Individual

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
-= Diabolopj =-

Individual

Message par -= Diabolopj =- »

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il existe une personnalisation qui se nomme "Individual" chez BMW...

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce que l'on peut "modifier" sur une E46 et E90 ??

J'ai vu que la teinte de carrosserie et de sellerie sont modifiables... mais est-ce tout ?

Je ne parviens pas à trouver d'infos sur les sites BMW...

Merci de votre aide pour ces renseignements,

@+

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

ALPINA FAN

Re: Individual

Message par ALPINA FAN »

salut,

Je crois que c'est à la commande que tu peux personnaliser ton auto.

exemple les 2 couleurs ALPINA (bleu et vert métalisé) sont des couleurs sur commande et l'étiquette de couelur collée dans le compartiement moteur est inritulé : induvidual + une référence

voilà tout ce que je sais

ALPINA Fan

-= Diabolopj =-

Merci ALPINAFAN,

Ok pour les couleurs... mais pour les autres équipements ? Qu'en est-il ?

tbensous

Message par tbensous »

Tu as des cuirs nappa dans differents coloris, avec possibilité de prendre du cuir étendu.. Tout le tableau de bord est recouvert de cuir.

Tu as des inserts specifiques, ainsi que la possibilité d'avoir un volant bicolor, et du cuir bicolor sur les sieges également.

Tu as aussi des tapis de sol avec rappel de la couleur du cuir.... Et des jantes specifiques... Il y a un modele individual.

Et enfin les peintures exterieurs specifiques... Tu peux demander le catalogue individual dans une concession.

titouan

Message par titouan »

c'est vrai,ça.... les "possibilités" du programme individual sont toujours restées floues pour moi.... Bizarre qd même que le site bm n'en fasse pas davantage mention....

Il doit fonctionner bcp ce "programme"... :huh:
335i N55

-= Diabolopj =-

tbensous a écrit :Tu as des cuirs nappa dans differents coloris, avec possibilité de prendre du cuir étendu.. Tout le tableau de bord est recouvert de cuir.

Tu as des inserts specifiques, ainsi que la possibilité d'avoir un volant bicolor, et du cuir bicolor sur les sieges également.

Tu as aussi des tapis de sol avec rappel de la couleur du cuir.... Et des jantes specifiques... Il y a un modele individual.

Et enfin les peintures exterieurs specifiques... Tu peux demander le catalogue individual dans une concession.
Merci pour tes précisions !

Tu fais mention d'un catalogue... mais chez BMW il n'y a rien ?? ;) (C'est une concess BMW, mais pas au format XXL)

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce catalogue ?

750 I courte

Message par 750 I courte »

Salut,

le programme "Individual" sur une E46 permet de personnaliser l'extérieur du véhicule avec des teintes spéciales ou d'obtenir une teinte existante sur un autre modèle (une teinte de série7 sur une E46 par exemple ou une teinte Motosport (un bleu Estoril de M3 par exemple).

Le programme de personnalisation intérieur permet de choisir un revêtement en alcantara ou bien dans deux qualités de cuir NAPPA (WalkNappa ou Pearlnappa satiné).

Le tout accompagné de différentes boiseries (Peuplier clair ou foncé, Erable, Olivier, ou laqué noir)

Quelques illustrations :

Une berline E46 avec Alcantara "Ecru" et boiseries en "Erable Anthracite"

Image

Un coupé coloris "Petrol Mica" avec cuir Pearl Nappa étendu "Gold Brown" et Erable foncé.

Image

D'autre part il existe au catalogue quelques options de cosmétique comme le ciel de pavillon anthracite, les vitres arrières sur-teintées, le "shadow-Line" brillant Individual....

En ce qui concerne les E90, il existe trois niveaux de personnalisation :

Niveau 1 : Sellerie cuir étendue Merino (comme série7 )(6 coloris différents), Inserts "piano Black" ou Bouleau anthracite ou alu Baritsilber, Volant individual cuir et bois, seuils de porte inox "Individual"

Niveau2 : idem niveau 1 + jantes BMW Individual style 152 18 pouces et peinture exclusive Individual(6 coloris).

Niveau 3 : Egal niveau 2 mais cuir étendu remplacé par intérieur tout cuir.

Image
Image

Sur les séries 5 et 7 le programme permet en plus l'intégration de systèmes multi-média et des personnalisations plus poussées.

Quelques exemples de personnalisation sur des E38 et une M5 E39.

Image
Image
Image
Image
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

fluoman

Message par fluoman »

Salut,

ICI les choix! :wacko:

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

tbensous

Message par tbensous »

-= Diabolopj =- a écrit :
tbensous a écrit :Tu as des cuirs nappa dans differents coloris, avec possibilité de prendre du cuir étendu.. Tout le tableau de bord est recouvert de cuir.

Tu as aussi  des tapis de sol avec rappel de la couleur du cuir.... Et des jantes specifiques... Il y a un modele individual.

Merci pour tes précisions !

Tu fais mention d'un catalogue... mais chez BMW il n'y a rien ?? ;) (C'est une concess BMW, mais pas au format XXL)

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce catalogue ?
Oui, j'ai j'ai vu ce catalogue puisque je l'ai... Il y a effectivement aussi les interieurs en alcantara que j'avais oublié...

J'ai plusieurs photos du catalogue des des BMW individual... mais je ne vois pas ou uploader les photos ?

-= Diabolopj =-

Merci à tbensous, fluoman et 750 I courte pour leurs précieux renseignements !!! :thup: :thup:

Une dernière et je m'arrête là pour les questions... c'est promis ! :P Quel est le coût de des 3 options d'Individual ?
Merci encore à tous !

Bon week !

JP

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »