Un Rêve Se Réalise

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
joe23

Un Rêve Se Réalise

Message par joe23 »

Bonjour tout le monde,

En effet, un rêve se réalise! :P

Après deux ans de recherche et de négociations avec madame, j'ai enfin MA 635! :thup:

Je vous fais un historique complet des évènements de la semaine écoulée, vous n'êtes évidemment pas obligés de tout lire! :P
Je vais la faire longue! :oupsss:

Le WE dernier, je rate sur ebay plusieurs jolies 635 :( :angry: :ranting: :frust:

Lundi soir vers 23h, en farfouillant sur le net à la recherche de sites de véhicules d'occasion, j'en découvre un que je ne connaissais pas encore. Fonction recherche : bmw 635, quelques correspondances dont une annonce sans photos et avec très peu de détails.
J'envoie un mail au vendeur pour avoir plus d'infos et je vais me coucher.

Mardi soir en rentrant du boulot vers 21h, j'ai une réponse du vendeur qui me confirme que la voiture est toujours en vente et joint quelques photos. Très jolie malgré un petit accrcochage à l'avant gauche mais en bonus des jantes alpina et un prix alléchant! :ckdo: ( devinette! :D )

voici les photos du vendeur :

Image

Image

Image

Image

Image

la suite...

joe23

Re: Un Rêve Se Réalise

Message par joe23 »

Je lui téléphone immédiatement et je tombe sur sa compagne qui me dit de retéléphoner vers 23h15 quand il sera rentré du boulot.

Mardi 23h15, j'ai le vendeur au téléphone et je lui pose des questions très précises quant à l'état du véhicule et des options présentes.
Ses réponses me satisfaisant totalement, je lui fais part de mon intérêt et fixe un rendez-vous téléphonique le lendemain à la même heure.

Dernières négociations par téléphone avec Daphnée qui n'est pas à la maison car en classes vertes avec sa classe de ptits bouts, j'ai le feu vert!!! :thup:

Mercredi, prise de renseignements sur taxes, assurances, découanement, etc...et 23h15 je contacte le vendeur pour lui annoncer ma décision de venir voir le véhicule (500 km quand même).

Jeudi soir, nouveau contact téléphonique avec le vendeur.
Rendez vous est pris pour le samedi matin, hotel réservé à proximité pour arrivée avant 22h le vendredi.

Vendredi 15h, je quitte l'école (je suis prof de sport :P ) et file chercher Daphnée à l'école (instit maternelle) pour démarrer directement (timing serré!)

Voyage sans encombre, juste un petit détour à la fin mais arrivée à 22h tapantes à l'hotel. DODO ou presque, pas facile! :D

Le vendeur passe nous chercher à l'hotel à 7h00 au retour du boulot, quelques km de route et ENFIN là voilà! :surprise:

Etat plus que correct pour un véhicule de son age (08/81), très peu de corrosion superficielle (photos suivent) et endroits stratégiques du cancer (rouille) en parfait état.

De plus, l'intérieur est sublime, récaro sport beige! :thup: et moquettes beige également dans un état proche du neuf!
J'apprends alors que la voiture est d'origine suisse ce qui confirme la méticulosité des helvètes dans l'entretien de leurs voitures.

Allez, voilà les photos que j'ai prises malgré les traces de gel sur la carrosserie, j'ai insisté sur les points faibles :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je demande à faire un petit essai dans un chemin près de la maison, le moteur démarre nickel avec une batterie de twingo par -5°c (cool!)Je la laisse chauffer 10 min et je pars pour l'essai rien à signaler, les vitesses passent bien, le moteur prend bien les tours, quelle santé! :surprise: :devil:

La poussée est franche et continue, je n'ai malheureusement pas la possibilité de l'essayer plus car elle n'est plus assurée donc retour à la case départ avec la banane :D

Je l'achète!!! :P

On rentre faire les papiers (reçu, facture) et j'explique au vendeur mes soucis de rappatriement, mais il n'est pas pressé donc no soucy.

Entre parenthèse, un grand merci à lui pour son accueil et sa gentillesse! :thup:

9h00, je repasse à l'hotel et retour vers la Belgique toujours avec la banane! :D que j'arbore toujours à l'heure où j'écris ces lignes.

Samedi 15h00, retour à la maison.

Dimanche matin, je vous narre cette expédition avec grand bonheur.

Voilà, c'est fini, ou plutôt une grande histoire d'amour commence (mais non chérie, ne sois pas jalouse! :D )

J'attends vos commentaires avec impatience et préparez vous à des posts à répétition pour des demandes d'infos pour lui refaire une beauté et ensuite pour son entretien.

@+ ;)

un homme heureux :thup:

christophe75

Message par christophe75 »

Bravo ! :thup:

Elle est tres jolie cette E24 B) , un nez phaze I tout neuf, une aile, un peu de carrosserie (avec un traitement des petits points de rouille qui n'ont pas l'air bien méchants) et elle sera sublime :rolleyes:

Nous attendons la suite avec impatience :P

Ca va peut être me remotiver à continuer de retapper mon shark 4 portes :huh: :P

Gaara

Message par Gaara »

Bravo pour la trouvaille, elle est superbe, surtout l'intérieur ;)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

323i

Message par 323i »

Yeah!!!!!!!!!!!
Ca c'est réellement une bonne nouvelle!
En plus tu as certainement pu obtenr un bon prix à cause de l'aile, et comme le reste est très propre, associé aux jantes Alpina, c'est vraiment un bon package!!
Quelques soins et elle sera au top, prête à faire la belle en meeting :thup:
ps : n'hésite pas à poster autant que tu le désires :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

316baur

Message par 316baur »

Tu as bein raison de t'etre fais plaisir !!

C'est certain qu'il ya un peux de travail , mais l'essentiel est que la base sois saine .
J'ai longtemps hésité entre une 323i et une 635 csi , la 323i a eu ma préférence ...

Bon courage pour la remise en états

thebmwman

Message par thebmwman »

Bon quand tu l auras ramenée , fais moi signe que je passe la voir! :innocent:

Tu vas te tourner vers technicar pour les pièces de carrosserie?

Enfin bon j ai quand même une partie de E24 dans ma E34 avec le volant! :ptdr:

Au fait t as pas intérêt a retirer la queue de canard! :blink:

joe23

Message par joe23 »

merci de vos réactions! :thup:

effectivement quentin, prix très intérressant! :ckdo:

Je vais devoir lancer un sondage : jantes M5 e34 style 21 17" ou alpina 16" ou schnitzer 15" ? :innocent:

Je ne l'aurai malheureusement pas encore pour le prochain meeting mais je vous laisse imaginer ma joie! :D

Xavier, je vais aller jeter un oeil chez technicar et je te tiens au courant de la suite.

@+ ;)

323i

Message par 323i »

joe23 a écrit :Je vais devoir lancer un sondage : jantes M5 e34 style 21 17" ou alpina 16" ou schnitzer 15" ? :innocent:
Alpina 16!!!! (comment ça ma réponse est téléphonée? :innocent: :D )
Ou sinon schnitzer 15, les 17 vont faire trop gros et trop récent, non?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

thebmwman

Message par thebmwman »

Pour le sondage, c est pas difficile, tu lui mets les Alpina, comma ça je récupère les M5 :innocent: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Quand elle sera en état tu comptes rouler tout les jours avec ? Ou tu en fais une voiture plaisir pour les WE?

Noubles pas de changer ta signature! ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »