Je Ne Sais Pas Quoi Faire!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
loyd

Je Ne Sais Pas Quoi Faire!

Message par loyd »

Bonjour! Je m'en vais raconter mes péripéties avec ma E36 325 Ci. :huh:
Crevant d'envie de posséder une BM, J'ai craquer sur une E36 325 coupé: la gueule et surtout le 6 en ligne. Ma précédente voiture était une Golf III 1.6l donc vous imaginez.

Je l'ai acheté à un particulier (connaissance de la belle-famille) qui attendait de pouvoir l'immatriculer par l'intermédiaire du "professionnel" qui l'avait fait venir de Suisse. Une fois pris contact pour être sûr qu'elle soit immatriculable, je l'achète! (Jusque là, vous me suivez :wacko: )
Cuir, TOE, etc, 138mK, bon état : de la bombe. Les papiers n'arrivant pas, j'ai été obligé de faire le nécessaire pour obtenir le certificat de conformité.
Entre temps, toujours avec l'espoir de régulariser ma situation, elle a passé un check-up chez BMW (750 euros quand même), la rotule avt gche a été changée, les amortisseurs arrières et les 4 pneus également. En 12000mK, j'y ai mis environ 2000 euros !

Mon problème est que la DRIRE m'a finalement annoncé qu'il manquait entre autre un certificat de dédouanement, est que l'immatriculation n'était pas possible. De plus, le soi-disant garage est apparemment fermé. Je me retrouve donc avec une super voiture innimatriculable qui dort au garage (pas roulé avec depuis quatre mois), une assurance à payer et une deuxième voiture achetée pour pouvoir rouler sereinement. :frust:
Il est clair que j'ai merdé sur toute la ligne. Le fait est qu'en plus, je déménage et je me marie dans l'été et que auto devient encombrante. Mon idée est de la vendre en l'état, juste pour récupérer les frais engagés pour les réparations. Je ne sais pas si c'est possible, ni même si ça peut intéressé quelqu'un. Elle n'est pas neuve, il y a quelques trucs à revoir (freins, etc...) mais ça me tue de rien pouvoir faire avec!
Merci d'avoir accordé du temps à mon histoire, et si jamais, j'attend vos impressions et vos remarques! :amen:

chami

Re: Je Ne Sais Pas Quoi Faire!

Message par chami »

:o !!!!!!!!!!!!!!!!

OUlaaaa oué le bad pour toi!! .. t as mis la charue avant les boeufs... et t as bien chargé la charue en plus!! Ouille ouille ouille!! ..

:(

mais le garage le certificat de dedouanement t es pas obligé de te le procurer chez le garagiste ? non? y a pas eu un topic la dessus y a pas longtemps? ?? a vérifier. parceque la ... d une c est pas dit que tu reussisses à la vendre, et en pieces ca va prendre un temps fou et vla le gachis :wacko:

quelqu'un à une suggestion??? <_<

loyd

Message par loyd »

Tous les papiers prouvant le dédouanement ne sont pas à la DRIRE et le garage est fermé : apparemment, rien n'a été fait et impossible il paraît de mettre la main sur ces papiers! Sniff :frust:

bm2v

Message par bm2v »

Je suis dég pour toi!Je ne sais pas si sa peu t'aider mais je te le dit quand même on ne sais jamais? j'ai eu un problème avec une voiture que j'ai acheté en allemangne.Il me manquai le certificat de radiation j'ai donc pris contacte avec un consulat allemand en France.c'est eu qui se son occupé de faire se certificat.
Bon courage.

fred_rennes

Message par fred_rennes »

loyd a écrit :Tous les papiers prouvant le dédouanement ne sont pas à la DRIRE et le garage est fermé : apparemment, rien n'a été fait et impossible il paraît de mettre la main sur ces papiers! Sniff :frust:
Salut,

galère....
et pas un seul garage suisse ne peut te faire ces papiers moyennant quelques €€€?
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

chami

Message par chami »

Oui oui je sais bien, qq un d autre avait eu le meme soucis, et l ambassade du pays moyen finance s'en était occupé.

les autre ? c'est bien ca ou j'avais lu de travers ? <_<

enfin bon pas simple tout ca.

mais enfin je m y connais pas spécialement en la matiere, mais si t as les papiers du véhicule. tout n est pas perdu, il me semble , le dedouanement c'est qu'une formalilté administrative. >> a voir avec la suisse. ??

Heu question, quand tu as marqué plus haut que tu avais checké l immatriculation?? t 'as checké quoi?
:online:

loyd

Message par loyd »

Checké les papiers du "garage" : si le CT était passé,courrier de la DRIRE pour l'envoi du certificat, photocopie de la carte grise suisse pour l'obtention du fameux certificat. Je me retrouve maintenant uniquement avec ce certificat de conformité!

bm2v

Message par bm2v »

Il y a un consulat général a Lyon si tu veut essayé en passant par eu?

Consulat général
Adr. : 4, Place Charles Hernu -
69100 Villeurbanne
Tél : 04.72.75.79.10

PS:C'est juste une hypothèse mais téléphone leur sa ne coûte rien.

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

oula les boules!!! :(

File au consulat suisse le plus proche ou telephone!! Ils pourront de donner des tuyaux. Ne perds pas espoir! ;)

c'est vraiment des paperasseries pour rien ça!! Cela a le dont de m'ennerver au plus haut point! :ranting:

Tiens nous au courrant!

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

loyd

Message par loyd »

Je vais essayer de contacter les autorités "compétentes". Merci, je vous tient au courant :) :surprise:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »