Bonjour à tous.
Je possède une 325i sport berline 4 portes modèle 1994, équipée d'une alarme d'origine BMW (volumétrique plus coupe circuit, ON-OFF par clé sous le capot moteur).
J'ai recemment changé ma batterie, pas de problèmes particulier. Suite à une décharge de la batterie toute bête car je n'ai pas utilisé la voiture pendant 6 semaines et je n'avais pas coupé l'alarme, j'ai du à nouveau couper l'alimentation électrique pour recharger ma batterie toute neuve.
Et là problème à la remise sous tension, impossible de redémarrer. Le démarreur tourne normalement, après 3 ou 4 tentatives ça pue l'essence, mais rien n'y fait.
J'ai l'impression que j'ai un problème d'initialisation de l'alarme et que je suis bloqué coupe circuit fermé et bien fermé !
Que faire ? J'ai essayé de couper la batterie contact mis au volant, quedalle...
Pensant à un pb de collage de relais, j'ai actionné la fermeture plusieurs fois dans l'espoir de décoincer tout ça, quedalle aussi.
Faut-il déconnecter l'alarme ? Comment le faire ? Ou se situe le boitier d'alarme ? Rien sous les sièges, rien dans la boite à gant....
Help !
Pb Alarme Sur E36 De 1994: 325i
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Re: Pb Alarme Sur E36 De 1994: 325i
Yo,
si tu as debranché la batterie suite a la batterie HS, l'alarme croit a un vol et se met en coupe circuit, en théorie, si tu met le contact pendant 30 minutes, l'antidemarrage devrait se desactiver et tu devrais pouvoir rerouler.
Autre solution, met la dans la rue, en deux minutes un voleur pourra la demarrer sans probleme car l'alarme serpistar d'origine est la plus grosse m**de qui existe, vire la au plus vite et met une nouvelle alarme sinon tu va grossir la liste des membres qui se sont fait piquer leur E36 équipée de la serpistar d'origine
A+
si tu as debranché la batterie suite a la batterie HS, l'alarme croit a un vol et se met en coupe circuit, en théorie, si tu met le contact pendant 30 minutes, l'antidemarrage devrait se desactiver et tu devrais pouvoir rerouler.
Autre solution, met la dans la rue, en deux minutes un voleur pourra la demarrer sans probleme car l'alarme serpistar d'origine est la plus grosse m**de qui existe, vire la au plus vite et met une nouvelle alarme sinon tu va grossir la liste des membres qui se sont fait piquer leur E36 équipée de la serpistar d'origine

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Re: Pb Alarme Sur E36 De 1994: 325i
Non, ça n'est pas ça visiblement.
J'ai d'abord changé une première fois ma batterie, et redemarré instantannemment sans le moindre problème.
J'ai tout de même essayé ta manip hier soir, j'ai mis le contact et attendu plus de 30 minutes, et essayé de démarrer: quedalle !
Commennt sais-tu que l'alarme est de marque Serpistar ? Moi je n'en sais rien ça n'est écrit nulle part :-)
D'autres idées ?
Va falloir que je la fasse remorquer chez BM, et j'ai peur qu'ils m'inventent des pannes imaginaires de boitiers électroniques, et qu'il m'en fouttent pour au moins 800euros....
J'ai d'abord changé une première fois ma batterie, et redemarré instantannemment sans le moindre problème.
J'ai tout de même essayé ta manip hier soir, j'ai mis le contact et attendu plus de 30 minutes, et essayé de démarrer: quedalle !
Commennt sais-tu que l'alarme est de marque Serpistar ? Moi je n'en sais rien ça n'est écrit nulle part :-)
D'autres idées ?
Va falloir que je la fasse remorquer chez BM, et j'ai peur qu'ils m'inventent des pannes imaginaires de boitiers électroniques, et qu'il m'en fouttent pour au moins 800euros....
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Re: Pb Alarme Sur E36 De 1994: 325i
salut
j'ai la meme alarme que toi sur ma 325 tds de temp en temp mauvais contact au niveau du coupe cicuit pris sur les relais sous le volant.regarde tes connections et tu va redemarer. moi aussi je vais la virer cette alarme plein de mauvais contact. aller a plus en esperant t'avoir aide @+
j'ai la meme alarme que toi sur ma 325 tds de temp en temp mauvais contact au niveau du coupe cicuit pris sur les relais sous le volant.regarde tes connections et tu va redemarer. moi aussi je vais la virer cette alarme plein de mauvais contact. aller a plus en esperant t'avoir aide @+
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Re: Pb Alarme Sur E36 De 1994: 325i
Yo,ChristopheV a écrit :Commennt sais-tu que l'alarme est de marque Serpistar ? Moi je n'en sais rien ça n'est écrit nulle part :-)
D'autres idées ?
Va falloir que je la fasse remorquer chez BM, et j'ai peur qu'ils m'inventent des pannes imaginaires de boitiers électroniques, et qu'il m'en fouttent pour au moins 800euros....
Si tu as la telecommande rectangulaire avec un coin coupé et en monte d'origine, tu dois avoir un gros boitier rectangulaire pour la sirene avec une clef dessus. donc ça correspond a la description de la serpistar.
Tu t'y connais un peu en electricité auto ou pas ?
En tout cas va pas chez BMW pour ça ...
A+
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Re: Pb Alarme Sur E36 De 1994: 325i
Non je n'y connais pas grand chose, mais je suis dans la technique par mon métier donc je dois pouvoir comprendre si vous m'expliquez :-)
La description de l'alarme c'est exactement ça.
Relais un peu naze sous le volant vraisemblablement ? Ou exactement ?
Je m'y prends comment ? Vous auriez un schéma électrique ?
Je reprends espoir, je vais y arriver (méthode Couet :-)).
La description de l'alarme c'est exactement ça.
Relais un peu naze sous le volant vraisemblablement ? Ou exactement ?
Je m'y prends comment ? Vous auriez un schéma électrique ?
Je reprends espoir, je vais y arriver (méthode Couet :-)).
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Re: Pb Alarme Sur E36 De 1994: 325i
Yo,
je t'ai envoyé un mp, si tu ne l'a pas vu, tu as peut-être un soft qui bloque les pop-up. regarde en haut de lapage si c'est marqué : "1 message(s)"
A+
je t'ai envoyé un mp, si tu ne l'a pas vu, tu as peut-être un soft qui bloque les pop-up. regarde en haut de lapage si c'est marqué : "1 message(s)"
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Re: Pb Alarme Sur E36 De 1994: 325i
salut,
J'ai eu par deux fois un problème similaire avec ma 320i de 94, sauf que c'était pas suite à un changement de batterie.
La première fois, c'était un relais de l'alarme qui faisait mauvais contact + un relais d'injecteurs. Je crois qu'ils se trouvent sous le capot moteur, avec les fusibles (du moins il me semble).
J'avais fait remorquer la voiture jusque chez un électricien auto qui a rapidement identifié la panne avec un appareil électronique pour l'injection -bosch il me semble- Coût de la réparation 100 Euros environ.
La deuxième fois, j'avais démarré la voiture juste pour la sortir du garage, puis éteinte, puis démarré pour la rentrer. Impossible de la démarrer par la suite. En fait, j'osais pas trop insister. J'ai essayé plusieurs fois. J'ai appelé l'assistance (merci l'assistance 0 kms alors que la voiture est dans mon garage), et il se trouve que le dépanneur envoyé par l'asssistance était le fameux électricien auto.....
Verdict.... Votre voiture est noyée mon cher monsieur. C'est pas un probème d'injection.... Il prend une batterie annexe et insiste un moment et la voiture finit par démarrer...............
Bon voila, j'espère t'avoir aidé. Ce que je sais, c'est que la deuxième fois, il a démonté la banquette arrière pour écouter si la pompe à essence se déclenchait lorsqu'il mettait le contact.
Bon courage
J'ai eu par deux fois un problème similaire avec ma 320i de 94, sauf que c'était pas suite à un changement de batterie.
La première fois, c'était un relais de l'alarme qui faisait mauvais contact + un relais d'injecteurs. Je crois qu'ils se trouvent sous le capot moteur, avec les fusibles (du moins il me semble).
J'avais fait remorquer la voiture jusque chez un électricien auto qui a rapidement identifié la panne avec un appareil électronique pour l'injection -bosch il me semble- Coût de la réparation 100 Euros environ.
La deuxième fois, j'avais démarré la voiture juste pour la sortir du garage, puis éteinte, puis démarré pour la rentrer. Impossible de la démarrer par la suite. En fait, j'osais pas trop insister. J'ai essayé plusieurs fois. J'ai appelé l'assistance (merci l'assistance 0 kms alors que la voiture est dans mon garage), et il se trouve que le dépanneur envoyé par l'asssistance était le fameux électricien auto.....
Verdict.... Votre voiture est noyée mon cher monsieur. C'est pas un probème d'injection.... Il prend une batterie annexe et insiste un moment et la voiture finit par démarrer...............
Bon voila, j'espère t'avoir aidé. Ce que je sais, c'est que la deuxième fois, il a démonté la banquette arrière pour écouter si la pompe à essence se déclenchait lorsqu'il mettait le contact.
Bon courage

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Re: Pb Alarme Sur E36 De 1994: 325i
J'ai effectivement vérifié mes fusibles, dès fois que celui qui commande la pompe à essence soit mort. A priori c'est OK.
Da
Da
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Re: Pb Alarme Sur E36 De 1994: 325i
J'ai effectivement vérifié mes fusibles, dès fois que celui qui commande la pompe à essence soit mort. A priori c'est OK.
Dans la boite à fusible, y'a aussi des relais. Je les aient enlevé puis reverouillé, au cas où. Peut être pas tous, je vais revérifier.
J'ai eu le MP Pifoubmw, je vais voir ce que je peux faire...
Dans la boite à fusible, y'a aussi des relais. Je les aient enlevé puis reverouillé, au cas où. Peut être pas tous, je vais revérifier.
J'ai eu le MP Pifoubmw, je vais voir ce que je peux faire...
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