530i De 1993

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Bibikirt

530i De 1993

Message par Bibikirt »

Bonjour à tous

Ex propriétaire d'une E34 525I, j'ai un temps changé d'orientation. Récemment, j'ai eu l'occasion d'essayer et aussi d'acheter (je suis en cours de décision...) une 530i boite auto de 1993 : anthracite métal, cuir noir, regulateur, toit ouvrant, 134000 kms... La carroserie est superbe et atteste du fait qu'elle a peu roulé, l'intérieur est bien conservé, et le moteur tourne rond (un vrai bonheur à entendre ce V8 !!).

J'en connais déja pas mal sur le modèle, mais je cherche à avoir l'avis de connaisseurs : y a t il des problèmes connus sur ce type de modèle, que faut il regarder avec attention, quel est le prix estimatif pour le modèle et l'année ?

Merci à tous pour vos réponses !

Manu M5

Re: 530i De 1993

Message par Manu M5 »

Salut, comme d'habitude sur les E34, le train avant, et sur le V8 attention à ne pas oublier de changer les chaines de distri à 400000 km. :thup:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Bibikirt

Message par Bibikirt »

OK, d'ailleurs j'ai l'impression claire que les tirants de chasse à l'AV sont bons à changer (ainsi que les disques à l'arrière d'ailleurs), ça reproduit les mêmes symptômes que sur mon ex E34 : un petit "clac" lors du freinage brutal...

Une idée d'un prix ?

On me la propose à 3700 € grossièrement, sans les réparations sus citées....

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

honnetement je suis sceptique du kilometrage même si l'etat semble le confirmer, les BMW vieillissent trop bien :blink:

A moins que ce soit une premiere main, je doute que tu remonte a l'origine des factures, d'autant plus que si elle a un si faible kilometrage, elle doit avoir son carnet bien sur :thup: , le perdre aurait été une folie de la part des anciens proprios :innocent:

Si c'est le bon, c'est interessant si elle a la clim, le cuir et que la boitoto fonctionne bien sinon tu va pleurer pour la remplacer ...

mais pourquoi pas ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Bibikirt

Message par Bibikirt »

Bonjour

En l'occurence, c'est un première main, le proprio a très peu roulé...avec celle là (il en a d'autres, et quelles autres !!!). Pour le carnet d'origine, je dois avouer que je ne sais pas (encore) mais en tous les cas elle a été entretenue ces denières années par mon mécano en qui j'ai toute confiance. Sinon, y a t il des signes qui font penser que la boite auto est fatiguée ? A priori je n'ai rien vu ou entendu de particulier sur cette 530. Sinon, elle a effectivement la clim :)

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

attention à la boite auto !les premieres 5v des premiers v8 etaient fragiles !

je suis allez éssayer dernierement,pour un copain qui etait interessé ,une 530 boite auto

de 93 justement ,la boite fonctionnait impeccable,en utilisation coulée,mais une fois à temperature

j'ecrase l'accelerateur et là au retrogradage ,vibration et bruit dans la boite, :surprise: le vendeur

me dis que la voiture sort de revision ,et qu'une intervention sur la boite a eu lieu ,apres examen

de la facture seul une vidange et le filtre de changè,à mon avis l'embrayage central etait à remplacer,

et le kilometrge faux( 147000km) alors mefiance ! ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Manu M5

Message par Manu M5 »

Tu fais un essai et comme t'as déjà eu une E34, tu connais un peu non?

Si possible fais toi suivre par quelqu'un pour les éventuelles fumées, et teste à bas et haut régime, pis pour la boite, regarde si elle réagit au levé de pied, au kick down, en manu si ça passe bien et rapidement.

Mais sinon, vas y, c'est costaud comme voiture.
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Bibikirt

Message par Bibikirt »

Merci pour tous vos précieux conseils. Encore une fois, je n'ai pas de doute sur le kilométrage, je suis parfaitement confiant sur ce point. :amen:

Sinon, quand s'est arrêté le montage de ces boîtes que tu qualifies de "fragile", et comment savoir quel est le montage dont elle dispose ? :P

Ma E34 525 était une boite manu, donc différente mais il est vrai que pour les reste elle reste similaire, hormis la nouvelle face avant et la capot.

Manu : que cherches tu précisément lors du lever de pied sur une boite auto, et qu'entends tu par un kick down ?

Dernière chose : sur une boite auto, quelle est la meilleure attitude lors d'un arrêt à un feu par exemple : on laisse en D en appuyant sur le frein, ou on repasse en N en attendant de redémarrer ?? :wacko:

Manu M5

Message par Manu M5 »

Pour la dernière question, tu laisse en D si ça dure pas trop longtemps, sinon tu peux repasser en neutre.

En général, quand tu relève légèrement le pied de l'accélérateur, la vitesse supérieure passe.
Le kick down, c'est quand tu veux dépasser, tu mets l'accélérateur franchement à fond et elle rétrograde d'un rapport automatiquement.
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour ce qui est du changement de position du levier, je rappelle que c'est une boite AUTOMATIQUE donc pas de manipulation du levier entre le depart et l'arrivée pusiqu'elle gere tout ça ... automatiquement :P

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »