les meme symptomes et le probleme venait d'un petit module éléctrique qui était relié
au turbo un petit tuyau , donc dès que la pression du turbo maximum était atteinte , ce module
indiquait au calculateur l'ordre de limiter le débit des injecteurs .
je n'ai pas la rta des 525 tds , donc je ne peux pas te dire si ta voiture est équipé de ce module,
par contre si certains peuvent confirmer qu'elle en n'ai est bien équipée , je pense que tu devrai
regarder de ce coté .
en tous cas les symptomes que tu décris sont exactement les memes , et il a fallu plusieurs
passages chez vag pour qu'ils trouvent la panne ( apres avoir changé turbo , calculateur ,etc... )
ne t'inquiètes pas , à force de chercher , tu trouveras d'ou vient le probleme , bon courage !!! ;)
.

Invité

Re: Manque De Puissance

Message par Invité »

Bonjour, me revoilà.....Suis toujours en galère...et suis en train de péter les plombs
Ca fait 1 mois et demi que la voiture tourne très mal , c'en ai même dangereux à la conduite...

D'après vous.....Est-ce que je peux attaquer le concessionnaire BM en lui déposant ma voiture et en lui disant que je ne l'a récupérerai qu'une fois dépannée et évidemment que je ne payerai que les pièces et Mo concernant la panne.

(ça fait quand même 3 fois qu'ils la prennent et me la rende toujours en panne)

Sinon, suis toujours à la recherche d'infos...

Merci

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Panic4000
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Re: Manque De Puissance

Message par Panic4000 »

gpludsou a écrit :Mais depuis 1 mois j'ai perdu les 143 cv que développe cette fabuleuse auto.
'Lut

et bein quand à moi, ça fait 1 an que ça dure! (et vu le poids de la E34, c galère!)
Au départ, lorsque je venais de l'avoir, ça marchait du feu de Dieu! Certaines A4 tdi s'en rappellent surement! Elles ont du me maudire! :rolleyes: !

Bon alors concretement, voici mes investigations ds ma recherche de panne (depuis plus d'un an):

pompe d'injection changé (cause ralenti instable)
tubo changé (cause fumées bleue)
sonde de température d'air changée (au cas où...)
Changement de la prépompe (au cas où...)
et bien entendu ts les filtres...
G testé l'étanchéïté de l'échangeur...

Rien à faire...

G même donné qualques tours de boulon au wastegate! pas de grand changement sauf qu'une fois, en poussant fort la premiere, g eu droit à un fabuleux coup de mitraillette (répétition de breves coupures d'injection) preuve que tt fonctionnait bien ce jour là!
Mais le reste du temps, le comportement est très variable. Dès fois elle marche bien des fois bof, des fois g l'impression qu'elle n'a que 70 chevaux, le pire c que je n'exagère pas :(

G remarqué que:

_quand ça marche bien, je le sens dès les 1000 tr/min, c plus coupleux preuve que le turbo n'est pas en cause

_qaund ça marche bien je sens bien le sifflement du turbo vers 2200 trs/min, contrairement à lorsque qu'elle est lourde : g l'impression que c la quantité de gasoil injecté qui est responsable

Ce que je compte faire:

test du palpeur de pression (honnetement je ne pense pas que ce soit ça)
tarage & vérification des injecteurs

et pour finir ce fameux INJECTEUR PILOTE ...


Voilà, tiens-moi au courant des évolutions
Bon courage...
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

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