528 I Bi-turbo

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

528 I Bi-turbo

Message par BM power »

bon ben comme ch'ai pas trop quoi faire de ma 528i e28....finalement je me suis dit que je la boosterais bien un petit peu <_<

Image

j'ai envie de faire du circuit avec pour me défouler un peu , la prépa de mon 3.0 csi étant assez longue et assez coûteuse ( l'est pas prêt d'être fini , mais le jour où il le sera , ....eh benn .....heuuu....faudra ce pousser :blink: )

voila .....du coup j'vais modifier ma 5 e28 pour en attendant :devil:

donc le plus simple pour gagner des watts pas cher ( enfin pas trop :rolleyes: ) c'est le turbal

et pis deux , c'est mieux :thup: ...

Image

bon là , je les ais juste posé comme çà , faut que je fabrique les collecteurs d'échappements....et pis tous le reste....

Image

a noté que j'ai pas fait dans la dentelle quand même , car ce sont deux turbocompresseur garrett a géométrie variable ( c'est fini le "turbo-lag" )

Image

voila c'est le début la suite , je sais pas trop quand ... , du moins maintenant il faut que je fasse fabriquer un joint de culasse en inox....et surtout que je commande deux wastegate :surprise:

Image
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15338
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 528 I Bi-turbo

Message par r2087 »

Ah ils sont bien beaux... Ça coûte combien un turbo comme ça ?

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: 528 I Bi-turbo

Message par BM power »

ben , ça coûte quand même dans les 750 euros pièces.... :blink:

mais bon là ça va souffler :D


logiquement , d'aprés de savant calcul bien prise de tête , ça devrait dévelloper environ dans 300 ch et env 400 N.m

avec un rapport volumétrique de 7.5 , une pression de sural de 1.2 bar et du SP98...en gros
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: 528 I Bi-turbo

Message par gixxer »

Salut
Fais péter les calculs man, c'est toujours des bases intéressantes sur ce genre de réalisation peu commune
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: 528 I Bi-turbo

Message par sava »

J'adore les posts de BM Power, toujours des prépas invraissemblables!! :D
Au top ce genre de délire, j'aime beaucoup...
Par contre question longévité, rien qu'au niveau de la transmission je sais pas si l'esmble bas moteur, boite et pont vont aimer les 400nm... :thup:
En tout cas grosses baloches BP Power!! :thup:
Image

Avatar de l’utilisateur
LAYACHI
Messages : 1459
Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
Localisation : Avignon
Contact :

Re: 528 I Bi-turbo

Message par LAYACHI »

ben si tu mene ton projet a terme il va y avoir du sport--> wiiiiiiiiIIIIIINNNNNNN :wacko:
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15338
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 528 I Bi-turbo

Message par r2087 »

Donc en clair ta prépa 3.0 CSi est coûteuse et donc tu investis dans 1500 € pour mettre deux turbos dans une E28...

Désolé je comprends pas :P

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: 528 I Bi-turbo

Message par bmw13fr »

gixxer a écrit :Salut
Fais péter les calculs man, c'est toujours des bases intéressantes sur ce genre de réalisation peu commune
+1

tu va rester en gestion d'origine ?
et pour les injecteurs tu as prévu quoi ?
car avec 1,2bar de pression, va falloir en bruler du SP98 :D
325i E30@286cv powered by ///M

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: 528 I Bi-turbo

Message par BM power »

gixxer a écrit :Salut
Fais péter les calculs man, c'est toujours des bases intéressantes sur ce genre de réalisation peu commune
en fait , je possède un logiciel un peu spécial... :D :D :D ... en rentrant plusieurs données tu peux calculer la puissance (bon c'est approximatif , mais 20 ch près !) ,le couple ....etc etc...

ensuite ça te donne des info utile pour la prépa du moteur... comme par ex la réf des injecteurs approprié au moteur, l'indice d'octane adéquate...le choix du ( ou des ) turbo ...plus tous plein de truc , tous ça en fonction des données que tu mets


bon faut pas être un gland non plus , si tu rentre n'importe quoi ... ça te donne n'inporte quoi..... :attention:

mais c'est vraiment bien..... :P
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Avatar de l’utilisateur
thib21
Messages : 255
Inscription : mar. nov. 09, 2004 4:24 pm
Localisation : BEAUNE

Re: 528 I Bi-turbo

Message par thib21 »

Alors la.......JE VALIDE amen! JE VALIDE amen! JE VALIDE amen! !!!!!!!!!!!

Je veux ça sur ma e36 !!!!!!!!

Tu veux commander des wastegate ??? Ou plutot des dumpvalves ?

Rien de tel que 2 petites dumpvalves qui recrachent dans le KN !!!!!!

Mets vites des videos de la bestiole !

@++
Thib !
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités