Je viens d'acquérir une 523i Pack de '99, 108 000 km, et quelle ne fut pas ma déception ce week-end de constater que le moulin ne tournait pas tout à fait rond :
- en 1e / 2e, à faible allure, la voiture donne des à-coups très désagréables
- à chaud (autoroute), si je fais 5e puis 4e pour faire une reprise à partir de 2500 tr, régulièrement je sens comme un raté dans la montée en régime
- à chaud en 3e, à allure modérée je sens des à-coups dans le pédalier pas agréables du tout.
La voiture sort de révision complète chez BM.
En faisant quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé des cas un peu similaires (débitmètre, bobines, bougies, etc...).
Comme je pars très bientôt en vacances (avec plein de km à la clé) j'ai un peu peur.
Mes questions :
- y-a-t'il une piste "classique" à privilégier ? un mal chronique sur les M52 ?
- parmi toutes les causes connues, comment puis-je préciser mon diagnostic (je la ramène au garage demain) ?
Merci de votre aide
