Je lui téléphone immédiatement et je tombe sur sa compagne qui me dit de retéléphoner vers 23h15 quand il sera rentré du boulot.
Mardi 23h15, j'ai le vendeur au téléphone et je lui pose des questions très précises quant à l'état du véhicule et des options présentes.
Ses réponses me satisfaisant totalement, je lui fais part de mon intérêt et fixe un rendez-vous téléphonique le lendemain à la même heure.
Dernières négociations par téléphone avec Daphnée qui n'est pas à la maison car en classes vertes avec sa classe de ptits bouts, j'ai le feu vert!!!
Mercredi, prise de renseignements sur taxes, assurances, découanement, etc...et 23h15 je contacte le vendeur pour lui annoncer ma décision de venir voir le véhicule (500 km quand même).
Jeudi soir, nouveau contact téléphonique avec le vendeur.
Rendez vous est pris pour le samedi matin, hotel réservé à proximité pour arrivée avant 22h le vendredi.
Vendredi 15h, je quitte l'école (je suis prof de sport

) et file chercher Daphnée à l'école (instit maternelle) pour démarrer directement (timing serré!)
Voyage sans encombre, juste un petit détour à la fin mais arrivée à 22h tapantes à l'hotel. DODO ou presque, pas facile!
Le vendeur passe nous chercher à l'hotel à 7h00 au retour du boulot, quelques km de route et ENFIN là voilà!
Etat plus que correct pour un véhicule de son age (08/81), très peu de corrosion superficielle (photos suivent) et endroits stratégiques du cancer (rouille) en parfait état.
De plus, l'intérieur est sublime, récaro sport beige!

et moquettes beige également dans un état proche du neuf!
J'apprends alors que la voiture est d'origine suisse ce qui confirme la méticulosité des helvètes dans l'entretien de leurs voitures.
Allez, voilà les photos que j'ai prises malgré les traces de gel sur la carrosserie, j'ai insisté sur les points faibles :
Je demande à faire un petit essai dans un chemin près de la maison, le moteur démarre nickel avec une batterie de twingo par -5°c (cool!)Je la laisse chauffer 10 min et je pars pour l'essai rien à signaler, les vitesses passent bien, le moteur prend bien les tours, quelle santé!
La poussée est franche et continue, je n'ai malheureusement pas la possibilité de l'essayer plus car elle n'est plus assurée donc retour à la case départ avec la banane
Je l'achète!!!
On rentre faire les papiers (reçu, facture) et j'explique au vendeur mes soucis de rappatriement, mais il n'est pas pressé donc no soucy.
Entre parenthèse, un grand merci à lui pour son accueil et sa gentillesse!
9h00, je repasse à l'hotel et retour vers la Belgique toujours avec la banane!

que j'arbore toujours à l'heure où j'écris ces lignes.
Samedi 15h00, retour à la maison.
Dimanche matin, je vous narre cette expédition avec grand bonheur.
Voilà, c'est fini, ou plutôt une grande histoire d'amour commence (mais non chérie, ne sois pas jalouse!

)
J'attends vos commentaires avec impatience et préparez vous à des posts à répétition pour des demandes d'infos pour lui refaire une beauté et ensuite pour son entretien.
@+
un homme heureux
