Sortie De Garage............525 E12

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
813mb
Messages : 22
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 11:08 am

Sortie De Garage............525 E12

Message par 813mb »

bonjour a tous


Voilà , je lance ce sujet pour vous dire que je suis comme un gamin qui jubile , en sachant qu il va avoir un super cadeau de fou!!!!!

Ce cadeau , c est une 525 e12 de 77 qui n a que .........55000km.
Elle est grise ,interieur bleu , 1ere main , toujours couchée au sec , et arretée depuis 98.

Bon elle a bien 2 ou 3 coups de portiere par çi par là :ranting: mais rien de grave.
J ai vu qu un petit point de rouille en bas d une porte a l interieur et je pense que c est tout.
Ca fait drole de voir un interieur vieux de 28 ans pratiquement neuf!!!!!! par contre elle pue la vieille sellerie.
Sinon , elle a la trappe a essence sur le coté , les gros feux , et un seul retro chromé electrique.
Il manque aussi 2 enjoliveurs.

Bon , maintenant , je m adresse aux connaisseurs du modele , pour avoir des reponses a mes questions.

_ Vu qu elle n a pas tournée depuis longtemps , a part la vidange des fluides , et une verif generale , quelles sont les pieces fragiles a remplacer?


_Le ventilateur ne tourne pas a la main , est ce normal?

_Est ce que le m30 est fiable , ainsi que la boite 4

_Trouve t on encore des pieces (allumage , carbu , ...)

_Quelle est la conso normale moyenne en usage mixte (a peu pres) :online:

_Des qu on ferme a clef la portiere avg elle se reouvre quand on remet la cle droite;..d ou cele peut il venir?

_L allumage et la carburation ne sont ils pas trop penibles a regler, et comment est l allumeur ?a vis platinées avec rupteur ou autre?

Voilà , j espere que je vous "gave" pas trop avec mes questions , mais j aimerais en savoir un peu plus sur cette caisse avant la remise en route et l achat "eventuel" :amen:

Si ça se fait je vous enverrai des photos.
merci

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: Sortie De Garage............525 E12

Message par BM power »

813mb a écrit :bonjour a tous


_ Vu qu elle n a pas tournée depuis longtemps , a part la vidange des fluides , et une verif generale , quelles sont les pieces fragiles a remplacer?


_Le ventilateur ne tourne pas a la main , est ce normal?

_Est ce que le m30 est fiable , ainsi que la boite 4

_Trouve t on encore des pieces (allumage , carbu , ...)

_Quelle est la conso normale moyenne en usage mixte (a peu pres) :online:

_Des qu on ferme a clef la portiere avg elle se reouvre quand on remet la cle droite;..d ou cele peut il venir?

_L allumage et la carburation ne sont ils pas trop penibles a regler, et comment est l allumeur ?a vis platinées avec rupteur ou autre?


Si ça se fait je vous enverrai des photos.
merci
salut , encore une E12 :thup: :thup: :thup:


que dire sur les E12 , ben pas grand chose , c'est très fiable , pour les pièces , tout est dispo chez bmw , et chez les spécialiste allemands !


pour la conso d'une 525 e12 , il faut compter une moyenne de 12 l au 100 env , c'est ce que je fait avec la mienne en roulant normalement , a rythme élevé aprés.... tu tourne entre 16 l a 18 l en utilisation sportive...


pour le carbu par contre , c'est pas toujours ça , a priori , d'aprés ce que j'ai entendu a gauche a droite , avec toute les dépressions et pilotage divers du carbu c'est pas l'idéal au niveaux fiabilité , mais bon moi j'ai pas de probléme pour l'instant....
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

813mb
Messages : 22
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 11:08 am

Re: Sortie De Garage............525 E12

Message par 813mb »

c est bien ce que je pensais pour le carbu , mais je compte bien remplacer toute les durits et le demonter pour un bon nettoyage.

Par contre pour l allumeur qu est ce qu il y a a faire?

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: Sortie De Garage............525 E12

Message par BM power »

813mb a écrit :c est bien ce que je pensais pour le carbu , mais je compte bien remplacer toute les durits et le demonter pour un bon nettoyage.

Par contre pour l allumeur qu est ce qu il y a a faire?
bah pas grand chose : allumage électronique , si ce n'est le doigt et la tête d'allumeur...

par contre je viens de voir ( j'ai mal lu :huh: ) qu'elle est de 77 tu n'as sans doute pas la même carburation que moi ....!

si je me trompe pÔ , elle a deux double corps ! ( zénith )

alors que la mienne a un 4 corps ( solex 4A1 )
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

813mb
Messages : 22
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 11:08 am

Re: Sortie De Garage............525 E12

Message par 813mb »

je pense pas , elle a qu une grosse gamele de filtre et a premiere vue un seul carbu en dessous.

Pour l allumage , je croyais que c etait un allumage a rupteur!!! ou alors il est transistorisé? donc presque sans entretien....tant mieux.

Et pour le ventilo , c est normal qu il soit fixe? :huh:

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: Sortie De Garage............525 E12

Message par BM power »

813mb a écrit :je pense pas , elle a qu une grosse gamele de filtre et a premiere vue un seul carbu en dessous.

Pour l allumage , je croyais que c etait un allumage a rupteur!!! ou alors il est transistorisé? donc presque sans entretien....tant mieux.

Et pour le ventilo , c est normal qu il soit fixe? :huh:
bon alors cà doit être avant 76 pour les deux zénith (e12 phase 1 ) :rolleyes: :rolleyes:

pour le ventilo , ben il monté sur visco , donc tu devrait pouvoir le tourner doucement !

mais comme ça quelques temps apparemment qu'elle n'a pas tourné , ça ce peut qu'il soit "grippé"


mais bon ça l'empêchera de rouler.....
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

BM power
Messages : 439
Inscription : dim. juil. 10, 2005 5:23 pm

Re: Sortie De Garage............525 E12

Message par BM power »

BM power a écrit :mais bon ça l'empêchera *de rouler.....
*pas :D :D
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Sortie De Garage............525 E12

Message par Keops11 »

813mb a écrit :Et pour le ventilo , c est normal qu il soit fixe? :huh:
Salut,

D'après l'ETK le ventilo à viscoupleur est apparu à partir de 03/77 (et il avait 9 pales) par contre avant (ton modele) il y avait un ventilo à 6 pales lui aussi doté d'un coupleur mais avec un ressort, c'est peut être ce ressort qui est collé par la rouille et t'empêche de le tourner à la main
A+

Image

Avatar de l’utilisateur
ELIOTGUENROC
Messages : 201
Inscription : jeu. mai 19, 2005 4:56 pm

Re: Sortie De Garage............525 E12

Message par ELIOTGUENROC »

Juste un petit conseil à propos du visco bloqué, ça arrive assez souvent sur les anciennes bm et ça se termine souvent mal... le ventilo tournant trop vite prend du jeux et fini par partir dans le radiateur... :ranting: ça m'est arrivé sur ma 320/6 et c'est arrivé aussi à Charlie si mes souvenirs sont bons... donc méfiance à ce niveau, sinon, c'est super de rouler dans des anciennes qui sont presque neuves :surprise: tu fais une bien belle acquisition, c'est quand les photos ? :ptdr:
Chère petite resada...

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Sortie De Garage............525 E12

Message par Greggy »

On va créer une section spéciale E12, si ça continu. :D :thup:

813bm => Bienvenue! Je ne te donne pas de conseil, je ne suis pas très fortiche sur ce modèle, mais je croise les doigts pour que tu en fasse l'acquisition. 55000 kms... C'est plutôt rare pour presque 30 ans! Ne réfléchis pas trop! :lol:


A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités