Chassis M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
moovspot

Chassis M3

Message par moovspot »

Bonjour,
je vous prie de m'excuser si je poste mon message au mauvais endroit.
Je suis propriétaire d'une M3 3.2 coupé de 1997... qui malheureusement est maintenant dans un état proche de la boule de papier.. j'exagère à peine. :(
La bonne nouvelle , on étaient trois dedans et tous ressorti sans une égratignure, merci Mr BM pour la solidité de vos voitures..
Alors ma question est la suivante: ma voiture n'étant pas réparable je cherche à savoir si il est possible de remonter tout ce qui est encore bon, sur une autre E36 qui ne serait pas forcément une M3. Je me dis que non, que le chassis doit être renforcé, etc... mais bon, peut être que c'est possible moyennant quelques modifs.. ou alors si quelqu'un a une suggestion quelle qu'elle soit , elle est la bienvenue.
Plus encore que l'aspect financier, (pas eu d'accident depuis 20 ans... je me disais que ce genre de soucis étaient derrières moi... et assuré au tiers comme un couillon), je suis vraiment dégouté, anéanti, d'avoir cassé une voiture aussi géniale.. Tout ça a cause de gravillons non signalés.. :ranting:
Merci de m'avoit lu.. bonne journée à vous

gixxer

Re: Chassis M3

Message par gixxer »

Salut
Désolé pour ta voiture :(
Pour remonter la mécanique de ta M3, il faut l'aval du service homologation de BMW. Les connaissant, ils vont très certainement te demander de faire le montage sur un chassis de M3, pour des questions légales.
Le plus simple est de les appeler, au siège à Paris. Ils te dirigeront vers le service idoine.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

moovspot

Message par moovspot »

gixxer a écrit :Salut
Désolé pour ta voiture  :(
Pour remonter la mécanique de ta M3, il faut l'aval du service homologation de BMW. Les connaissant, ils vont très certainement te demander de faire le montage sur un chassis de M3, pour des questions légales.
Le plus simple est de les appeler, au siège à Paris. Ils te dirigeront vers le service idoine.
Merci Gixxer de ta réponse... mais cela veut il dire que les chassis E36 sont identiques quel que soit le modèle??

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut,

d'abord désolé pour ta titine :(

A ce que j'ai compris tu veux monter le moteur de la M dans une E36 lambda?
Penses tu vraiment que ca vaille le cout de te lancer dans ce genres de manip? Ca va peut etre te revenir à cher...

Peut etre vaut il mieux que tu reventes tout ce qui peut etre vendu, et que tu rachètes une autre "vrai" M ou un modèle moins coté (328, 325, 320)

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

manuz1

Message par manuz1 »

moovspot a écrit :
Merci Gixxer de ta réponse... mais cela veut il dire que les chassis E36 sont identiques quel que soit le modèle??
Salut
désolé pour ta voiture
les caisses sont identiques mais les caisses de M3 ont des entretoises ou renforts en plus donc une caisse de 318is n'est pas identique ...
Comme te l'a dit gixxer le pb est que légalement c'est trés compliqué...
le mieux est de trouver une M3 moteur HS...
a+
ImageImageToulouse(31)

moovspot

Message par moovspot »

fred_rennes a écrit :Salut,

d'abord désolé pour ta titine :(

A ce que j'ai compris tu veux monter le moteur de la M dans une E36 lambda?
Penses tu vraiment que ca vaille le cout de te lancer dans ce genres de manip? Ca va peut etre te revenir à cher...

Peut etre vaut il mieux que tu reventes tout ce qui peut etre vendu, et que tu rachètes une autre "vrai" M ou un modèle moins coté (328, 325, 320)

A++
Fred
Tu l'as dis.. snif.. ma titine .. c'est comme ça que ma femme l'appelle.
J'ai vraiment les boules.... tu as peut être raison, je devrais vendre tout ce qui est bon ... mais je n'arrive pas a me résoudre à la voir disparaitre.

moovspot

Message par moovspot »

manuz1 a écrit :
moovspot a écrit :
Salut
désolé pour ta voiture
les caisses sont identiques mais les caisses de M3 ont des entretoises ou renforts en plus donc une caisse de 318is n'est pas identique ...
Comme te l'a dit gixxer le pb est que légalement c'est trés compliqué...
le mieux est de trouver une M3 moteur HS...
a+
C'est bien ce que je pensais.. Le prob, c'est que les M3 moteur HS , ça court pas les rues.. :frust:
merci de ta réponse.

moovspot

Message par moovspot »

Alors, j'ai suivi ton conseil... excellent , soi-dit en passant ;) et j'ai appeler chez BMW à Paris.
Pour ceux que ça interresse, une coque neuve de coupé E36 coute 8681 euros ttc.
Et maintenant l'info qui m'a redonné le sourire:
Toutes les coques de coupé E36 sont homologuées avec cette motorisation.
:surprise:
ça c'est génial, je vais pouvoir réparer ma titine plutôt que prévu...
Bonne continuation tout le monde.

gds75

Message par gds75 »

Penses a mettre des photos si ca ne t'embête pas trop, ce serait chouette un tuto dépose repose moteur sur M3 !
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

moovspot

Message par moovspot »

gds75 a écrit :Penses a mettre des photos si ca ne t'embête pas trop, ce serait chouette un tuto dépose repose moteur sur M3 !
Oui, c'est clair, j'y ai pensé.
Je suis tellement dégouté quelle soit cassée, qu'il faut au moins que ça serve pour d'autres, vu la difficulté pour trouver des infos dans ce domaine, je pense faire un reportage complet.
Donc Je pense retrouver une coupé 325 ou 328( je suis ouvert à toutes suggestions) pas trop chere. (l'ideal serait une sans moteur , mais monsieur BM fait des moteurs tellement solide... ;) )
Par rapport au faisceau électrique, est-ce que quelqu'un sait si celui-ci est prévu au départ pour pouvoir accueuillir toutes les options..? Bin oui si je peux éviter d'avoir à déposer et reposer le mien..ouf
Si quelqu'un à déjà fait ce genre d'opération, conseils et suggestions seront les bienvenus.
Enfin dans quelle section est-il le plus pertinent de poster ce tuto?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »