BJR A TOUS
MA 530 D DE 1999 DE 98000 KMS vient de perdre sa pompe à eau....dixit bmw;
symptômes: raclement rauque perceptible au ralenti; pas de perte de puissance, ne chauffe pas, pas de fuite....
Un peu surpris et décu en même temps. A part sur ma jeep willys de 1944 j ai mené tous mes véhicules même des citroen XM ZX et toutes mes anciennes BMW à plus de 200 000 kms sans JAMAIS changer de pompe à eau....Bon c'est pas dramatique mais tout de même sur un moulin qui depasse les 400 000...... ca me vexe.
Que les autres marques rencontrent des difficultés c est normal mais de la part de bmw.....j ai du mal. J ai été sans doute mal habitué. Surtout que je roule tranquille au couple sans jamais trop saquer dedans.
Bien sur je connaissais les problèmes de pompe à eau sur les 2.5l tds..................autour des 250 000 KMS!!!
mais j ignorais le même problème sur le 3.0 D avant les 100 000 BORNES!
voila c est pour info....
J 'aimerais savoir si certains ont déjà rencontré de problèmes semblables sur 530 D.
merci
Moteur Diesel
-
Re: Moteur Diesel
salut,
En ce qui concerne les 2.5td les pompes à eau qui font 250 000 j'ai rarement vu... il faut plutôt compter 100 voir 150 000.... c'est plus réaliste.
Pour ta pompe à eau sur les 3.0d j'ai rarement entendu parlé de ça, c'est peut-être tout simplement la faute à pas de chance, la panne anodine, pas le genre de panne connue....?
Si le diagnostic est bon, change la avant d'avoir les symptômes de chauffe... c'est comme ça que claquaient les culasses des 2.5td .
bonne chance
En ce qui concerne les 2.5td les pompes à eau qui font 250 000 j'ai rarement vu... il faut plutôt compter 100 voir 150 000.... c'est plus réaliste.
Pour ta pompe à eau sur les 3.0d j'ai rarement entendu parlé de ça, c'est peut-être tout simplement la faute à pas de chance, la panne anodine, pas le genre de panne connue....?
Si le diagnostic est bon, change la avant d'avoir les symptômes de chauffe... c'est comme ça que claquaient les culasses des 2.5td .
bonne chance
-
BSR A TOUS
effectivement le roulement de pompe à eau était en train de lacher. La faute a pas de chance. Mais la concession n 'avait pas l air surprise. une pompe à eau peut lacher n'importe quand. S'ils le disent.
Bref tout est rentré dans l'odre. il n'y a plus de bruit; Je suis rassuré.
C est pas ca qui alterera ma passion pour cette marque de toute façon.
sinon j ai un leger tremblement dans le volant entre 80 ET 120 kms/h. les rotules de bras de suspensions sont en bon état et bmw me dit que j ai une jante voilée? selon vous est ce possible de réquilibrer ou faut il l absolument changer la jante?
merci
A plus
effectivement le roulement de pompe à eau était en train de lacher. La faute a pas de chance. Mais la concession n 'avait pas l air surprise. une pompe à eau peut lacher n'importe quand. S'ils le disent.
Bref tout est rentré dans l'odre. il n'y a plus de bruit; Je suis rassuré.
C est pas ca qui alterera ma passion pour cette marque de toute façon.
sinon j ai un leger tremblement dans le volant entre 80 ET 120 kms/h. les rotules de bras de suspensions sont en bon état et bmw me dit que j ai une jante voilée? selon vous est ce possible de réquilibrer ou faut il l absolument changer la jante?
merci
A plus
- joe23
essaie de la rééquilibrer et sinon, ça se rectifie une jante!
50€ chez toninox Belgique, fais une recherche.
@+

50€ chez toninox Belgique, fais une recherche.
@+