Bonjour lorsque vous faites faire votre entretien, ou bien si vous le faitres vous meme quelle marque d'huile et indice utlisez vous pour votre 325 tds, selon si la vidange a été faite en hiver ou en été employer vous des indices differents, merci
SI UN MODO PEUX RETIRER LE POST IL Y A EU UN MESSAGE D ERREUR ET LE SUJET EST VENU 3 FOIS AU LIEU D UNE [MODO]C'est fait. Essayez de faire attention la prochaine fois
Bonjour seb,
Ayant une 325 tds, j'emploi de l'huile de synthèse 5w40 (Castrol, Shell, Motul etc...) je vérifie essentiellement qu'elle comporte la mention BMW Long Life 98.
J'avoue ne pas avoir eu de soucis avec ces marque, dans ce type d'huile.
Attention par contre au serrage du couvercle plastique du filtre...
Sur conseil de mécano avisés, du moins je pense, j'utilise été comme hiver de la synthèse 5w40.
Pour te donner une idée, dans mon département de la région midi-pyrennées (82) cet hiver le baromètre est descendu à -13 par endroit, et il n'est pas rare que l'été ça grimpe à 40 en plein soleil, (rappelle toi la canicule de 2003).
Donc les indices de viscosité, 5 et 40 te permettront à mon avis de couvrir une amplitude thermique suffisante.
Sur une revue technique pour série 3 (etai pour ne pas la nommer), il est préconnisé pour les moteurs M51 (celui de la 325 tds) une huile 10w30 à 10w60 ( 60 étant réservé à de très forte température atmosphérique et d'utilisation).
Je connait un amis qui utilise pour sa 325 tds de la semi-synthèse 15w40, il n'a aucun soucis. Vu la différence de prix, entre 50et 10 euros maxi, prends la synthèse.
Pour résumer : synthèse 5w40 et normes BMW LongLife 98 = no problem
L'indice de viscosité joue également sur la périodicité de l'entretien:
Exemple, j'ai fait une vidange une fois avec de la 10W40, au bout de 10000 kms environ, tous les voyants verts se sont éteints.
J'ai ensuite essayé avec de la 05W40 et maintenant je parcours environ 15000 kms avant de refaire une vidange (ou une fois par an).
vous avez rodé vos véhicules avec de la synthèse ou utiliser cette huile aprés ?
On m'a déconseillé de mettre de la synthèse sur un moteur qui a été rodé avec une visco plus élevée (problème de fuite joint/jeu de fonctionnement différent).
Mon véhicule a été rodé avec de la semi-synthèse, effectivement l'huile de synthèse est réputée plus "dispersante" que les autres et peu enlever pas endroit les "vieux" dépôts accumulés ici et là dans le circuit de lubrification, ou agresser les joints.
J'ai acheté ma 325, le moteur avait 45000 kms, et depuis j'utilise de la synthèse, en respectant les indications de maintenance.
Je n'ai depuis aucun soucis de fuites, j'ai avec un collègue qui travaille dans un garage et mon père controlé d'éventuels soucis mais RAS.