Présentation 525ixa Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Annuegypte

Présentation 525ixa Touring

Message par Annuegypte »

Salut à tous,

Voilà :D je me lance dans la présentation de ma future voiture.

C'est une 525ixA Touring de 1996. Cette voiture est d'origine suisse et c'est une 2ème main. Première mise en circulation le 04 janvier 1996.

Elle affiche 233 000 km compteur (environ); entretien suivi et réalisé principalement en Suisse. Sa couleur est Aspensilber-Mettalic.
Il y a les jantes d'origine alu version ''ix'' ainsi que 4 jantes tôles pour l'hiver.

Equipements, options (en gros) :
  • - sièges électriques avec 3 mémoires pour le siège conducteur et rétroviseurs extérieurs;
    - sellerie 'Alcantara' (appelé Millpoint sur docs bmw) (très beau à mon goût), cuir noir sur les bords et tissu (Grau) au centre du siège; les panneaux de portes sont en tissu;
    - accoudoirs centraux avants;
    - climatiseur automatique;
    - lave-projecteurs;
    - retroviseur intérieur jour/nuit auto;
    - éclairage des mirroirs de courtoisie + liseuses;
    - insertions bois laqué facon Piano (?) (c'est original ;));
    - 4 vitres électriques;
    - régulateur de vitesse;
    - réglage des feux de croisement;
    - couvre-bagages;
    - BVA 5 rapports avec sélecteur 'Eco', 'Sport' et 'Hiver';
    - Airbag conducteur et passager;
    - check-control;
    - apparement des tapis velours étaient livrés avec, certainement remplacés plus tard par des ''caoutchouc'' d'origine bmw (ceux actuels).
Pour une voiture ayant roulé sur des routes de montagne donc sel, son état est correcte; je pense qu'il pourrait y avoir plus de "dégâts" !
J'ai attaqué le nettoyage de l'intérieur aujourd'hui. Mais je n'ai pas fini... Il y a divers points de rouille à traiter sur la carrosserie ainsi sur le dessous du véhicule. Réparer le réglage des appuis-tête et l'accoudoir passager (il manque une pièce...). Bref un peu de boulot en perspective. B)

Quelques photos, bien qu'elle ne soit pas très présentable :P (vous pouvez aussi accéder en direct sur ma gallerie photos -> http://annuegypte.free.fr/photos/index.php...=525ixa-touring )

Image

Image

Image

Image

Par ailleurs en me penchant sour le siège passager j'ai trouvé le fameux papier avec les codes équipement :thup: J'en ai déjà identifié mais il y a des inconnus, alors si vous pouviez me donner des correspondances je suis preneur. :amen:

Image

Voilà (commentaires bienvenus)

:noelcoucou:
Jean-Charles
---
E34 525ixA Touring 1996 - 259 000 km
E34 525ixA berline 1994 - 260 000 km
E30 324dA berline 1987 - 278 000 km
E32 750il 1989 - 215 000 km (en pièces)

Passionné E34 ;)
Topic 525ix

crazymac

Re: Présentation 525ixa Touring

Message par crazymac »

Salut JC :noelcoucou: !

Elle est bien belle ta E34 ; on voit bien que c'est une voiture suisse et que par conséquent elle a été soignée. je crois que tu as fait une bonne acquisition ;)

Je suis intrigué par le mode hiver de la boîte auto :blink: je n'ai aps ça sur la mienne et pourtant elle devrait avoir la même boîte que la tienne.

Annuegypte

Message par Annuegypte »

:noelcoucou:

Merci B) Honnêtement elle est très correcte pour le prix payé. Mais il est certain que son origine suisse est pour beaucoup. Et puis il y avait de bonnes surprises comme la clim. auto et le retroviseur jour/nuit auto !

C'est étonnant pour la position hiver. Je n'ai pourtant pas rêvé :surprise: Sur le sélecteur elle est symbolisée par un *. Demain puisque je termine le nettoyage de l'intérieur, j'en profiterai pour faire une photo "gros plan" et vérifier dans la notice. Par contre aucune idée quant au modèle de bva montée sur les ix, et si il est similaire aux autres i. :huh:

Je voulais un conseil pour nettoyer le tissu des sièges car je ne veux pas utiliser n'importe quoi... Existe t-il un produit spécial en vente dans le réseau BMW ? Et pour les seuils de porte (matière plastique ?) comment éliminer les traces restantes de "rouille", j'ai peur qu'un tampon jex soit trop agressif ?

Une dernière question : j'ai remarqué l'absence des caches ceintures (achat à prévoir) sur la banquette arrière ainsi que ceci :

Image

le tissu est coupé et laisse apparaitre la "mousse" de même pour le cuir et uniquement autour des emplacements des ceintures. je suppose que c'est normal. Si on peut me confirmer ? ;)

merci !!
Jean-Charles
---

Passionné E34 ;)
Topic 525ix

never_nervous

Message par never_nervous »

trés jolie, cette couleur va bien à la e34 ;)

tomR95

Message par tomR95 »

bonjour
pour les seuil de portieres j'avis des traces noires sur des seuils de couleur beige qui ne voulait pas partir.
finalement j'ai essayé avec du cillit bang ,un produit d'entretien de madame et c'est partie tout seul casiment pas besoin de forcé :thup:
pour le reste je sais pas mais bon courage et jolie voiture

mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

Annuegypte

Message par Annuegypte »

Bonjour,

Une nouvelle fois merci pour vos commentaires B)

Ce matin le nettoyage intérieur a bien avancé. Je n'en fais pas plus pour l'instant. ;) J'ai tenté l'essai avec un produit de nettoyage (efficace sur les plastiques, métal, etc) sur les seuils de porte mais il n'est pas concluant :surprise: Si je peux me procurer le produit indiqué par tomR95, peut être sera t-il efficace; point à traiter ultérieurement !

@ crazymac : la position hiver existe, je n'ai pas rêvé :D, et comme promis je t'ai fait une photo du sélecteur. En lisant la notice j'ai découvert que d'autres positions la remplace suivant les véhicules. A titre d'infos des photos de la notice sont en ligne, tu dois avoir les memes commentaires dans la tienne...

http://annuegypte.free.fr/photos/index.php...7_selectbva.jpg

http://annuegypte.free.fr/photos/index.php...noticebva_1.jpg

http://annuegypte.free.fr/photos/index.php...noticebva_2.jpg

http://annuegypte.free.fr/photos/index.php...noticebva_3.jpg

J'ai constaté que les lave-projecteurs ne fonctionnaient pas. Après quelques recherches il s'avère que le réservoir de lave glace est un 3,2l alors qu'il devrait avoir une contenance d'environ 8,5l (d'après notice)... J'ignore pour quelles raisons celui d'origine n'a pas été remplacé un modèle identique ??? :( Dès que je peux je contrôle la présence des "tuyaux" et des diverses pièces nécessaires, dans le pare-chocs.

voilà :amen:
Jean-Charles
---

Passionné E34 ;)
Topic 525ix

crazymac

Message par crazymac »

Bonsoir JC :noelcoucou:

Alors moi j'ai la boîte auto avec commande autoadaptative AGS et donc je n'ai pas de position hiver. En fait en mode autoadaptatif, j'ai pu constater un mode hiver lorsque effectivement la route est très glissante. Je pense que le mode hiver doit être commandé automatiquement par l'ASC+T. Sinon, en position autoadaptative, effectivement, la boîte change de loi elle même, suivant le style de conduite. Si les pneus crissent dans les virages elle utilise un mode plus sport, elle ne passe jamais de rapport supérieur au lever de pied dans un virage mais seulement à la sortie (testé) et si la conduite est vive, elle monte un peu plus les rapports et les maintient aussi plus longtemps au lever de pied. Si la conduite est vive après un kick-down, elle reste d'elle même sur le mode sport que l'on peut forcer avec le sélecteur sur S. Bref, je me balade en permanence sur le mode autoadaptatif et je n'utilise que très rarement le mode sport.

Pour le réservoir de lave glace, j'ai moi aussi les laves phares et mon réservoir doit contenir approximativement 5,5L ce qui est une exclusivité des V8. En revanche, sur les touring, nous avons un deuxième réservoir derrière.

Je ne vois pas bien où se situe ta prise de vue concernant le tissu coupé, tu peux préciser s'il te plaît ?

Annuegypte

Message par Annuegypte »

Bonjour B)

Merci pour ce résumé instructif sur la commande AGS. C'est exactement le même fonctionnement que la bva montée sur l'e39 tds de mon père mais sans le sélecteur, la position "S" étant imposée sur les "4", "3" et "2"...

Cette histoire de lave-projecteurs m'intrigue beaucoup. Pour savoir il n'y a pas le choix, démontage du pare-chocs, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'est pas tout à fait droit, il baisse plus à droite; c'est l'occasion de le remonter correctement. Il y a autre chose, les lave-projecteurs sont combinés avec les lave-antibrouillards, non ? Car l'empacement des gicleurs est bien présent sous le pare-chocs mais les gicleurs n'y sont plus ! :wacko: Si je peux j'éclaircie ces points aujourd'hui. ;)

Alors pour le tissu, c'est sur la banquette arrière au niveau des "attaches ceintures", aux extrémités de l'accoudoir central. Tu vois où ça se situe ? En fait une l'endroit où le tissu est coupé est caché sous le dossier...

Bon dimanche :thup:
Jean-Charles
---

Passionné E34 ;)
Topic 525ix

crazymac

Message par crazymac »

Salut JC :noelcoucou:

Effectivement, sur ma banquette arrière, le cuir est coupé net à cet endroit là ; c'est exactement comme toi donc.
J'ai les laves projecteurs et les laves anti-brouillards aussi. Par contre je ne sais pas si l'option comprend les deux système où s'ils sont indépendants. Tu as un trou à la place des gicleurs ? Parce qu'il peut arriver que tu en perdes un. J'en ai un qui est parti récemment, certainement à cause d'un caillou.

Le mode sport de ma boîte force en fait le programme du même nom qui peut être selectionné automatiquement par la boîte en mode autoadaptatif. Concretement, la 5 ème ne sera jamais passée mais en plus, les rapports sont systématiquement maintenus haut dans les tour de manière à ce que le régime moteur ne redescende jamais en dessous de 3500 tr/min. Et à la moindre solicitation du pied droit, elle rétrograde même si le rapport inferieur monte à 5500 tr/min. De même le régime monte un cran dans le rouge (zone rouge à 6250) jusqu'à 6400 environ, comme en kick-down. Le passage des vitesses se fait aussi de manière plus rapide et la boîte rétrograde tous les rapports à la décélération de manière à rester toujours en régime.
Par contre je dois avoir un disfonctionnement, lorsque je mets la boîte sur le mode sport, l'aiguille de l'économomètre ne fonctionne plus car je ne la vois plus :ph34r:

Annuegypte

Message par Annuegypte »

Bonjour !

Alors pas d'inquiétude pour le tissu coupé. Tu confirmes (et me rassures), ce que je pensais mais je n'en étais pas sûr à 100%. B)
J'ai bien l'impression que l'option lave-projecteurs incluait les lave-antibrouillards (point à confirmer) et je m'appuis sur une liste équipements BMW (présente sur le forum).
Il est possible que les gicleurs (gauche et droite) des antibrouillards soient tombés suite à un impact avec un caillou, comme dans ton cas. Ce qui m'étonne quand j'ai regardé c'est l'absence d'un tuyau d'alimentation.:surprise: Je voulais approndir le cas dimanche mais j'ai aidé mon père à faire une bricole qui a duré plus longtemps que prévu sur l'autre e34; ensuite il était trop tard, donc report à dimanche prochain. Un dernier point, en vérifiant le papier listant l'équipement et options, il y a absence du code lave-projecteurs (500 à priori) :surprise: Théoriquement cette liste reprend tout les codes (série ou options), non ?

Est-tu sûr que l'économètre présente un dysfonctionnement, c'est curieux seulement avec le mode sport ? :D

:oupsss:

Là c'est sûr qu'il porte bien son nom ! Merci pour ces précisions :thup: intructives ! et ce que je trouve sympa entre passionnés on se comprend et on s'entraide B)

voilà.
Jean-Charles
---

Passionné E34 ;)
Topic 525ix

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »