salut
ca yé je me decide de monter le differenciel autobloquand sur mon pont 4.10 standart pour ma E30 318is piste
voici les piece
le DGL ou autobloquand (modele 8 vis pour moi)
le pont arriere standard ( petit pont pour moi)
tout d abord on vide le pont par les vis (BTR)de vidange ou en retirand le couvercle (6 vis de 17)en alu arriere et par la meme occasion compter les vis du couple conique sil est adaptable ou pas avec le dgl ( 8 ou 10 vis) c est sur cette photo qu on vois les 8 ou 10 vis du couple conique
ensuite on retire les 2 tulipe de fixation de cardan en tirant d un coup sec dessus ( moi jai repere gauch et droite au cas ou)
enusite faire des repere (marqueur) des couvercle de jt spi/ roulement droite et gauche et sens de montage
devisser les 4 vis de 13 et retirer le tout attention a la grande rondelle de calage qui ya entre le carter du pont et le couvecle de cardan
il ne faut pas melanger celui de droite et de gauche
a suivre...
------------------------------EDIT----------------------------------------------------
couronne deposer ( jai devisser les 8 vis pas entierement et jai tapoter dessus avec un maillet et la couronne est descendu
le differneciel standard
difference entre le dgl est le normal ( 7mm de decalage )
les disk et corps du dgl (j avez un coté totalement rayer ) a changer donc
le differnciel du dgl
essai de reglage des precontrainte( serrage des roulement) essai OK je conserve les meme cale
+ une video (.mov = quike time) du dgl qui a l air de bien marché ( sans la couronne)
video du dgl dans le pont
dgl+cale +pignon monté
Montage Autobloquant (faq)
- aleynos
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Re: Montage Autobloquant (faq)
TRES BONNE INITIATIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais malheuresement le plus dure est a venir !
pour désolidarisé la couronne du differentiel, chauffe si ca viens pas !
pour le réglage détail bien la manip ca nous interesse a tous !!!!
bonne chance !!
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- aleynos
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Re: Montage Autobloquant (faq)
desolidarisé ?? apres avoir enlever les 8 vis??
t inquiete a mon avis c est pas gripper vu l huile qui tourne la dedant
et avec une presse ca va tout seul
et pour le reglage a priori yen a pas car le dgl et le diff normal on la meme taille (normalement je verifierai avec un pied a coulisse une fois tout deposer)
t inquiete a mon avis c est pas gripper vu l huile qui tourne la dedant
et avec une presse ca va tout seul
et pour le reglage a priori yen a pas car le dgl et le diff normal on la meme taille (normalement je verifierai avec un pied a coulisse une fois tout deposer)
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Re: Montage Autobloquant (faq)
Salut
Y vient de chez champion ton pont j'ai reconu le sachet
vous avez raison la courone est montée a chaud 100 degré pour l'enlever tu defais pas les vis completement et tu tapes sur les vis, pour le montage ptite astuce pour les 100 degré tu remplis d'eau un des trous de vis, puis tu chauffes quand sa bou, c'est bon !
une 318 is avec autobloc mmmmmmmmmmmmm c'est bon
A+
Y vient de chez champion ton pont j'ai reconu le sachet
vous avez raison la courone est montée a chaud 100 degré pour l'enlever tu defais pas les vis completement et tu tapes sur les vis, pour le montage ptite astuce pour les 100 degré tu remplis d'eau un des trous de vis, puis tu chauffes quand sa bou, c'est bon !
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- aleynos
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Re: Montage Autobloquant (faq)
par contre c est combien le couple de serrage des vis de la couronne sur le dgl?
on peu pas retirer et monté sans chauffé? avec une presse par exemple?
on peu pas retirer et monté sans chauffé? avec une presse par exemple?
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Re: Montage Autobloquant (faq)
non je vois pas ou tu veux pressé
sur mon pont c pas venu direct j'ai du batailler au marteau + burrain (protéger bien sure)
sur le pont d'un collegue c venu direct ...
donc faut voir avec le tiens !
tu devrais en profiter pour mettre des disque neuf !!!
ca ne coute pas super chere et tu es tranquille pour "longtemps"
prend les chez BMW, prend des disques pour 635 (autobloqué bien sure )
sur mon pont c pas venu direct j'ai du batailler au marteau + burrain (protéger bien sure)
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Re: Montage Autobloquant (faq)
je t'arrette tout de suite, les pont n'ont pas la meme taille, a l'oeil oui, mais les réglage en latteréal se jour au 1/10eme voir 1/100eme et je suis sur a 100% que ton jeux entre dents ne sera pas bon, sans parler de la précontrainte des roulements de diff......
le jeux entre dents a mettre est compis entre 0.07 et 0.13mm tu essaera de verifier au pieds a coulisse......C impossible.
pour regle se jeux, tu intervient sur les grossse rondelle placer entre les chapeaux latéraux et le diff, elle se trouvent en plusieurs épaisseur différente....mais avant de faire ce reglage il faut faire celui des roulement latéraux et sans la couronne pour pouvoir faire tourner librement l'ensemble......
en bref un pont ca se remonte pas au pieds a coulisse et comme un échange standars, si tu as trop de jeux entre dents, claquement de rigueur a bas régime et au changement des rapport (expérience inside) et si pas assez, soit le pont est carrement coincé, soit ca use prématurement la denture....
bonne chance
le jeux entre dents a mettre est compis entre 0.07 et 0.13mm tu essaera de verifier au pieds a coulisse......C impossible.
pour regle se jeux, tu intervient sur les grossse rondelle placer entre les chapeaux latéraux et le diff, elle se trouvent en plusieurs épaisseur différente....mais avant de faire ce reglage il faut faire celui des roulement latéraux et sans la couronne pour pouvoir faire tourner librement l'ensemble......
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Re: Montage Autobloquant (faq)
Salutaleynos a écrit :par contre c est combien le couple de serrage des vis de la couronne sur le dgl?
on peu pas retirer et monté sans chauffé? avec une presse par exemple?
serage regarde la revue technique autour des 9 / 10 mkg
pour la repose c'est mieux de chauffer: pour le placer juste en face avec les trous des boulons sinon tu vas galérer pour qu'ils soient pile poile en face
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Re: Montage Autobloquant (faq)
2 solution, soit marteau burrin et ca vient tres bien, des que c un peu décoller tu fais levier avec 2 démonte pneus, ca c'est la méthode radiacle, sinon tu as une autre méthode a la presse tu pousse sur les vis de couronne desserées cai au maxi avec des cales car le roulement ca gener.
pour le serrage il me semble de mémoire que C quelque chose comme 5mkg+50°+50° mais tu lui met entre 12 et 15mkg C amplement suffisant crois moi
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- aleynos
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Re: Montage Autobloquant (faq)
on vera bien comment va sortir le miens!!!
mais pour la precontrainte des roulment cité + haut c est quoi exactement ?? c est le serrage de la bague sur les roulement?
mais pour la precontrainte des roulment cité + haut c est quoi exactement ?? c est le serrage de la bague sur les roulement?
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