E46 330d Face Lift

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

E46 330d Face Lift

Message par joasam »

Salut à tous,

Ayant vendu mon touring E46 essence je suis à la recherche d'une nouvelle auto. Je voudrais reprendre un touring en E46, et en fait je voulais m'orienter vers un moteur diesel et prendre une 320d 150 cv. Avant la 320i j'ai eu une 320d 130cv de 09/1999 et à part le débitmètre (pris en charge par BMW) je n'ai eu absolument aucun soucis avec. Je vois toujours cette voiture puisque c'est un ami qui me l'a racheté. Aujourd'hui elle totalise 130000 km et elle tourne très bien. Il a juste refait un débitmètre avec, pris également en charge par BMW.

Donc la 320d 150cv me semblait un bon choix jusqu'à ce que je découvre qu'il y a de gros soucis avec le turbo qui ne tient pas, du moins pour les modèles jusqu'à 2003. J'ai donc commencé à regardé les 330d en me disant qu'elle serait plus fiable. Et je m'aperçois qu'il y a également des problèmes de turbo, d'injecteurs, de bras de suspension (toutes les E46 étant concernées ! jusqu'à quand ??), de débitmètre (ça je le savais déjà :P ), de divers problèmes électroniques, pompe à eau, alternateur etc....Ca commence à faire beaucoup et je me demande si je ne vais pas reprendre un modèle essence. Le problème c'est que les touring essence sont peu répandu et que j'en veux une absolument avec le pack sport M2 histoire d'avoir l'impression d'avoir une nouvelle voiture.

En fait j'ai trouvé une 330d touring pack Sport M2 dans une concession BM. Elle totalise 100000 km, elle est richement équipé et elle est de 12/2001, donc modèle restylé. Enfin elle est garantie 1 an. Le kilométrage me fait un peu peur au vue de tout les problèmes que je viens de citer. Qu'en pensez vous ?? Je n'arrive pas à me décider, plus je parcours les forums moins je suis rassuré. Je pensais demander une garantie de 24 mois en guise de geste commercial, mais je ne sais pas si ça se fait pour les occasions. De quelle marge de manoeuvre dispose les concesionnaires BMW à ce niveau ??


Merci à tous pour vos idées et vos expériences en ce qui concerne la 330d.

Avatar de l’utilisateur
soony
Messages : 1457
Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
Localisation : Aisne (02)

Re: E46 330d Face Lift

Message par soony »

Salut,
Niveau mécanique, c'est le meme moteur qu'avant le restylage (183 cv)
Seul la 320d a changé de moteur au moment du restylage (passage de 130 à 150cv)

Ensuite, niveau experience, je n'ai pas eu (encore?) de gros soucis avec (70 000kms)
hors vidange / inspection, il n'y a que la platine de lampes arrieres droit que j'ai du changer et le feu stop central a led que j'ai fait changé sous garantie car une led hs.
et anecdote, quand je l'ai eue, une bouche d'aeration hs à été changée ...
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: E46 330d Face Lift

Message par kharn »

Ca commence à faire beaucoup et je me demande si je ne vais pas reprendre un modèle essence
Je me demande si la solution n'est pas la ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: E46 330d Face Lift

Message par joasam »

Merci pour vos réponses. Le problème avec les modèles essence c'est qu'elles sont rares et d'autant plus avec le pack sport M2. En fait j'en avais trouvé une, j'ai appelé ce matin et manque de chance la voiture était déjà vendu. C'était une 330i avec la boîte robotisée (palette au volant), pack sport M 58000 km de 2002. Elle s'est vendu en 2 jours. Je m'aperçois finalement que les modèles essence se vendent plutôt bien, la mienne était partie en 1 journée :D

Finalement demain je vais voir la 330d pack sport M dont je parlais dans mon premier post. J'ai appelé la concession ce matin, à priori ils sont ouvert à la négociation dans la limite du raisonnable. D'après votre expérience, qu'est ce que je peux obtenir ??

Avatar de l’utilisateur
stef29
Messages : 2063
Inscription : dim. sept. 21, 2003 2:09 pm
Localisation : Quimper

Re: E46 330d Face Lift

Message par stef29 »

joasam a écrit :plus je parcours les forums moins je suis rassuré. Je pensais demander une garantie de 24 mois en guise de geste commercial, mais je ne sais pas si ça se fait pour les occasions. De quelle marge de manoeuvre dispose les concesionnaires BMW à ce niveau ??


Merci à tous pour vos idées et vos expériences en ce qui concerne la 330d.
c'est normal que tu trouve des problèmes sur les d , c'est environ 75% des e46 qui roulent donc forcement tu vois plus souvent des problèmes sur les d
la mienne a 115000km et je n'ai eu aucun problème a part les triangle de suspension mais les essences ont aussi ce problème ;)
pour les débitmètre normalement avec le nouveau modèle du début 2001 il n'y a plus de problème <_<

Avatar de l’utilisateur
stef29
Messages : 2063
Inscription : dim. sept. 21, 2003 2:09 pm
Localisation : Quimper

Re: E46 330d Face Lift

Message par stef29 »

pour info la semaine dernière j'ai vu une 330d touring de 2000 330000km a vendre 13000€, quelqu'un que je connais a changé sa 525d de 250000km de 2000 pour une e60, il n'a eu aucun problème a part le débitmètre a 230000km ;)

Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: E46 330d Face Lift

Message par joasam »

Merci Stef de me rassurer :D Tu as raison les d sont les plus répendus et puis généralement lorsque l'on poste sur un forum c'est souvent parce qu'on a un problème, donc c'est pas forcément une bonne statistique...Avec ma 320d je n'ai eu aucun problème (hormi le débitmète) et le nouveau proprio non plus, pourtant c'était un des premiers modèle (09/99).

Avatar de l’utilisateur
davM330D
Messages : 74
Inscription : mer. mars 23, 2005 11:33 am
Localisation : REIMS (51)

Re: E46 330d Face Lift

Message par davM330D »

salut
la mienne a 100 000km et JAMAIS eut de soucis avec,je la vends vraiment a GROS regrets car c'est une super auto :thup: ,performante, fiable et un appetit d'oiseau( euh,d'aigle finalement,7.5/8L en moyenne),franchement je la conseille + qu'un 320d 150ch qui marche bien aussi mais ça ne reste qu'un 2 litres!
@+
Image
330D pack M

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Messages : 1066
Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am

Re: E46 330d Face Lift

Message par radioamat »

Salut

J'ai eu une 330d de novembre 2001 gardee 1 an, c'est une super auto seul bénole un injecteur HS à 95000km vehicule sous garantie mais non pris en charge par BM :ranting: prix dans les 400 euros il me semble.

pour la conso clim en marche continuellement 6.7 à 6.9 l
maintenant j'ai une 530i pour + de confort :innocent: mais qui consomme presque le double :devil:
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: E46 330d Face Lift

Message par ocean115 »

330d moi la mienne de fin 2002 (nov 2002)

achetée il y a bientot 1 an à 54 000 km aujourd'hui 72 000 km... aucun soucis........;

je l'adore pour le rapport puissance-perfo/conso...

mon seul pti regret si j'avais su je l'aurais pris avec le pack M, car j'adore l'avant....

mais on peut pas tout avoir à 22 000 €.....

@+++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités