bonjours à tous
Je viens d'acquérir une 330 D de 2002 ( 11 CH) acheter chez BMW fin janvier 2005 et garantie 12mois europlus.
depuis 1 semaine je constate une perte de puissance ( plus de coup de pied au [...censuré...]) j'étais en réserve, bref je vais mettre le plein ( auchan) et toujours pareil ...
Je décide donc d'aller chez BMW et le leur explique mon PB. Il passe la voiture au ban, font des essais et verdict rien à signaler la voiture fonctionne normalement.
Je vien de changer d'essence et toujours pareil
JE SAIS PLUS QUOI FAIRE..... amen!
Probléme De Puissance
-
Re: Probléme De Puissance
salut,
vraiment bizare tout sa, sinon ta voiture totalise combien de kilometre??
si elle en a plus de 50000 c'est possible que ton prob vienne de l'egr...
Cette vanne pourie tous les diesel et plus elle est encracé et moin bien ta voiture marchera, il y en a qui la desactive d'autre qui la nettoie.
pour ma part je vais commencer par la netoyé...
PS: Regarde le super post qu'a fait christophe75 sur la vanne EGR
vraiment bizare tout sa, sinon ta voiture totalise combien de kilometre??
si elle en a plus de 50000 c'est possible que ton prob vienne de l'egr...
Cette vanne pourie tous les diesel et plus elle est encracé et moin bien ta voiture marchera, il y en a qui la desactive d'autre qui la nettoie.
pour ma part je vais commencer par la netoyé...
PS: Regarde le super post qu'a fait christophe75 sur la vanne EGR

- ocean115
moi c 'est clair je vais nettoyer et apres je debranche le connecteur....
sur mon ancienne audi a3 je l'avais désactivé électroniquement et la voiture ne se portait pas plus mal....(économie de debimetre etc....)
EGR C'est une grosse merde ce truc là!!!
sur mon ancienne audi a3 je l'avais désactivé électroniquement et la voiture ne se portait pas plus mal....(économie de debimetre etc....)
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- ocean115
moi c 'est clair je vais nettoyer et apres je debranche le connecteur....
F31 330d M Performance
- FabeSansBMW
Salut,
Tu es bien sur que c'est d'essence que tu as changé
J'espère que c'est bien du mazout que tu mets dans ta 330d.
Si tu as la garantie europlus insiste pour qu'ils regardent de plus près ton véhicule. La garantie est faite pour cela.
A+

Tu es bien sur que c'est d'essence que tu as changé

J'espère que c'est bien du mazout que tu mets dans ta 330d.
Si tu as la garantie europlus insiste pour qu'ils regardent de plus près ton véhicule. La garantie est faite pour cela.
A+

1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE
-
Elle totalise 107000 KM et oui c du diesel que je met dedans
mais comment voir si ça vien de la vane egr ou injecteur ou filtre à gasoil?

mais comment voir si ça vien de la vane egr ou injecteur ou filtre à gasoil?
-
a oui tiens sa peu aussi etre ton filtre a gasoil qui est encrassé!!!
commence par le changer et fais un netoyage egr normalemen tu devrais constater une diference.
@+
commence par le changer et fais un netoyage egr normalemen tu devrais constater une diference.
@+
- christophe75
Salut !THE WATCHER a écrit :Je décide donc d'aller chez BMW et le leur explique mon PB. Il passe la voiture au ban, font des essais et verdict rien à signaler la voiture fonctionne normalement.
Je suis etonné du diagnostic BMW

Les causes du manque de puissance sont multiples, et en principe ne sont pas bien graves.
- Le debimetre est peut être à l'origine du manque de puissance, mais en principe, le probleme est résolu depuis 2001...
- Il s'agit peut être d'un probleme de retour de gazole, dans ce cas, le diagnostique demande un peu plus de recherche, la vue des remontées d'alarmes ne suffit pas avec un modic !
- Le systeme de commande de turbo est aussi une cause possible : convertisseur de pression (60 Eu...)
- Pour l'EGR : la cause est indirecte dans ce cas, l'EGR qui encrasse copieusement le moteur peut engendre un grippage du turbo TGV sur la partie de la geometrie variable (coupure à 3000 rpm env)
Les autres pistes sont nombreuses : capteur de pression, de temperature, capteur de vitesse AAC, ...
-
salut à tous
Je viens de changer mon filtre à gazoil et j'ai mis un additif ( gs 27) et ça à l'air d'aller mieux.
(je croise les doigts).
ALLE A+.
Je viens de changer mon filtre à gazoil et j'ai mis un additif ( gs 27) et ça à l'air d'aller mieux.

ALLE A+.
salut,
depuis mon acquisition d'une 525 TDS touring de fin 95, j'avais un problème de puissance... plus de couple en côte, vitesse sur ligne droite max. 160km/h.
j'ai fait passer ma BMW au banc chez le constructeur 2 fois avant qu'il s'apercoive qu'un tuyau de depression sur le circuit du turbo était presque débranché. Depuis plus de problème de puissance....
Fait verifier ton circuit de compression, une durite poreuse ou déconnectée n'est pas facile à décelé si c'est un peu caché par d'autres organes du moteur.
A+
depuis mon acquisition d'une 525 TDS touring de fin 95, j'avais un problème de puissance... plus de couple en côte, vitesse sur ligne droite max. 160km/h.
j'ai fait passer ma BMW au banc chez le constructeur 2 fois avant qu'il s'apercoive qu'un tuyau de depression sur le circuit du turbo était presque débranché. Depuis plus de problème de puissance....

Fait verifier ton circuit de compression, une durite poreuse ou déconnectée n'est pas facile à décelé si c'est un peu caché par d'autres organes du moteur.
A+