Plus D'eclaire Du Tableau De Bord

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Chlorel67

Plus D'eclaire Du Tableau De Bord

Message par Chlorel67 »

Hello tout le monde,

Je suis nouveau dans la bricole sur la voiture ...
Tout comme je suis nouveau dans le clan des heureux proprietaires de BMW ...
Sur ma 530I modele 89 j'ai monté un autoradio tout neuf de chez pionner ... pour le lecteur cd mp3 et ... celui qu'il y avait en place vraiment ne le faisait pas ... Mais ... depuis ... je n'ai plus d'eclairage sur le tableau de bord ... quelqu'un sait d'ou cela peu provenir ??

merci d'avance

C.
Pourquoi faire vite quand l'on peut faire doucement ...
Puis pourquoi faire doucement quand l'on peut faire extremement vite ...
Que de métaphysique .......

kfard

Re: Plus D'eclaire Du Tableau De Bord

Message par kfard »

Salut, question bête mais, tu as verifier les fusibles ? Ou ne pas avoir "debrancher" un fil en branchant ton post ? Ou même tourner le bouton d'intensité de la lumière ? On sait jamais, avant de tomber le tableau de bord .

Chlorel67

Message par Chlorel67 »

Pour ce qui est de la molette .. c'est deja fait :) ca ne vient pas de là ...
Je suis la poursuite du chemin des fusibles ... (pour le moment je ne les ai pas encore trouvé ... et ... on ne rit pas !!)

Sinon, je vais ressortir le poste ... et voir sur les 3 fils qui etaient branchés sur l'ancien poste ... et que je n'ai pas trouvé necessaire de rebrancher sur le nouveau ... doit bien y en avoir un qui reagit quand je met les phares :)

Puis dans le pire des cas, ... j'vais essayer de me trouver un plan complet du circuit electrique :)

C.

Chlorel67

Message par Chlorel67 »

Re hello ...

Bon ....
Avec l'aide à Yodark, on a vu mon erreur .. ma grande erreur ... l'enormité de mon erreur ...
C'etait ma faute ma trés grande faute ... j'avais pas pris une bonne masse ... C'est chose faite ... le poste fonctionne toujours ... meme avec le loudness (avant y avait quelques soucis en le mettant) ... mais ... maintenant, j'ai plus d'afficher du compteur kilometrique ... c'est sur un fusible ca par hasard ?? ou sur un relai ??? ou quelque part de particulier ??? Car contrairement a la fois precedante ... Quand je deconnecte le poste (sorti de la fiche de connection DIN du poste) le compteur ne s'allume pas ...

C.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »