Salut, je viens d'acquerir une 520i e28 que je vais sauver de la casse. Elle est pas trop abimée... Pouvez vous me dire où se trouve le module de centralisation ?
J'ai une autre e28 525i pour les pieces, la centralisation est elle au même endroit ?
Centralisation E28 520i
- SR750i
Re: Centralisation E28 520i
salut j'ai eu une 528i e28, je connait bien
pour ton problème le relais de centralisation se trouve derrière le haut parleur passager avant (à droite des pieds)
pour ton problème le relais de centralisation se trouve derrière le haut parleur passager avant (à droite des pieds)
- r2087
Tu geux dire à gauche des piedsSR750i a écrit :salut j'ai eu une 528i e28, je connait bien

Il est caché dans le pied de porte... compatible sur de nombreuses séries/modèles
-
Si j'ai bien compris c'est bien à droite des pieds (à gauche ce serait dans la console centrale) derriere le haut parleur. J'essayerais de voir ca demain si il pleut pas.
merci en tous cas pour votre rapidité.
Autre question au cas où... J'ai au contrôle technique le relais de direction jeu majeur mais quand je regarde derriere ma roue il y a plein de rotules. Savez vous la quelle c'est assez precisement (je suis pas tres doue en mecanique).
Merci d'avance de ma part et de la part de ma bm qui n'ira pas a la casse apres tout ca.
merci en tous cas pour votre rapidité.
Autre question au cas où... J'ai au contrôle technique le relais de direction jeu majeur mais quand je regarde derriere ma roue il y a plein de rotules. Savez vous la quelle c'est assez precisement (je suis pas tres doue en mecanique).
Merci d'avance de ma part et de la part de ma bm qui n'ira pas a la casse apres tout ca.
- SR750i
Salut
C'est bien à droite des pieds pour le relais de centralisation
Le relais de direction c'est une pièce qui est fixée sur le berceau sous la voiture côté droit
Tu la trouve en regardant sous la voiture:
Tu part de la avant roue droiteen remontant vers le centre de la voiture, tu as une première biellette (une barre avec une rotule a chaque extremité), la rotule à l'opposé de la roue est fixée à une barre, cette barre est fixée juste à côté de la première rotule à une autre rotule.
Cette autre rotule fait partie du relais de direction
Attention le relais de direction se trouve coté passager, de l'autre côté tu as le boîtier de direction
Bon courrage pour le remplacement car si elle est grippée tu peux seulement l'attaquer au chalumeau
C'est bien à droite des pieds pour le relais de centralisation
Le relais de direction c'est une pièce qui est fixée sur le berceau sous la voiture côté droit
Tu la trouve en regardant sous la voiture:
Tu part de la avant roue droiteen remontant vers le centre de la voiture, tu as une première biellette (une barre avec une rotule a chaque extremité), la rotule à l'opposé de la roue est fixée à une barre, cette barre est fixée juste à côté de la première rotule à une autre rotule.
Cette autre rotule fait partie du relais de direction
Attention le relais de direction se trouve coté passager, de l'autre côté tu as le boîtier de direction
Bon courrage pour le remplacement car si elle est grippée tu peux seulement l'attaquer au chalumeau
-
Salut et merci pour ta reponse.
J'ai encore deux questions : comment se retire le boitier de centralisation ? Je l'ai bien localisé mais il ne vient pas et je n'ose pas tirer dessus comme une brute. A moins qu'il ne vienne que comme cela...
Autre question : tu me dis que l'autre coté c'est le boitier de direction, or le CT me parle aussi d'un relais doté gauche... Est ce que ce sont des pieces cheres ?
J'ai encore deux questions : comment se retire le boitier de centralisation ? Je l'ai bien localisé mais il ne vient pas et je n'ose pas tirer dessus comme une brute. A moins qu'il ne vienne que comme cela...
Autre question : tu me dis que l'autre coté c'est le boitier de direction, or le CT me parle aussi d'un relais doté gauche... Est ce que ce sont des pieces cheres ?
- SR750i
Le boîtier de centralisation se retire je crois en démontant une vis qui se trouve au dessus du relais (tu as un perçage dans la tôle pour y accéder)
pour ton autre pb le boitier de direction est très robuste il y a peu de chances pour que se soit lui regarde les autres rotules
Pour le prix je ne me souviens plus mais c'est pas donné
pour ton autre pb le boitier de direction est très robuste il y a peu de chances pour que se soit lui regarde les autres rotules
Pour le prix je ne me souviens plus mais c'est pas donné
-
Ca y est je l'ai trouvé et retirée. J'irai demain démonter l'autre en croisant les doigts qu'elle fonctionne.
Les vis etaient sous la moquette qu'il a fallu decoller.
Encore merci pour m'epargner du temps à desosser toute la voiture pour la trouver.
Les vis etaient sous la moquette qu'il a fallu decoller.
Encore merci pour m'epargner du temps à desosser toute la voiture pour la trouver.