E 36 Compact Changement Filtre Clim

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
sweetpot

E 36 Compact Changement Filtre Clim

Message par sweetpot »

Le filtre de clim semble se trouver sous l'essuie glace, au même emplacement que sur une E46, cependant, celui-ci est plus difficile d'accès. Faut-il faire glisser le fitre ou carrément démonter le boitier? Merci.

darnal77

Re: E 36 Compact Changement Filtre Clim

Message par darnal77 »

Bonjour,

C'est byzarre je pensais que sur le E36 compact le filtre de clim se trouvé comme sur la E36 normale derrière la boite à gants.

Je sais aussi que la E36 compact l'intérieur est identique à celui d'une E30, donc il faudrait peux etre voir du côté des posseseurs de E30 pour leur demander où se trouve le filtre de clim.

A+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

sweetpot

Message par sweetpot »

Non non, on voit le filtre depuis la prise d'air sous l'essuie glace, et le modèle du filtre est différent de celui des E36 classiques, donc, il n'est pas accessible par la boite à gants ( tant mieux... :rolleyes: ). Je vais me renseigner par rapport à la E30. Merci. Et si qq'un a une autre idée sur la procédure à suivre, je reste intéressé.

spot02

Message par spot02 »

sweetpot a écrit :Non non, on voit le filtre depuis la prise d'air sous l'essuie glace, et le modèle du filtre est différent de celui des E36 classiques, donc, il n'est pas accessible par la boite à gants ( tant mieux... :rolleyes: ). Je vais me renseigner par rapport à la E30. Merci. Et si qq'un a une autre idée sur la procédure à suivre, je reste intéressé.
le filtre de clim est plus facile à changer sur une berline que sur une compact e36 - j'ai eu les 2

sur la compact, il est bien sous le moteur essui glace ds le compartiment moteur

je ne me rapelle pu bien quoi retirer et comment faire, mais c'est trés faisable tt seul
je me rappelle du cache à retirer mais aprés :oupsss:

bon couarge

sweetpot

Message par sweetpot »

Donc voilà le changement des filtres a été réalisé, ce n'est pas bien compliqué comme travail, même si du fait du manque de place c'est franchement désagréable a faire.
Les filtres se situent bien sous l'essuie glace.
Image
Le plus simple après avoir retiré la grille est de dévisser les deux boulons entourés sur la photo, afin de se ménager un espace de travail.
Là on entraperçois les filtres.
Il faut faire gaffe, car en tirant trop fort sur la boite pour faire sortir les filtres on la dégage de deux gorges l'une en caoutchouc et l'autre en métal et seul c'est coton pour la réemboiter, il manque un troisième bras :frust: .
Ensuite on remonte tout.
Il ne faut pas hésiter à plier les fitres pour les faire glisser dans leurs logements, il y des petites découpes prévues pour ça.
Je le referai pas tous les jours mais vu l'état du filtre...
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »