Voilà**
J'ai une E36 318I a retaper et entre autre un moteur qui emet un claquement assez fort mais pas a mon avis de l AAC comme se bornent certains a me dire, c'est pas parce que le bleme est connu a ce niveau sur ces moteurs que c'est forcement ca
En se penchant sous le dessous de la bm, on entend le bruit un peu plus, allez pour m'expliquer je dirais qu'on a l'impression qu'un piston tape sur une bougie ce qui est heureusement pas le cas apres verification
Mais ce bruit semble vraiment venir d'en bas, de plus il ne le fais pas specialement au demarrage a froid, peu se prolonger assez longtemps et s'arrreter subitement pour reprendre peu de temps apres, et plus ou moins fort, des foif moyen et parfois tres fort?
Si un connaisseur pouvait m'aiguiller sur ce point....
Je souhaiterais egalement demonter le carter d'huile, mais la manipe semble assez complexe en regardant sous la caisse, la voiture est surelevée actuellement pour procéder a l'operation, mais je ne sais pas commment effectuer la manipe, alors si qq pouvait me donner la procedure, voire une photo schematisée pour les deails importants, car chez BMW il veulent a tout prix tt demonter pour voir d'ou peu provenir le probleme, et quand on sait la facture a l'arrivée....
Note a part, on dirait que chez bmw les mecanos ne sont pas assez formés ou connaisseur sur moteurs qu'ils installent sur leurs voitures, d'ou pour eux la nécéssité de tt demonter pour trouver la cause du probleme, ce que je trouve malheureuxpour le client qui a chaque fois deboursse des fortunes faute de diagnostique logique qui aurait pu etre trouvé a l'ecoute du bruit, de plus quand le tt est remonté ca ne fonctionne pas mieux dans certains cas si j'en crois l'experience de certaines personnes sur ce forum ?
Merci d'avance a tous pour votre aide
Claquement Moteur 318 E36
-
Re: Claquement Moteur 318 E36
Question: ceci ne pourrait il pas provenir un injecteur defectueux, car delja connu le probleme sur un disel, mais je ne sais pas si ca peut avoir le meme effet, ensachant que le claquement peut s'arreter subitement et reprendre de la meme facon
Merci pour vos infos
Merci pour vos infos
-
Salut j'y connais rien en mécanique
mais je ne crois pas que ça vienne d'un injecteur.... Ta conso moyenne d'essence a augmentée ?

- Jisp
Salut
Un claquement fort sous la voiture ou au niveau du Vilo peut être une bielle ou son coussinet qui font des siennes ...
Mais pas d'affolage , prématurement , si tu peux démonter ton carter à huile pour inspecter ce serait éventuellement une bonne chose .
bon courrage

Un claquement fort sous la voiture ou au niveau du Vilo peut être une bielle ou son coussinet qui font des siennes ...
Mais pas d'affolage , prématurement , si tu peux démonter ton carter à huile pour inspecter ce serait éventuellement une bonne chose .
bon courrage

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
Oui c'est aussi ce a quoi je pensais, pour ce qui est du demontage du carter d'huile j'y ai pensé parcontre la galere a mons avis car on ai d'une gene par une traverse et d'autre par je suis etonné de voir le principe de fixtion autour du pont je pense ou BV, , je debute sur bmw desolé, donc si je pouvait trouver qq qui aurait une doc sur la procedure de demontage..
merci de vos reponses
merci de vos reponses
-
salut.
je ne pense pas qu'il y ai des précautions spéciales, à part vidanger le moteur
(sinon flatch, tout sur le museau
).
démonte toutes les vis du tour de carter, mais le mieux serais encore de faire analyser l'huile moteur, pour voir si elle ne contient pas de limaille de piston ou de coussinet (ca évite le démontage et renseigne sur l'état du moteur).
je ne pense pas qu'il y ai des précautions spéciales, à part vidanger le moteur

démonte toutes les vis du tour de carter, mais le mieux serais encore de faire analyser l'huile moteur, pour voir si elle ne contient pas de limaille de piston ou de coussinet (ca évite le démontage et renseigne sur l'état du moteur).
- Jisp
Yep
Tout à fait d'accord, si tu connais quelqu'un qui peut analyser ton huile ça va te donner de façon précise le type de pièces qui sont peut être en cause.
Sinon pour le démontage , regarde sur le site realoem ,cela n'est pas compliqué , par contre tu sera peut être géné par le berceau du train avant...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...957&hg=11&fg=10
As-tu la RTA ? elle devrait t'aider.
Bon courrage et tiens nous au jus

Tout à fait d'accord, si tu connais quelqu'un qui peut analyser ton huile ça va te donner de façon précise le type de pièces qui sont peut être en cause.
Sinon pour le démontage , regarde sur le site realoem ,cela n'est pas compliqué , par contre tu sera peut être géné par le berceau du train avant...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...957&hg=11&fg=10
As-tu la RTA ? elle devrait t'aider.
Bon courrage et tiens nous au jus

-
Ah merci pour le tuyau
Oui en effet il ya gene avec le berceau, chez bmw ils me disent qu'l faudrait eventuellement le demonter?
Pour l'analyse d'huile, j'ai peut etre mon beau-frere, qd je le verrait? qui est biochimiste chez total, sait pas s'il effectue ce genre de controle mais lui demanderais.
Non je n'est pas la RTA de la bm, plein d'autre sauf celle ci, mais je vais y songer!
Tient, a mon grand etonnement, hier j'ai redemmarer la voiture, petit claquement au demarrge qui s'est aussitot arreter, puis plus de claquement? meme au bout de 15 min. de ralentit?
J'ai donc fait u essais de roulage et là au bout d'un Km le bruit a repris pour ensuite s'arreter des qu'au ralentit, peut etre un probleme de pression d'huile aussi?
Mais i y a qd meme un truc qui m'etonne, qd j'enleve le bouchon d'huile, moteur tornant au ralentit, il y a une baisse terrible du ralentit limite de caler pis retour regime ralentit normal?
La voiture etait passée entre les main d'un amateur qui l'a relativement bricoléé???, il me semble meme qu'il manque des pieces autour du moteur, ce qui m'inquiete un peu
M'enfin je prend mon mal en patience pour aboutir a un resultat, si elle n'est pas vendu car je l'ai remise en vente faute d'etre rassuré sur sa fiabilité, je parle de la mienne biensur, pas en general
Merci pour tous les autres tuyaux des menbres de ce forum
Oui en effet il ya gene avec le berceau, chez bmw ils me disent qu'l faudrait eventuellement le demonter?
Pour l'analyse d'huile, j'ai peut etre mon beau-frere, qd je le verrait? qui est biochimiste chez total, sait pas s'il effectue ce genre de controle mais lui demanderais.
Non je n'est pas la RTA de la bm, plein d'autre sauf celle ci, mais je vais y songer!
Tient, a mon grand etonnement, hier j'ai redemmarer la voiture, petit claquement au demarrge qui s'est aussitot arreter, puis plus de claquement? meme au bout de 15 min. de ralentit?
J'ai donc fait u essais de roulage et là au bout d'un Km le bruit a repris pour ensuite s'arreter des qu'au ralentit, peut etre un probleme de pression d'huile aussi?
Mais i y a qd meme un truc qui m'etonne, qd j'enleve le bouchon d'huile, moteur tornant au ralentit, il y a une baisse terrible du ralentit limite de caler pis retour regime ralentit normal?
La voiture etait passée entre les main d'un amateur qui l'a relativement bricoléé???, il me semble meme qu'il manque des pieces autour du moteur, ce qui m'inquiete un peu
M'enfin je prend mon mal en patience pour aboutir a un resultat, si elle n'est pas vendu car je l'ai remise en vente faute d'etre rassuré sur sa fiabilité, je parle de la mienne biensur, pas en general
Merci pour tous les autres tuyaux des menbres de ce forum
- Jisp
Re:
Le coup du bouchon d'huile c'est normal ne t'inquiète pas , car tu as la vanne de regulation du ralenti qui est branchée entre le haut moteur, branchée sur le cache culbu et le collecteur d'admission d'air .
quand tu ouvre le bouchon d'huile, tu fais un appel d'air terrible et il faut que la petite vanne regule ton ralenti.
Yop yop
Le coup du bouchon d'huile c'est normal ne t'inquiète pas , car tu as la vanne de regulation du ralenti qui est branchée entre le haut moteur, branchée sur le cache culbu et le collecteur d'admission d'air .
quand tu ouvre le bouchon d'huile, tu fais un appel d'air terrible et il faut que la petite vanne regule ton ralenti.
Yop yop

-
Ok ca me rassure, parce que je n'ai jamais rencontrer ce type de phenomene sur d'autres moteurs
P.S: pour tous tous les lecteurs de ce forum, je vend uninterieur E36, comprenant 2 sieges AV et banquette AR couleur bleu jean's, et oui bm avait fait fort il fut un temps, mais le tt est en tres bon etat, et pas de déchirure !
Un echange est possible avec d'autres pieces d'interieur BMW E36, entre autre les elements plastiques les montants de portes av et panneaux arriere....
Si qq lit le sujet de ce forum.....
Ah aussi je cherche un toit ouvrant pour remplacement de celui elect. qui est hs, meme vitré ou adaptable
dommage qu'il n'y ai pas un espace d'annonce autres que les voitures
Merci
P.S: pour tous tous les lecteurs de ce forum, je vend uninterieur E36, comprenant 2 sieges AV et banquette AR couleur bleu jean's, et oui bm avait fait fort il fut un temps, mais le tt est en tres bon etat, et pas de déchirure !
Un echange est possible avec d'autres pieces d'interieur BMW E36, entre autre les elements plastiques les montants de portes av et panneaux arriere....
Si qq lit le sujet de ce forum.....
Ah aussi je cherche un toit ouvrant pour remplacement de celui elect. qui est hs, meme vitré ou adaptable
dommage qu'il n'y ai pas un espace d'annonce autres que les voitures
Merci