Bmw 318 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
moil

Bmw 318 Tds

Message par moil »

bonjour a tous , je viens de remplacer le moteur de ma 318tds et j'ai un petit souci de manque de puissance , en fait elle a du mal a monter a plus de 140kmh , et je sens bien quelle a un peu de mal a s'elancer :angry: ! elle demarre tres bien , tourne comme une horloge , elle ne fume pas , et j'ai remis le turbo de mon ancien moteur pour etre plus sur car il marcher tres bien. je pense que j'ai du faire une petite erreur quelques part ! si quelqu'un a la lumiere qui peu m'eclairer merci de posté vos idées :blink:

anish

Re: Bmw 318 Tds

Message par anish »

salut
aurais-tu vérifier le renifleur d'air qui est placé sous la pipe d'admission ( c'est un tuyau noir qui part de cette pipe vers le filtre a gazole)
a toi de voir .. j'avai eu le probleme, manque de puissance et trop de mal a remprendre on dirai ke c un diesel simple.

manu87220

Message par manu87220 »

Pour avoir eu un problème similaire sur la 318TDS de ma femme, regarde si tu n'as pas interverti le tuyau de départ de la vanne EGR avec celui de la dépression monter sur la pipe d'admission d'air (en dessous).
Le fait de les inverser , le moteur n'a plus de puissance malgrès que tout fonctionne correctement.
So long

moil

Message par moil »

ok merci ,en fait j'y avais pensé mais j'etais pas tres sur je vais essayer ça dès demain pour voir si ça fonctionne :)

staff_95

Message par staff_95 »

slt,

ouais regarde la petite durit en dessous du répartiteur admission, elle est est reliée au capteur de P°sural, si le calculo recoit une mauvaise info de la P° de sural, il te limite en débit carburant.
As tu un débitmètre? si oui vérifie le....ça pourrait aussi être ça...

++
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

moil

Message par moil »

salut,
ça y est , ça marche c'etait bien le petit tuyaux de depression situé sous la pipe d'admission qui etait simplement debranché, je l'ai donc rebranché et tout est rentré dans l'ordre et plus de probleme!
Merci pour vos infos amen!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »