Nbre Tr/min
-
Nbre Tr/min
salut sur une m5 de 1990 3.6l je voudrais savoir le ralenti doit etre a combien
-
Re: Nbre Tr/min
Salut, je pense que ca doit etre a peut pres comme toutes les voitures ~800 tr/m
- 328trg
salut
le mien etait à 900 trs.
a+
le mien etait à 900 trs.
a+
-
moi le mien est a 1000 legerement en dessous
je fait tout les test donne dans le coin technique
nettoyage des injecteur(montee + rapide dans les tours et on dirai que le moteur est + discret)
changement de tout les tuyau de depression(ce qui appel vaccum ou aspiration il etait tous effrite)
nettoyage et verification du debimetre (ok)
et elle tourne toujours a 1000 mais elle tourne beaucoup + rond qu'avant
d'apres vous qu'est ce qui peut faire ca
dans un autre forum cerclem il aune personne qui parlait de probleme deja connu et qui donne une piece a changer clip p/n 35 40 1 165 393
mais je ne voi pas ce qu'est cette piece
merci
je fait tout les test donne dans le coin technique
nettoyage des injecteur(montee + rapide dans les tours et on dirai que le moteur est + discret)
changement de tout les tuyau de depression(ce qui appel vaccum ou aspiration il etait tous effrite)
nettoyage et verification du debimetre (ok)
et elle tourne toujours a 1000 mais elle tourne beaucoup + rond qu'avant
d'apres vous qu'est ce qui peut faire ca
dans un autre forum cerclem il aune personne qui parlait de probleme deja connu et qui donne une piece a changer clip p/n 35 40 1 165 393
mais je ne voi pas ce qu'est cette piece
merci
- 328trg
salut
ne te tracasses pas ton ralenti est au bon régime.
a+
ne te tracasses pas ton ralenti est au bon régime.
a+
-
donc le s38 son ralenti est a eniron 1000trs moi je trouve que ca fait beaucoup mais bon c'est un gros moteur je me rapelle que ma moto son regine ralenti est de 1050 trs
- 328trg
n'oublies pas non plus qu'il a une distribution très croisée pour favoriser les hauts régimes et du coup le ralenti est assez haut et un peu bizarre en ayant quelques à-coups qui peuvent donner l'impression qu'il tourne "carré".Tout ça est absolument normal.
a+
a+
-
mais quand elle descend + bas que les 1000 elle tourne toujours aussi rond elle ne se met plus a trembler comme avant
tiens petite question depuis que j'ai nettoyer les injecteur j'ai remarquer qu'a l'interieur de l'auto on n'entends moins le son du moteur meme en accelerant entre 4000 6000 tr/mn sur l'autoroute en 4 mais monte en tr/mn beaucoup plus rapidement (moteur plus libre)
marche super bien
tiens petite question depuis que j'ai nettoyer les injecteur j'ai remarquer qu'a l'interieur de l'auto on n'entends moins le son du moteur meme en accelerant entre 4000 6000 tr/mn sur l'autoroute en 4 mais monte en tr/mn beaucoup plus rapidement (moteur plus libre)
marche super bien
- marcorel
Salut,328trg a écrit :n'oublies pas non plus qu'il a une distribution très croisée pour favoriser les hauts régimes et du coup le ralenti est assez haut et un peu bizarre en ayant quelques à-coups qui peuvent donner l'impression qu'il tourne "carré".Tout ça est absolument normal.
a+
Peut-être aussi dû au fait que l'actuateur de ralenti n'alimente que les cylindre 3 et 4...
...bizarre comme procédé

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- 328trg
effectivement quand j'avais nettoyé les injecteurs et mis des bougies neuves (plus les filtres à air et à essence) j'avais senti une grosse difference dans la pêche,la linéarité,la facilité à monter en régime et le son beaucoup plus rond.Apparemment ces moteurs sont sensibles à l'entretien qu'on leur accorde.Il vaut mieux ne pas mégoter et mettre des pièces d'origine aussi souvent que preconisé.CHRISTVTT a écrit :mais quand elle descend + bas que les 1000 elle tourne toujours aussi rond elle ne se met plus a trembler comme avant
marche super bien
a+