Probleme Affichage Volume Carburant Dans E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
globoseb

Probleme Affichage Volume Carburant Dans E30

Message par globoseb »

Bonjour

je suis en train de restaurer un coupé 325ix e30 de 1989 et depuis que je posséde la voiture
ça va faire maintenant 3 mois j'ai un soucis avec l'affichage de la quantitée de carburant au tableau de bord.

En clair l'aiguille gigote sans cesse, des fois elle indique un volume qui pourrait etre le bon
j'arrive a savoir ça quand je vais mettre de l'essence, et a d'autres moments elle n'indique rien
du tout elle reste gentiment a gauche et rien et par moment elle se remet à bouger...

j'ai également une 320i wordline e30 de 1990 que je vends actuellement en parfait etat et qui me permet de faire des diagnostics interessants

j'ai donc testé mon compteur de ix sur la 320i il fonctionne impecc
j'ai teste le compteur de la 320 sur la ix il ne fonctionne pas (uniquement la jauge!)
j'ai testé la telejauge de la 320i sur la ix ça ne marche pas !
j'ai teste la telejauge de la ix sur la 320i elle fonctionne

du coup je suis assez embete ! je suis allez voir bmw ils m'ont dit que les ecrous derrière le compteur
servaient de masse pour l'instrumentation mais les ecrous sont bien serres et en plus le
compteur fonctionne sur la 320i donc c'est pas ça!

on m'a egalement parle de masses sur la voiture qui servent à linstrumentation du tableau de bord
si quelqu'un sait ou elles sont?

j'ai pas encore eu le temps de regarder

si quelqu'un a une idee dans tous les cas pour mon probleme

merci d'avance

sebastien

gundark

Re: Probleme Affichage Volume Carburant Dans E30

Message par gundark »

Salut,

Ton problème peut venir de la jauge du réservoir. Es tu allé la voir? Il suffit de démonter l'assise de la banquette arrière et d'enlever le cache noir côté gauche de la voiture. Là tu as un tube qui plonge dans le réservoir avec le faisceau de liaison vers le bloc compteur. Check tout et on verra.

@+

globoseb

Message par globoseb »

Salut

merci pour ton aide par contre tu n'a pas bien lu mon message!
tu me dis d'aller verifier la telejauge!
or j'ai indiqué que j'avais demonté et testé les telejauges des deux voitures celui de la ix et celui de la 320i ils fonctionnent tous les deux dans la 320i mais pas dans la ix!idem pour les compteurs

merci quand meme!

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut
Peut-on être sûrs à 100% que lors du montage d'une des pièces dans la 320i ,
le défaut n'aurait-pas eu l'idée de s'effacer histoire de faire ch... ?
Ce que je veux dire , est-ce que le défaut est franc , que le fait de brasser un peu
les pièces , ne le ferait pas aussi disparaitre sur la 320ix ?
Je pense , par exemple , à un mauvais contact dans la connectique de la jauge ou
un mauvais contact dans le circuit imprimé du compteur , ou une soudure sèche .

globoseb

Message par globoseb »

Bonjour

je suis bien d'accord il y a un probleme electrique liée a la connectique je pense aux masses!

le fait de brasser les pieces n'a pas d'incidence pour moi car ce qui est terrible c'est que le compteur et la telejauge qui fonctionnent impeccablement dans la 320i ne fonctionnent pas dans la 325ix
et inversement

je cherche donc les masses du tableau de bord si quelqu'un sait ou elles sont?

autre information d'apres bmw l'information qui sort de la telejauge fixée sur le reservoir part en direct vers le compteur elle n'est pas traitée par un calculateur (ou autre) entre le reservoir et l'affichage!
je vais essayer de suivre le cheminement du fil qui une fois branché sur la telejauge part vers la gauche de la voiture sous la banquette et après...

Je continue a chercher

merci a vous

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »