[entretien] Vidanges Sur E30 316i

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
gibehem

[entretien] Vidanges Sur E30 316i

Message par gibehem »

Bonjour à tous,

Voilà donc mon premier post pour ma titine (e30m40 - 225000km) ...

Je m'apprète donc à faire les vidanges :

Huile moteur (là, pas de questions) ...

Pont et boite, là, j'ai des questions :

Quelle huile utiliseriez-vous ... ?? et quelle quantité faut-il que je prévoies svp ??

Lookheed :
J'ai appris ici que le fluide de frein était utilisé aussi par l'embrayage (j'savais pô :amen: )
Même question donc : je mets du DOT3 ? 4 ? 5 ? ... il m'en faut beaucoup ???

j'ai vu ici aussi l'ordre de "purge" (ArD, ArG, AvD, AvG, Emb ... si je me souviens bien ...)
Je n'ai pas l'ABS dessus .. je peux donc "pomper" ??? et idem pour l'embrayage ??

Dernier point, auriez vous un conseil à me donner pour nettoyer le circuit de refroidissement ??? j'utilise de l'eau tout bêtement ??? j'y mets un produit ??

Merci de m'avoir lu déjà, et pour les réponses ;)

Invité

Re: [entretien] Vidanges Sur E30 316i

Message par Invité »

Salut, pour la boite, elle est manuelle ou auto??
Pour les specificitées et contenances, essayes de touver un manuel de ton auto sur le forum, qu'on t'en envoie une copie ;) .

Pour le pont, c'est de l'huile pour engrenage hypoîde sae80w90 normallement ou 75w80(pas auto-bloquant). M'enfin là, tu risques pas grand chose entre les deux. Pas de bruits?
Pour la quantitées, c'est max 2litres.

Pour les freins, c'est du dot 4 ou 5, 1 litre environ, mais prévoie un peu plus, ça sert toujours (et entrepose le non utilisé au sec et à l'abri de la lumiere).
Tu peux pomper (même avec ABS), pour l'embrayage, tu n'y toucheras pas (à moinde le remplacer) donc tu fais comme si de rien n'était.

pour le circuit de refroidissement, c'est tres mauvais de mettre que de l'eau, elle va attaquer les pieces en métal. Mets un nettoyant radiateur avant de rincer à l'eau puis de remplir avec du liquide de refroidissement de qualité.

N'hesites pas si t'as le moindre doute à reposter ;)

gibehem

Message par gibehem »

Merci !

Pour la boite, c'est une manuelle ...

Le pont, faut que je regarde si c'est une autobloquant ou non (j'ai vu qqpart ici comment les reconnaitre ... une histoire de S je crois !) ... sinon, pas de bruit je pense ...

Pour l'embrayage, le liquide se purge en même temps que les freins ? c'est ça ? (pas de vis de purge ?)

Pour le circuit de refroidissement, le liquide à été changé aux 200000, lorsque j'ai changé la courroie de distrib ... c'est là que j'ai trouvé que les conduits étaient une peu crade à mon goût ...

En fait, qd j'ai eu cette titine, elle avait 190MKms ... donc vidange moteur, distrib un peu plus tard ... et je me suis dit qu'il était sûrement temps de faire le reste ... ou du moins de le prévoir d'ici peu ...

Restera ensuite 2 jambes de forces + ressorts + amortos AR + ressorts (elle est trop basse là :/), puis moyeux AV + disques + plaquettes, cylindres arrières AR + garnitures + tambour + roulements, durites avia pour le tout ... et ça devrait-être bon !! lol !

316baur

Message par 316baur »

Alors
Pour la boite , selon la RTA il faut de la w80 . Tu trouveras en centre auto de l'uile en 80w90 ..

Pour le pont tu as une petite plaquette (elle est pas bien grosse et souvent trés sale ) , avec le raport du pont , si il est précédé d'un S , c'est un autobloc .

Pour l'embrayage , le liquide se purge pareil que pour les freins , tu as une petite vis de purge sur le recepteur d'embrayage , il faut se glisser sous l'auto .

gibehem

Message par gibehem »

Merci ...

bon ... je jetterais un premier coup d'oeil demain ... histoire de repérer les lieux ! ;)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »