Probleme De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
titus73
Messages : 15
Inscription : mar. déc. 16, 2003 8:55 pm

Probleme De Refroidissement

Message par titus73 »

bonjour à tous , je un probleme de refroidissement sur ma 850i, en effet mon liquide remonte par le vase d'expension!. J'ai changé le thermosta , mais c'est pareil. Auriez-vous des idées ou des solutions?
salutation .

Andy
Messages : 61
Inscription : mer. juin 02, 2004 10:21 am

Re: Probleme De Refroidissement

Message par Andy »

salut
j'ai eu ce probleme sur ma 324d ( c'est quoi de cette bestiole??? :D ) et en fait le viscocoupleur(hélice) etait mort , ainsi que la pompe a eau! apres avoir changé tout ça la voiture est redevenue normale

regarde si ton circuit de refroidissement se fait normalement pour commencer

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Probleme De Refroidissement

Message par zob-zob »

Lut,
Et ton mano de temp ne bouge pas, lui ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

yanmar_0
Messages : 74
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:28 pm

Re: Probleme De Refroidissement

Message par yanmar_0 »

bonjour ,
je ne vois qu'une solution : acheter ma 750 moteur et tt le reste neuf garantie bmw ;)
le post est ds ce forum :innocent:

titus73
Messages : 15
Inscription : mar. déc. 16, 2003 8:55 pm

Re: Probleme De Refroidissement

Message par titus73 »

oui mon mano monte dans la zone rouge et j'ai un message de l'ordinateur de bord !

titus73
Messages : 15
Inscription : mar. déc. 16, 2003 8:55 pm

Re: Probleme De Refroidissement

Message par titus73 »

quelqu'un sait il comment la purger ?

Avatar de l’utilisateur
gds75
Messages : 601
Inscription : mer. oct. 20, 2004 10:32 am

Re: Probleme De Refroidissement

Message par gds75 »

Alors mon avis:

Le bouchon du vase d'expansion peut s'user, à vérifier (contrôler en cas d'incertitude).

Pour le visco, tu peux le tester à la main, moteur à l'arrêt, il doit bloquer (ou devenir très résistant) après un tour complet de ventilo. Ton ventilo tourne-t-il toujours à la même vitesse quelque soient les conditions ?

Pour le thermostat, ton moteur chauffe-t-il en même temps que le radiateur (Palpe aussi les durits de prt et d'autre du thermo) ?

Pour la pompe à eau, j'ai quand même un léger doute (la courroie est bien tendue ?)


La pire des solutions reste le joint de culasse. Une fuite fait monter en pression le circuit de LDR. Est-ce qu'il y a de la mayonnaise dans l'eau ou l'huile ?
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

titus73
Messages : 15
Inscription : mar. déc. 16, 2003 8:55 pm

Re: Probleme De Refroidissement

Message par titus73 »

non pas de mayo, mais c'est quoi le visco?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Probleme De Refroidissement

Message par manuz1 »

ton liquide refroidissement est propre ? pas de boue marron ??
tu as une baisse du niveau ou pas ??
le visco est le ventilateur situé sur le devant du moteur il est fixé sur la pompa à eau et tourne lorsqu ele moteur est chaud, sur le 850 il doit etre caché par des cache sur l'avant du moteur.
a+
ImageImageToulouse(31)

titus73
Messages : 15
Inscription : mar. déc. 16, 2003 8:55 pm

Re: Probleme De Refroidissement

Message par titus73 »

mon liquide est propre et son niveau baisse puisque il ressort par le vase d'expension.
quand elle chauffe, le ventilo tourne.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités