Pb de jauge carburant 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Pb de jauge carburant 325tds

Message par Invité »

Salut à tous,

Possesseur d'une E36 325tds de 6/96 :) , depuis qqs jours, le témoin de carburant se présente un fonctionnement anormal... je m'explique, .. je viens de faire un plein alors que la jauge était toujours à la position précédente comme-ci je n'en avais rien mis, et elle continue à fonctionner d'au milieu malgré avec le plein. Ce problème a apparu une fois et ça a automatiquement remarché suite un simple redémarrage. Et maintenant cela ne marche plus :roll:
Auriez-vous une idée d'où ça vient? Merci à vous tous, et surtout merci Claude, le Forum est super !! :D

Invité

Re: Pb de jauge carburant 325tds

Message par Invité »

aurais tu par hasar fait changee des fonds d'ecran si oui tu as peut etre mal remis l'aiguille :lol:

carlos

Message par carlos »

salut, c'est probablement la jauge dans le réservoir, ou du moins l'une des 2, car le réservoir est en 2 parties, à cause du pont. j'ai la même chose sur 325 tds aussi. pour vérifier que ce n'est pas le compteur, appuies sur la remise à zéro km en mettant la clef sur la position courant, alors c'est le check-up complet!!! pour la jauje dans le réservoir, le gasoil encrasse la résistance, surtout si tu mets du gasoil de moins bonne qualité. voilà, bon courage et à +. :)

Invité

Message par Invité »

Merci Ramos,

Justement, ce que je voudrais la vérifier mais avant tout, j'aimerais avoir vos suggestions :idea: . sinon, je ne l'ai pas encore démontée...

+@

Invité

Message par Invité »

Salut Carlos,

Au compteur, j'ai bien essayé en faisant le remise à zéro mais cela ne donne pas différent. Ce dont tu a parlé, les transmetteurs de niveau, il y en a 2. Est-ce qu'ils sont accèssibles? (facile à démonter, voire nettoyer par ex.?) Si tu peux m'éclairer un peu plus... Merci!

Tonton68

Message par Tonton68 »

Il faut démonter la banquette AR .
Il y a une trappe de chaque coté fixe avec des vis à tole.
Une fois la trappe enlevée tu verras les puits de jauge. C'est une sorte de gros couvercle cylindrique et cranté.
Normalement il faut un outil spécial pour le devisser , mais on peut y arriver en utilisant des tournevis.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Invité

Message par Invité »

Je ferai ce soir... merci Tonton68 :P

Invité

Message par Invité »

ça y est :D tout est ok. C'était le connecteur électrique du couvercle cylindrique de gauche qui a fait un maivais contact. Merci encore à Tonton68 et à vous tous... Excellent forum... bravo Claude! :appel:

getdu13

Message par getdu13 »

salut, tu as de la chance moi ct la jauge qui bloquer, et une jauge c pas donner. !!!
BM46.over-blog.com

laurent071

Message par laurent071 »

ca c est du deterage de topic ....
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »