Ma Nouvelle 525tds

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dan_lau
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Ma Nouvelle 525tds

Message par dan_lau »

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Salut à tous...
Et bien après presque 3 mois sans voiture, (pour ceux qui se souviennent, je m'étais fait voler ma 525tds (e34) de 92 à pragues au mois d'aout...), après 2 autres tentatives d'achat qui finalement ne m'ont pas paru interressantes, je viens donc enfin d'aquerir ma nouvelle voiture...

Il s'agit aussi d'une 525TDS, mais cette fois c'est une touring bleue foncée de 94 !
et puis je l'ai eu a un super prix, il faudra cependant changer les amortos qui sont un peu faiblards, mais c'était prévu, puis réparer une connerie sur les essuies-glaces (j'en parlerai sur le forum adéquat...)

Alors pour en venir au fait, il y a quelquechose qui me gene un peu, je ai l'impression que le moteur n'a pas autant de gouache que celui de la premiere... pourtant cette nouvelle voiture a beaucoup moins de kilometres que l'ancienne (155000 contre 410000), et pourtant je ne retrouve pas la meme patate. Les accelerations ont l'air moins prononcées, le bruit n'est pas le meme :
sur la premiere, on entendait TRES franchement le turbo qui se déclanchait dès les 10 premiers km/h. Le turbo sonnait très fort (un peu genre camion :devil: , vous voyez surement ce que je veux dire), sur la nouvelle, on entend le turbo beaucoup plus loin, et sonne moins fort, je ne suis pas sûr qu'il se déclanche de la même façon...

A votre avis, est ce celle là qui est moins puissante que "la normale" (143cv) ou etait ce la première qui au contraire qui l'était plus ? (en tout cas, il n'y avait rien de bidouillé en ce qui concerne l'electronique)
Serait ce le turbo ? Serait ce autre chose que le turbo ? (quoi? :( )
La différence de poid entre la berline et le break est elle aussi importante ?
Cela changerai t il à ce point l'agrément de conduite ??

Comment puis je retrouver toute cette puissance que je n'ai plu ?

merci ! :)

dan

merguez
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Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par merguez »

Moi j'ai mis du Viagra dans le reservoir (un cachet pour 20L de mazout) et depuis.... :o
Désolé, très bel engin en tout cas.
*Le moteur est peut-etre encrassé

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JMP08
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Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par JMP08 »

dan_lau a écrit :Alors pour en venir au fait, il y a quelquechose qui me gene un peu, je ai l'impression que le moteur n'a pas autant de gouache que celui de la premiere... pourtant cette nouvelle voiture a beaucoup moins de kilometres que l'ancienne (155000 contre 410000), et pourtant je ne retrouve pas la meme patate. Les accelerations ont l'air moins prononcées, le bruit n'est pas le meme :
sur la premiere, on entendait TRES franchement le turbo qui se déclanchait dès les 10 premiers km/h. Le turbo sonnait très fort (un peu genre camion :devil: , vous voyez surement ce que je veux dire), sur la nouvelle, on entend le turbo beaucoup plus loin, et sonne moins fort, je ne suis pas sûr qu'il se déclanche de la même façon...
Salut,

Belle auto :thup:

Une impression n'est pas forcement réalité, vérifie avec un chrono les données constructeurs, tu changera peut etre d'avis :ph34r:

Le bruit est parfois trompeur, mais peut etre avait tu une voiture sans catalyseur, et celle ci en a un et on diminue légèrement le flux à l'échappement :online:

Quand je rachette une auto, je change systématiquement tous les filtres et tous les fluides, il y a peut etre simplement un filtre (air ou gazole) encrassé :wacko:

@+
JMP

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dan_lau
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Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par dan_lau »

celle ci à l'air d'avoir un catalyseur...
j'ai un document certifiant qu'elle a un "Oxy-Cat",
je suppose donc qu'il s'agit d'un catasyseur...
Aussi, je ne sais absolument pas si ma premiere 525tds (92~93) en avait un...

et ça change beaucoup en terme de puissance ? :wacko:

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Titophe
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Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par Titophe »

salut,

je peu me tromper (taper pas si je me trompe) mais y dois pas avoir beaucoup d'e34 cata en diesel???
pour ton ancienne c clair (enfin je pense) elle ne l'était pas ......pour la nouvelle je ne pense pas non plus............
la diff de poids entre la berline et le turing n'est pas énorme, le niveau de puissance ne peu changer a ce point là :blink:
mais suis les conseil de "jmp08" change tt les fluides

n'empéche: :D très belle voiture!!!!!
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

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MAGIC ERIC
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Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par MAGIC ERIC »

Salut,

Juste pour info :
La mienne est de 1995 et elle est catalysée...

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arnwald
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Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par arnwald »

Yes pour les fluides et filtres!
Donc ok avec JMP08.
@+
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.

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dan_lau
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Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par dan_lau »

A priori, elle a un catalyseur... je vous dirai ça définitivement demain...

pour les fluides, et filtres, a part la vidange, filtre à air, liquide de refroidissement eventuellement, y a quoi d'autre ? le liquide de frein peut etre ?
une vidange de la BVA est elle envisageable ? comment savoir ?

et pour décrasser un coup le moteur, c'est quoi le mieux ?

Des idées pour retrouver mes 143 bestiaux ?

ahhh, je sais que c'est con, mais ça m'embete de perdre des cheveaux dans un catalyseur...

d.

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JMP08
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Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par JMP08 »

Titophe a écrit :salut,

je peu me tromper (taper pas si je me trompe) mais y dois pas avoir beaucoup d'e34 cata en diesel???
pour ton ancienne c clair (enfin je pense) elle ne l'était pas ......pour la nouvelle je ne pense pas non plus............
la diff de poids entre la berline et le turing n'est pas énorme, le niveau de puissance ne peu changer a ce point là  :blink:
mais suis les conseil de "jmp08" change tt les fluides

n'empéche:  :D  très belle voiture!!!!!
Salut,

Si, si yen a des cata !!! + que l'on ne croit :surprise:

La mienne est de 1992 et elle en a un aussi, je sais pas si c'est parce que j'ai tendance à regarder plus ce qui se passe en dehors de nos frontières, mais je trouve qu'il y en a beaucoup qui sont équipées de catalyseurs.

Catalyseurs et vanne egr sont les 2 mamelles d'un moteur mou :P

J'ai fait l'expérience sur une Renault (ouaip! pas terrible mais ils sont champions du monde de F1 :online: ) il y a peu, le cata etait un peu obstrué, un tube à la place, roule mimile, et c'est même passé au controle :surprise: :blink:

La voiture molasse est devenue vive :huh: pour une Renault :D , et comme le dit dan-lau, on entendait sonner le moteur :thup:
@+
JMP

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dan_lau
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Re: Ma Nouvelle 525tds

Message par dan_lau »

Vous pourriez me dire comment on débranche la vanne ERG histoire que j'essaye voir si le changement est radicale ?

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