Fiabilité Turbo 320d 150cv

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Fiabilité Turbo 320d 150cv

Message par joasam »

Bonsoir à tous,

En fait je me tâte pour racheter une 320d 150cv. Par contre je sais qu'elles ont connu des problèmes de fiabilité du turbo. Surtout sur les premiers modèles 150cv entre 2001 et 2002. Il me semble d'ailleurs que BMW prend en charge l'échange du turbo en cas de casse. Est ce que le nouveau turbo monté en échange est fiable ?? Est ce le même que sur les derniers modèles, de 2002 à 2005 ??

Sinon que pensez vous du 2.0l 150cv ?? La passion me dit de prendre une 330d mais la raison me ferait plutôt choisir la 320d qui doit être déjà largement suffisante pour une utilisation exclusivement routière et autoroutière.

Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv

Message par ocean115 »

330d tu regreteras sinon!!!!

@++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

super_cerf
Messages : 108
Inscription : dim. août 15, 2004 7:48 pm
Localisation : 92 - Suresnes

Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv

Message par super_cerf »

Salut,

J'ai vu 2 cas de turbo cassé chez mes collaborateurs (modèle 520d).
Je pense que c'est le meme moteur sur les 320d ?
C'étaient des voitures de fonction donc je peux pas dire comment elles ont été utilisées...
Mais les 2 turbo ont laché vers 40 000km pour une et 60 000 pour l'autre, modèle 2002, il me semble.

A titre perso j'hésiterai pas une seconde : entre le 4 cylindre et le 6 en ligne ya pas photo : C'est le 6 de la 330d qui gagne !

Par contre c'est vrai qu'a l'usage ca peut etre un peu plus couteux : carte grise, assurance, et ... les points sur le permis ;)

523i pack (2000)

Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)

nic.lee
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 30, 2003 9:41 am

Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv

Message par nic.lee »

Salut,

320D ph2 (150cv) Octobre 2001
66000km parcourus à ce jour, pas (encore) de problème turbo.

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv

Message par david51 »

salut

bin j etai comme toi je cherchais un touring

alors 320d ou 330D bin apres essais des deux et ayant deja eu un 6 cylindres :amen:

bin y a photo c est une 330D :rolleyes:

de plus en occase c est aussi chere une 320D 150CV qu une 330D 183cv alors :wacko:

voila
a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv

Message par joasam »

En fait ma réflexion n'était pas de choisir entre une 330d ou une 320d 150cv, je sais que c'est la 330d qui remporte ce comparatif en terme d'agrément, performance etc...Je pense prendre une 320d 150cv qui se situe déjà, au niveau de l'agrément, bien au-dessus de ce qui se fait dans la concurence entre modèles comparables. La 330d n'a pas vraiment de concurrente, elle est en quelques sorte hors norme. La 320d me semble être plus un choix raisonnable à tout niveau. Ce que je voulais connaître c'est sa fiabilité. La 320d 130cv est très fiable (sauf le débitmètre) mais la 150cv ??

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Messages : 1066
Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am

Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv

Message par radioamat »

Salut

Mon avis est comme les autres 330D y a pas à hesiter car j'en ai eu une de novembre 2001 183 Ch, elle était vraiment super je n'ai eu qu'un probleme sur un injecteur.

en plus à force de rouler avec habitué à sa puissance apres 6 mois d'utilisation je la trouvais mole :surprise: donc faut prendre une 330, et vive les 6 cylindres!

bon achat
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv

Message par joasam »

Bon à priori personne ne comprend le sens de ma question :frust:

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv

Message par baur320 »

Salut à toi,
Je posséde une compact E46 320td (150 cv) d' octobre 2002.
C'est exactement le même moulin que la coupé et la berline.
Suite à un problème de fumée persistante au demarrage. :(
BM a trouvé une bougie défectueuse et dans leur recherche ils ont vu une fuite
d'huile à mon Turbo.
--> New Turbo après 48.000KM pour 2 ans et 1 mois. Pris encharge par l'usine ( manquerait plus que ça :huh: ).
Apparemment le problème est récurrent sur toutes les 320d (150cv). :wacko:
Maintenant, je ne sais pas si les nouveaux Turbo sont plus solide.
Ce que je sais par contre, C'est qu'après le remplacement d'un Turbo. L'usine exige une reprogrammation.
Il parraît qu'il réduise légèrement la puissance pour fiabiliser. <_<
Personnellement, je n'ai pas senti de différence.
Je pense avoir répondu à ta question.
A+

Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: Fiabilité Turbo 320d 150cv

Message par joasam »

Salut baur,

Effectivement tu as répondu à ma question et je t'en remercie. Entre temps j'ai trouvé une infos sur les problèmes de turbo des 320d 150cv. Sur les modèles avant fin 2003 les 320d 150cv sont équipées de turbo Garrett. Ce constructeur ne pouvant fiabiliser ses turbos, BMW a changé de "crémerie" et c'est tourné vers des turbos Mitsubishi. Ce sont donc ces derniers qui équipent désormais les 320d 150cv, et qui sont monté en échange de ceux qui lachent. Par contre comme tu le diasais cela nécessite une reprogrammation du calculateur. Sur les voitures qui ont eu le turbo changé sans reprogrammation il y a un risque de casse du turbo. ce qui explique que certains possesseurs de 320d ont cassé 2 fois le turbo (pas de reprogrammation ou turbo changé avant que BMW se fournisse chez Mitsubishi). Sinon à priori les turbo Mitsubishi sont réputés fiable sur les 320d.

En ce qui te concerne, à quelle période as tu changé ton turbo ??

@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités