Bonsoir à tous,
En fait je me tâte pour racheter une 320d 150cv. Par contre je sais qu'elles ont connu des problèmes de fiabilité du turbo. Surtout sur les premiers modèles 150cv entre 2001 et 2002. Il me semble d'ailleurs que BMW prend en charge l'échange du turbo en cas de casse. Est ce que le nouveau turbo monté en échange est fiable ?? Est ce le même que sur les derniers modèles, de 2002 à 2005 ??
Sinon que pensez vous du 2.0l 150cv ?? La passion me dit de prendre une 330d mais la raison me ferait plutôt choisir la 320d qui doit être déjà largement suffisante pour une utilisation exclusivement routière et autoroutière.
Merci pour vos réponses.
Fiabilité Turbo 320d 150cv
- ocean115
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Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv
330d tu regreteras sinon!!!!
@++
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F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv
Salut,
J'ai vu 2 cas de turbo cassé chez mes collaborateurs (modèle 520d).
Je pense que c'est le meme moteur sur les 320d ?
C'étaient des voitures de fonction donc je peux pas dire comment elles ont été utilisées...
Mais les 2 turbo ont laché vers 40 000km pour une et 60 000 pour l'autre, modèle 2002, il me semble.
A titre perso j'hésiterai pas une seconde : entre le 4 cylindre et le 6 en ligne ya pas photo : C'est le 6 de la 330d qui gagne !
Par contre c'est vrai qu'a l'usage ca peut etre un peu plus couteux : carte grise, assurance, et ... les points sur le permis
J'ai vu 2 cas de turbo cassé chez mes collaborateurs (modèle 520d).
Je pense que c'est le meme moteur sur les 320d ?
C'étaient des voitures de fonction donc je peux pas dire comment elles ont été utilisées...
Mais les 2 turbo ont laché vers 40 000km pour une et 60 000 pour l'autre, modèle 2002, il me semble.
A titre perso j'hésiterai pas une seconde : entre le 4 cylindre et le 6 en ligne ya pas photo : C'est le 6 de la 330d qui gagne !
Par contre c'est vrai qu'a l'usage ca peut etre un peu plus couteux : carte grise, assurance, et ... les points sur le permis

523i pack (2000)
Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)
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Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv
Salut,
320D ph2 (150cv) Octobre 2001
66000km parcourus à ce jour, pas (encore) de problème turbo.
320D ph2 (150cv) Octobre 2001
66000km parcourus à ce jour, pas (encore) de problème turbo.
- david51
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Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv
salut
bin j etai comme toi je cherchais un touring
alors 320d ou 330D bin apres essais des deux et ayant deja eu un 6 cylindres
bin y a photo c est une 330D
de plus en occase c est aussi chere une 320D 150CV qu une 330D 183cv alors
voila
a+
david51
bin j etai comme toi je cherchais un touring
alors 320d ou 330D bin apres essais des deux et ayant deja eu un 6 cylindres

bin y a photo c est une 330D

de plus en occase c est aussi chere une 320D 150CV qu une 330D 183cv alors

voila
a+
david51
- joasam
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Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv
En fait ma réflexion n'était pas de choisir entre une 330d ou une 320d 150cv, je sais que c'est la 330d qui remporte ce comparatif en terme d'agrément, performance etc...Je pense prendre une 320d 150cv qui se situe déjà, au niveau de l'agrément, bien au-dessus de ce qui se fait dans la concurence entre modèles comparables. La 330d n'a pas vraiment de concurrente, elle est en quelques sorte hors norme. La 320d me semble être plus un choix raisonnable à tout niveau. Ce que je voulais connaître c'est sa fiabilité. La 320d 130cv est très fiable (sauf le débitmètre) mais la 150cv ??
- radioamat
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- Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am
Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv
Salut
Mon avis est comme les autres 330D y a pas à hesiter car j'en ai eu une de novembre 2001 183 Ch, elle était vraiment super je n'ai eu qu'un probleme sur un injecteur.
en plus à force de rouler avec habitué à sa puissance apres 6 mois d'utilisation je la trouvais mole
donc faut prendre une 330, et vive les 6 cylindres!
bon achat
Mon avis est comme les autres 330D y a pas à hesiter car j'en ai eu une de novembre 2001 183 Ch, elle était vraiment super je n'ai eu qu'un probleme sur un injecteur.
en plus à force de rouler avec habitué à sa puissance apres 6 mois d'utilisation je la trouvais mole

bon achat
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
- joasam
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- Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm
Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv
Bon à priori personne ne comprend le sens de ma question 

- baur320
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- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv
Salut à toi,
Je posséde une compact E46 320td (150 cv) d' octobre 2002.
C'est exactement le même moulin que la coupé et la berline.
Suite à un problème de fumée persistante au demarrage.
BM a trouvé une bougie défectueuse et dans leur recherche ils ont vu une fuite
d'huile à mon Turbo.
--> New Turbo après 48.000KM pour 2 ans et 1 mois. Pris encharge par l'usine ( manquerait plus que ça
).
Apparemment le problème est récurrent sur toutes les 320d (150cv).
Maintenant, je ne sais pas si les nouveaux Turbo sont plus solide.
Ce que je sais par contre, C'est qu'après le remplacement d'un Turbo. L'usine exige une reprogrammation.
Il parraît qu'il réduise légèrement la puissance pour fiabiliser.
Personnellement, je n'ai pas senti de différence.
Je pense avoir répondu à ta question.
A+
Je posséde une compact E46 320td (150 cv) d' octobre 2002.
C'est exactement le même moulin que la coupé et la berline.
Suite à un problème de fumée persistante au demarrage.

BM a trouvé une bougie défectueuse et dans leur recherche ils ont vu une fuite
d'huile à mon Turbo.
--> New Turbo après 48.000KM pour 2 ans et 1 mois. Pris encharge par l'usine ( manquerait plus que ça

Apparemment le problème est récurrent sur toutes les 320d (150cv).

Maintenant, je ne sais pas si les nouveaux Turbo sont plus solide.
Ce que je sais par contre, C'est qu'après le remplacement d'un Turbo. L'usine exige une reprogrammation.
Il parraît qu'il réduise légèrement la puissance pour fiabiliser.

Personnellement, je n'ai pas senti de différence.
Je pense avoir répondu à ta question.
A+
- joasam
- Messages : 1880
- Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm
Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv
Salut baur,
Effectivement tu as répondu à ma question et je t'en remercie. Entre temps j'ai trouvé une infos sur les problèmes de turbo des 320d 150cv. Sur les modèles avant fin 2003 les 320d 150cv sont équipées de turbo Garrett. Ce constructeur ne pouvant fiabiliser ses turbos, BMW a changé de "crémerie" et c'est tourné vers des turbos Mitsubishi. Ce sont donc ces derniers qui équipent désormais les 320d 150cv, et qui sont monté en échange de ceux qui lachent. Par contre comme tu le diasais cela nécessite une reprogrammation du calculateur. Sur les voitures qui ont eu le turbo changé sans reprogrammation il y a un risque de casse du turbo. ce qui explique que certains possesseurs de 320d ont cassé 2 fois le turbo (pas de reprogrammation ou turbo changé avant que BMW se fournisse chez Mitsubishi). Sinon à priori les turbo Mitsubishi sont réputés fiable sur les 320d.
En ce qui te concerne, à quelle période as tu changé ton turbo ??
@+
Effectivement tu as répondu à ma question et je t'en remercie. Entre temps j'ai trouvé une infos sur les problèmes de turbo des 320d 150cv. Sur les modèles avant fin 2003 les 320d 150cv sont équipées de turbo Garrett. Ce constructeur ne pouvant fiabiliser ses turbos, BMW a changé de "crémerie" et c'est tourné vers des turbos Mitsubishi. Ce sont donc ces derniers qui équipent désormais les 320d 150cv, et qui sont monté en échange de ceux qui lachent. Par contre comme tu le diasais cela nécessite une reprogrammation du calculateur. Sur les voitures qui ont eu le turbo changé sans reprogrammation il y a un risque de casse du turbo. ce qui explique que certains possesseurs de 320d ont cassé 2 fois le turbo (pas de reprogrammation ou turbo changé avant que BMW se fournisse chez Mitsubishi). Sinon à priori les turbo Mitsubishi sont réputés fiable sur les 320d.
En ce qui te concerne, à quelle période as tu changé ton turbo ??
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