E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))

Message par touring »

Salut à tous,

Voilà que je regarde la page de nono38 pour changer mes accus.
Je démonte mon compteur et essaye de démarrer ma voiture sans le compteur, pas de problème elle tourne.

(quelques jours plus tard) Je change mes accus, je vais remonter mon compteur et avant de tout remonter l'habillage plastique je tente le démarrage et hop ça tourne un peu comme si elle était noyée mais cela faisait longtemps qu'elle tournait plus donc à priori normal.
Je met un coup de gaz pour la désengorger et au moment de redecendre les tours elle cale (elle a coupé net)

Je tente le redémarrage mais vu que la batterie était un peu faible elle n'a pas voulu repartir, pas grave je me dis je termine de remonter l'habillage plastique du compteur et je vais chercher mon booster de batterie.
Le démarreur tourne bien mais la voiture IMPOSSIBLE de redémarrer!!!!

C'est la merde, en plus elle automatique je peux pas la pousser.

Qu'est-ce que je peux contrôler d'abord, (les fusibles sont bon), les relais de pompe à essence?....mais c'est lequels il y en a deux orange et un blanc sous le capot moteur derrière le cache plastique et comment vérifier ma pompe à essence? est-elle noyée? pourtant j'ai insisté comme un malade pédale à fond et rien de rien.....

L'année se termine et commence bien ....super....

Merci de votre aide

A+

Touring :D :D

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Une question bete, les voyants d'entretien sont allumés correctement depuis le changement ? (T'aurais pas monté un des accu à l'envers (ou les deux 8O )

T'a pas touché des fils qui faut pas en tripotant le compteur ?

Au fait, c'est pas une injection ? parceque c'est avec les carbu qu'on met le pied à fond, une injection se débrouille toute seule !

Recharge ta batterie et laisse la reposer la nuit, si elle est noyée, il faut attendre le lendemain ou démonter les bougies et faire tourner le moteur à vide quelques secondes pour rejeter l'essence... !

Tu peux déjà tester si tu as de l'étincelle au cas ou tu aurais un antidémarrage qui coupe l'allumage ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))

Message par touring »

O.k ben je vais voir demain si elle veut bien démarrer.

Oui c'est une injection juste pas nécessaire d'appuyer à fond.....

L'indicateur de maintenance, me mettait toute les diodes vertes allumées, et l'inspection c'est également allumé (avant il ne l'était pas) j'ai donc fais la manip de remise à zéro avec la pin n°7 et l'inspection s'est éteint et les diodes vertes sont allumées

A+ Et bonne Année

Touring

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))

Message par touring »

Salut,

Bon ben voilà que ce matin j'essaye de redémarrer pour voir si elle était pas noyée, ma betterie est à plat donc je branche le booster et là ben rien le démarreur tourne mais pas un signe d'allumage du moteur.

Donc j'appelle mon beau frère pour qu'il me remorque jusqu'à mon box, j'enlève le booster et je met les warning, la batterie le peu quel était chargée s'est déchargée en 1km......donc j'avais plus de warning plus de compteur, plus d'indicateur maintenance etc.....que la jauge d'essence et un tout petit peu les voyant mais très très faible c'est bizzare non qu'elle se soit déchagée si vite???

Si ma batterie est décharchée, un bosster est-il suffisant pour tout alimenter pour un démarrage?

Si c'est un court-circuit qui décharge tout, cela peut-il venir de quoi????

Mon problème n'est toujours pas résolu.........

Touring

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Dans tous le scas, le booster ne te donne qu'une impulsion de quelques secondes pour le démarrage, si tu force trop, il se met en protection.

Pour démarrer, l te faut une batterie en bon état donc recharge la jusqu'à ce qu'elle commence à faire quelques bulles (selon la taille du chargeur et l'ampérage de ta batterie, ça peut aller de 24h à 48h de charge) :

Chargeur dé[...censuré...] 2A/h et Capacité batterie 80A ==> 40heures de charge !

Tu calcul selon ton chargeur et ta batterie, mais c'est au moins 24h !

Charge la batterie et ne touche à rien en attendant.

Peut-être est-elle vide car tu as une alarme et qu'elle n'a pas tourné depusi 2 semaines ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))

Message par touring »

O.k je touche à rien,

j'ai mis la batterie en charge j'y retoune demain on verra bien.

Merci des conseils.

Touring

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))

Message par touring »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Voilà mon état actuel!!!

Bon j'ai rechargé ma batterie et rien de rien keudal :evil:

J'ai controlé la consomation à l'arrêt avec un ampèremètre et rien de suspect env 380mA.

Alors là je jure comme un abrutit et jure ne ne plus jamais acheter un BM !!

Je ferme ma porte pour rentrer chez moi et au moment de la fermer j'ai mon voyant d'alarme d'origine qui clignote bizzarement????

Déjà de un je ne l'ai jamais enclanchée depuis des mois et en plus elle clignote que quand une porte est mal fermée et que j'enclanche l'alarme avec la clef magnétique.
J'ai donc essayé de la déclancher rien à faire elle clignotte tj.

Par contre si je fait la manip comme si elle était enclanchée avec la clef magnétique et si j'ouvre la porte elle sonne, si je met la clef magnétique elle stop donc normal, par contre la dide est toujours allumée et clignote 2x très rapide et s'éteint, 2x très rapide et s'éteint etc.....???

Donc J'AI :oops: certainement fait une connerie en changent les piles de mon bloc compteur et en remontant le bloc mais laquel?? J'ai pas vraiment pu tirer sur un câbles car ils sont bien attaché, j'ai pas fait de court-circuit sur la platine je suis quand même un minimum soigneux et j'ai fais 1ans de pratique électronique durant ma formation donc je sais faire une brasure.

Appel donc aux éléctroniciens j'suis dans une bell mer...... :cry:

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire?

Est-ce que je peux courcircuiter cette alarme d'une façon ou une autre même voir à la supprimer, est-il possible de réinitialiser (j'ai déjà coupé la batterie une nuit complète), y a t-il des fusibles ou relais cachés

A L'AIDE je sais pas quoi faire :cry: :cry: :cry: :cry:

P.S j'ai mis des accus Ni-Cd Varta, 750mAh, d'origine c'est des 500mAh, mais d'après un post sur le forum, un gars expliquait qu'il avait mis des 1000mAh et que cela ne posait aucun problèmes.

Touring

Avatar de l’utilisateur
GUIGUI56
Messages : 204
Inscription : mer. déc. 11, 2002 4:39 pm
Localisation : 56 Région LORIENT

Re: E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))

Message par GUIGUI56 »

Salut,
comme disait Pifou, tu as controlé que tu avais de l'allumage
aux bougies?
A+
GUIGUI
56 région Lorient
320i STEPTRONIC PACK LUXE 2003
Image
Mondeo break TDCI 2008
1100 ZZR
125 CBS

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))

Message par touring »

Non j'ai pas controlé, mais vu que l'alarme coupe l'allumage et l'arrivée d'essence c'es goal je suis sûr d'après cette diode dans la porte que c'est le système d'alarme qui coupe tout.

D'ailleurs comme elle a calé c'était très net genre coupure d'allumage.

J'ai démonté une bougie pour voir et elle n'était pas du tout mouillée donc l'essence est coupée l'allumage aussi je suppose.

Faut que je comprène le système d'alarme, et comment il coupe je suis certain que la réponse est là derrière.

Mais c'est de ma faute :-( j'aurais du couper la batterie pendant que je traficotait le montage de compteur :oops:

Avatar de l’utilisateur
GUIGUI56
Messages : 204
Inscription : mer. déc. 11, 2002 4:39 pm
Localisation : 56 Région LORIENT

Re: E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))

Message par GUIGUI56 »

Y'a qu'ceux qui font rien qui se trompent jamais!! ;)
GUIGUI
56 région Lorient
320i STEPTRONIC PACK LUXE 2003
Image
Mondeo break TDCI 2008
1100 ZZR
125 CBS

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités