Je Sais Pas Quoi Prendre ....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Brizio

Je Sais Pas Quoi Prendre ....

Message par Brizio »

Salut a tous

voila j'aurais besoin de votre avis sur un truc

je vais devoir vendre ma voiture :

316i compact Pack E36 de 99
elle a 89000km
Gris clair metal

elle a la clim, poste CD, DA, RE, peinture integrale (PC + bas de caisse)

etat exterieur / interieur : elle est comme neuve

uniquement entretenue chez BMW

alors la 1ere question : d'apres vous combien je peux la vendre ?
d'apres ce que j'ai pu voir en occasion, elle tourne autour des 8500/9000€
ca vous semble corect, trop eleve ?

je vends ma voiture un peu a contre coeur parce que c'est vraiment une voiture que j'adore : ca marche correctement bien, ca consomme rien, entretien c tres tres raisonnable et j'adore la conduite de cette voiture
je la vends parce que j'ai peur qu'apres avoir depasse la barre (psychologique certes) des 100 000km j'arrive plus a la vendre

ensuite la question c'est : qu'est ce que je peux prendre a la place avec un budget de 12000€ ? (voir un peu plus si je trouve un truc vraiment bien)
disons que je voudrais une voiture du mm gabarit, qui consomme pas trop et qui soit sympa a conduire

une 316i compact E46 ? : trop recent et puis deja qu'avec celle la, ca choque un peu les gens du fait qu'avoir une BMW a 24 ans en etant etudiant alors une E46 ... j'entends deja les remarques

une Golf 4 : mouais bof, j'ai peur de vite m'en lasser

une Audi A3 (les anciennes) c'est surement ce qui m'attire le plus en ce moment. disons qu'un beau modele en version 1.6l, ca me plairais assez

apres y'en a une qui m'a toujours attire depuis que j'ai la 316i, c'est la compact 323ti E36 : la j'aurais un vrai moteur, je retrouve la voiture que j'adore niveau ligne, ambiance interieur, etc ...
mais j'ai un peu peur de la conso/assurance/entretien de ce 6 cylindres
a votre avis ?

alors je suis pass presse, ca se fera d'ici la fin de l'anne je pense
j'ai encore le tps mais pour l'instant je sais pas du tt ...

j'attends vos conseils

Merci
A+
Nice (06)

Image

Ric

Re: Je Sais Pas Quoi Prendre ....

Message par Ric »

Pourquoi ne pas garder encore un peu cette compact ??? :blink:

perso je regarde parfois les annonces pour essayer de trouver une compact 318ti pas chère, comme auto de tous les jours ça va très bien ! (en ville)

par contre 8500/9000 euros, ça fait assez élevé, mais qui ne tente rien n'a rien...
contrairement aux petites compacts, la 323ti ne cote pas trop, car c'est pas le même budget...
mais tu peux largement en trouver une avec le budget que tu annonces ;)

PS: mets des photos de ta 316 que l'on puisse mieux voir ce qu'elle donne :D
Image

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut!

ca fait mal de se séparer des compacts, elles sont attachantes ces p'tites bestioles :P B)

Pour revenir à tes questions, le prix que tu demandes est raisonnable. C'est dans les cordes du marché. (:attention: pour les remarques, "t'es fous à ce prix là t'as une 325i de 94 avec 190 000 à peine au compteur", on parle d'une voiture de 99 à - de 100000...bref)

Pour ton autre choix, la 323ti semble bien car tu retrouves la compact ambiance :) mais avec qques poneys en plus. Mais vu que tu es étudiant, peut etre que l'assurance....

Dans ce cas prends ton mal en patience, prends un 'tite audi en 1.6l, et reviens plus tard avec une bm qui dériche :)

Mais t'arrete pas aux gusses qui font des remarques par rapport à ton age et ta caisse : fukc :ph34r:

A+
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

sava

Message par sava »

+1!!
Si j'étais toi je prendrais une 323Ti à ce qu'il paraît c'est une vraie petite bombinette sur roue!! Travers de porc sauce aigre douce à la clé!!
Mais pareil que les autres regarde si ton assureur ne te prends pas pour un Saoudien... Sinon niveau entretiens et conso ce sera pas non plus un gouffre, le 2.5l des 323 est reconnu pour être très sobre pour un 6enligne. J'ai un pote qui a acheté une 323i coupé E36, en remplacement de sa 206 S16, et il consomme 1l/100km de plus...il est très heureux d'ailleurs de sa nouvelle acquisition.
Par contre j'ai peur que le fait de passer d'une 316Ti à un A3 1.6l ne te décoivent un peu. En ce qui me concerne j'étais passé de BM à VAG...et j'était franchement déçu du comportement routier et du plaisir de conduite qui n'est pas comparable. Reste chez BM, quite à prendre une compact E46, voir une 323ti ce qui me semble etre le meilleur compromis pour toi.
Image

528iE28

Message par 528iE28 »

perso fait toi plaisirs

et qu'est ce que tu t'en fou de ce que pensent les autres gens ..???
j'ai aussi 24 ans et une E39 528i

Sa passe du moment que la voiture est sobre et propre...

Donc moi je te conseil de vendre ta 316 et de te faire VRAIMENT plaisirs au volant d'un 6 cylindres en ligne qui te procurera un immense agrément !

et pis pour 12/13000 E tu as de quoi te faire vraiment plaisirs !!
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

joe23

Message par joe23 »

12000€, cherche pas! M3 e36 :surprise: ou M5 e34 :devil: mais l'assureur sera d'accord? <_<
@+

323i

Message par 323i »

323ti!
si l'assurance le permet.
c'est sans hésiter celle que je prendrais.
tu t'en fous royallement des autres, si on devait vivre avec la crainte du qu'en dira-t-on, on ne ferait plus grand chose et qu'est-ce que ce serait chiant!
ça fait jaser? et alors! on s'en fout, les dénigrants trouveront toujours à dénigrer, leur avis n'est aucunement à prendre en considération!
donc si ça t'es possible niveau assurance, prends une 323ti, demande des conseils à taz sur cette voiture, tu verras ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

Autant la nouvelle A3 est réussie pt de vue ligne, autant l'ancienne est "grossiere" avec ses gros pare-chocs...enfin ca reste perso... :online:

pourquoi pas une vieille 325 is à 4000 euros et en bon état et tu mets 5000 euros de coté? :shuriken:
Image

dhl555

Message par dhl555 »

Autant la nouvelle A3 est réussie pt de vue ligne, autant l'ancienne est "grossiere" avec ses gros pare-chocs...enfin ca reste perso...  

C marrant... Je pense exactement le contraire!!! La nvlle A3 est à chier... On dirait une Seat... M'enfin çà m'étonne pas + que çà... :rolleyes:

323ti? Y avait çà qui trainait au Bm du coin chez moi... Une 98 à 9500 je crois. Garantie. Etat neuf.

kybo

Message par kybo »

Brizio a écrit :une Audi A3 (les anciennes) c'est surement ce qui m'attire le plus en ce moment. disons qu'un beau modele en version 1.6l, ca me plairais assez
j'ai un ami ki en a une a vendre! et je te dis elle tres belle kitté s3....
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983

http://neo-mobiles.com

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »