slt
1 - la centralisation à distance de ma 525 tds E39 ne fonctionne pas (avec la clé et l'interrupteur ds l'habitacle, aucun souci)
La pile de la télécommande est bonne - en tout cas la led s'allume qd on appui sur un bouton
Je pencherai pour un pb au niveau du boitier "récepteur"
question : il est où ?
2 - le lave glace ne fonctionne pas non plus - un pb de fusible dixit l'ancien proprio qui a ajouté des fusibles à des endroits où il n'y en avait pas
question : le moteur se trouve bien au niveau du bocal ? sinon, il est où
merci d'avance
Boitier De Centralisation E39 + Lave Glace
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Re: Boitier De Centralisation E39 + Lave Glace
Salut.
Tu peux commencer par tester les accus de ta clé :
Autotest de l'émetteur (seulement clé à émetteur avec LED)
Un autotest permet de contrôler si l'électronique de la transmission fonctionne parfaitement.
L'autotest démarre lorsque la touche "capot arrière" et la touche "verrouillage" sont actionnées et maintenues enfoncées simultanément.
Si l'émetteur fonctionne parfaitement, la LED rouge s'allume pendant 1 seconde.
Ensuite, c'est plus problematique. La réception et le décodage de la clé se fait dans la lunnette arriere, qui sert aussi à la radio (et la TV en option).
Donc cela peut etre le recepteur FM (dans les piliers AR) qui est mort, un fil coupé, ou encore le module de base HS mais cela m'etonnerai...
Verifie aussi le fusible n° 53 de 5A...
Quand à la pompe de lave glace, elle est effectivement fixée à l'exterieur du bocal. Deux fils, un à la masse et l'autre au module de base. Donc soit la pompe, soit encore le module de base (mais je ne pense pas)
Cela peut aussi etre le relais ou encore l'interrupteur...
C'est difficile de faire un diagnostic sans DIS.
Le plus simple serait de relever les codes erreur au DIS, et en quelques minutes la panne serait identifiée.
Tu peux commencer par tester les accus de ta clé :
Autotest de l'émetteur (seulement clé à émetteur avec LED)
Un autotest permet de contrôler si l'électronique de la transmission fonctionne parfaitement.
L'autotest démarre lorsque la touche "capot arrière" et la touche "verrouillage" sont actionnées et maintenues enfoncées simultanément.
Si l'émetteur fonctionne parfaitement, la LED rouge s'allume pendant 1 seconde.
Ensuite, c'est plus problematique. La réception et le décodage de la clé se fait dans la lunnette arriere, qui sert aussi à la radio (et la TV en option).
Donc cela peut etre le recepteur FM (dans les piliers AR) qui est mort, un fil coupé, ou encore le module de base HS mais cela m'etonnerai...
Verifie aussi le fusible n° 53 de 5A...
Quand à la pompe de lave glace, elle est effectivement fixée à l'exterieur du bocal. Deux fils, un à la masse et l'autre au module de base. Donc soit la pompe, soit encore le module de base (mais je ne pense pas)
Cela peut aussi etre le relais ou encore l'interrupteur...
C'est difficile de faire un diagnostic sans DIS.
Le plus simple serait de relever les codes erreur au DIS, et en quelques minutes la panne serait identifiée.
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Re: Boitier De Centralisation E39 + Lave Glace
merci beaucoup geoone
j'ai déjà verifié le fusible 53, et il est ok
la réception (radio, télécommande) se fait par le boitier fixé sur ma vitre arrière donc !?
je vais y jeter un oeil, on verra bien
pour le lave glace, les fusibles semblent ok, mais dés que j'aurai un peu plus de tps, je regarderai mieux et pour accéder au bocal, il faut retirer le passage de roues
je vs tiendrai au courant
Arnaud
j'ai déjà verifié le fusible 53, et il est ok
la réception (radio, télécommande) se fait par le boitier fixé sur ma vitre arrière donc !?
je vais y jeter un oeil, on verra bien
pour le lave glace, les fusibles semblent ok, mais dés que j'aurai un peu plus de tps, je regarderai mieux et pour accéder au bocal, il faut retirer le passage de roues
je vs tiendrai au courant
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