Vibrations Av Et Ar

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Vibrations Av Et Ar

Message par Invité »

Bonjour à tous, voilà, ma e32 roule parfaitement sauf un petit soucis qui m'intrigue: elle vibre de l'arriére et de l'avant! ;)
Au début, je pensais qu'il s'agissait de l'équilibrage des roues et l'ai donc fait refaire. Une fois les roues remontées, plus de vibrations, du velour. B) Mais aprés 200 bornes environ, ça recommence aux alentours de 60/70 km/h <_< .
J'ai bien sure jeté un oeil en fonction "recherche" et ai entendu parler de "mauvais centrage de la roue sur l'axe". Cela me parrait plausible du fait de plus de vibrations aprés remontage, mais je me demande comment endiguer le phenoméne. Il faut serrer comme un sourd ou quoi pour que la roue ne bouge plus aprés ou quoi? :(
Je precise qu'elle est en monte d'origine en pneus et jantes et que les pneus sont pratiquement neufs.

Merci.
Diabolo

thomas

Re: Vibrations Av Et Ar

Message par thomas »

Slt .
C est quoi comme pneumatique .Il peux arriver qu un pneu neuf est un probleme de rouli .En gros il ne tourne pas rond .
Sinon au niveau de l équilibrage c est quoi comme type de plombage .
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

Invité

Message par Invité »

Salut, ce sont des Michelin Pilot et des plombs devant et derriere.

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Regardes, à l' avant,tes gros silent blocs de fixation de bras inférieurs sur la caisse: ils ne doivent pas être abîmés.
Si c' est le cas, il est préférable d' en mettre de 750.
Ca peut être aussi bêtement une déformation ou un plat sur les pneus, mais j' y crois pas fort.

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

thomas

Message par thomas »

des plombs devant et derriere.
Exc moi je me suis mal exprimé .C est des plomb collé ou avec des agraphes ou du classique en bord roulé .Si ça se trouve c est juste le plomb qui ne tiens pas , si tu as roulé 200 bornes et que seulement apres ça le refait c est assez bizzard .
Essai sinon un truc bete .Mets tes AV a l AR .
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

Invité

Message par Invité »

Salut, ce sont des plombs avec des agraphes. Et le truc de permutter avant et arriere, je l'ai déjà fait, ça a fonctionné 200 bornes. Est-ce que ç apourrait pas provenir des écrous anti-vol (des BMW) si ils faisaient pas le même poids que les autres ou alors, est-ce qu'en serrant, ils auraient pas la même acroche que les autres?

Invité

Message par Invité »

Bon voilà, je suis passé sous la voiture, RAS, j'ai démonté les boulons de roue et ils font tous le même poids, j'ai déssérés les roues et les ai remises, rien n'y fait. :angry:
Par contre j'ai remarqué qu'il y avait un joint entre la caisse et le pare-choc arriére et que ce joint était défait, il se ballade dans la jupe. J'ai donc bouché le jour entre la caisse et le pare-choc avec du sopalain et là, oh miracle, plus de bruit (ou presque), donc le bruit viendrait de là! :lol:
Il me reste plus qu'à démonter le pare choc et remettre le joint, si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre, ce serait cool car là je vois pas comment faire. :(

Invité

Message par Invité »

Ca y est, le problême est résolu :D et c'était bien ce joint qui provoquait des bruits d'air, un peu comme quand on roule avec un hayon ouvert.
J'en ai bavé mais je suis content d'avoir trouvé et réparer, je n'ose même pas penser à ce que ça m'aurait couté si je l'avais emmenée chez BM, et combien de temps ça aurait pris pour qu'il trouve!!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu parles du long joint qui fait le raccord entre le bord intérieur du parechoc et la caisse ?

Dans ce cas, le mien aussi tombe, je vais le remettre, je pensais pas qu'il avait une telle influence :o

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Oui, c'est celui là.
Tu as déjà démonté le pare-choc, sinon, je peux t'expliquer la marche à suivrepour que tu ne te prennes pas la tête. :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »