bonjour,
Je cherche quelqu'un qui aurait le même type de boite auto (ZF 5 vitesses) +sequentiel..
la mienne est sur une 528IA de 98 mais je pense qu'il doit y avoir la même sur les serie 3 de la même
epoque .
je trouve bizarre que celle de ma 528i repasse en 1ère dès lors que par exemple en circulation urbaine,
la vitesse tombe en dessous de 20 km/h, surtout si on a un peu touché à la pédale de freins.
Le resultat est que la consomation en ville est très élevée (entre 16 et 20 litres) et cela même en
essayant de conduire avec le pied léger.
Est ce une anomalie de ma boite ou bien est ce qu'elles ont toutes le même comportement?
Merci a ceux qui pourront me renseigner
R.S.
E39 Boite Auto
- prodj
Re: E39 Boite Auto
euh elle serait pas coincée en mode sport ??
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
-
Ben non. Ca n'a pas l'air.
Je vois bien une difference entre les 2 modes dans la façon dont les vitesses montent.
Par contre quand elles descendent c'est moins facile à voir.
Personnellement, quand j'avais des voitures à boîte manuelle, je ne mettait pratiquement
jamais la première sauf pour départ arrêté ou remontée de rampe abrupte.
Ma 528IA elle le fait! En dessous de 15/20 km/h, elle reprend la 1ère ce qui fait que si tu
reaccelères, tu vois le compte tour monter à 2000 t/m, le compteur de vitesse aux environs
de 20 , et la seulement ça passe la seconde. C'est pas très confortable et ça avale du
carburant pour rien.
Chez BM ils disent vaguement que ce doit être normal (sous entendu puisque ils n'ont pas relevé
d'erreur dans la mémoire du calculateur).
ça m'agace car à part cela , je l'aime bien ma 528 quand je ne roule pas trop en ville avec...
Je vois bien une difference entre les 2 modes dans la façon dont les vitesses montent.
Par contre quand elles descendent c'est moins facile à voir.
Personnellement, quand j'avais des voitures à boîte manuelle, je ne mettait pratiquement
jamais la première sauf pour départ arrêté ou remontée de rampe abrupte.
Ma 528IA elle le fait! En dessous de 15/20 km/h, elle reprend la 1ère ce qui fait que si tu
reaccelères, tu vois le compte tour monter à 2000 t/m, le compteur de vitesse aux environs
de 20 , et la seulement ça passe la seconde. C'est pas très confortable et ça avale du
carburant pour rien.
Chez BM ils disent vaguement que ce doit être normal (sous entendu puisque ils n'ont pas relevé
d'erreur dans la mémoire du calculateur).
ça m'agace car à part cela , je l'aime bien ma 528 quand je ne roule pas trop en ville avec...
Salut, et si tu mets la position "neige", normallement elle décolle en 2° 

-
salut,
En position "neige" ? tu veux dire en mettant "ASC" sur "ON" ?
Je viens d'essayer et
Pour moi ça ne change rien, je demarre toujours en 1 ère.
En position "neige" ? tu veux dire en mettant "ASC" sur "ON" ?
Je viens d'essayer et
Pour moi ça ne change rien, je demarre toujours en 1 ère.
- prodj
non rien a voir avec l'asc, normallement les boites auto ont 3 positions:
- sport (ou normal)
- normal (ou economy)
- neige (demarrage en 2e notemment) pour les conditions d'adherence difficiles
- sport (ou normal)
- normal (ou economy)
- neige (demarrage en 2e notemment) pour les conditions d'adherence difficiles
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
-
Dans ce cas sur la mienne ,c'est la position "Manuel" ou steptronic.
Effectivement ça démarre bien en seconde (par defaut c'est le "2" qui est affiché)
mais il faut alors monter les vitesses manuellement.
Dans cette position, la monté est manuelle alors que les retrogradages restent
automatiques (mais on eut aussi les forcer manuellement).
En tous cas ,cela prouve que ça démarre très bien et sans effort en seconde, alors on peut se
demander pourquoi la 1 ère n'est pas réservée uniquement à des conditions
particulières.
Effectivement ça démarre bien en seconde (par defaut c'est le "2" qui est affiché)
mais il faut alors monter les vitesses manuellement.
Dans cette position, la monté est manuelle alors que les retrogradages restent
automatiques (mais on eut aussi les forcer manuellement).
En tous cas ,cela prouve que ça démarre très bien et sans effort en seconde, alors on peut se
demander pourquoi la 1 ère n'est pas réservée uniquement à des conditions
particulières.
-
Re
Je persiste a croire qu'il s aggirait du kick down qui se bloque... essaye vraiment de debrancher ce contacteur sous la pédale... voit ce que ça donne.
Il n y a pas de position neige sur notre septronic, la position se declenche en D que par temps froid.
Pas de position 2 puisque septronic... essaye vraiment ce truc de kick down. dés que la mienne est réparée j essaye de voir ce que ça donne mais apparament compte pas avant mi janvier...
Je persiste a croire qu'il s aggirait du kick down qui se bloque... essaye vraiment de debrancher ce contacteur sous la pédale... voit ce que ça donne.
Il n y a pas de position neige sur notre septronic, la position se declenche en D que par temps froid.
Pas de position 2 puisque septronic... essaye vraiment ce truc de kick down. dés que la mienne est réparée j essaye de voir ce que ça donne mais apparament compte pas avant mi janvier...
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30
BMW 318i E30
-
Salut,
j'ai la même auto mais je ne touve rien d'anormal à ce qu'elle parte en première à l'arrêt...
La seconde passe au bout de quelques mètres et la toisième vers les 40 km/h.
Quand elle est froide, je passe en manuel au départ car en D la seconde ne s'enclenche qu'à 2000trs (cela dure 2 minutes).
j'ai la même auto mais je ne touve rien d'anormal à ce qu'elle parte en première à l'arrêt...
Quand elle est froide, je passe en manuel au départ car en D la seconde ne s'enclenche qu'à 2000trs (cela dure 2 minutes).
-
Salut,