Bjr,
Est-il normal que le liquide de refroidissement dont le niveau est à la limite de la marque à froid monte jusqu'au ras du goulot du vase à chaud. Par ailleurs aucune perte de L d R. Quel est votre niveau à chaud? Nettement sous le goulot ou non?
Merci
PS: Le calorstat est neuf.
Niveau Du Liquide De Refroidissement Dans Le Vase
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- Alfanatique
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Re: Niveau Du Liquide De Refroidissement Dans Le Vase
Tant que ça ne dégueule pas...
Par acquis de conscience, ton bouchon est-il ok?
Par acquis de conscience, ton bouchon est-il ok?




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Re: Niveau Du Liquide De Refroidissement Dans Le Vase
Oui le bouchon est neuf. Je pense à un pb de joint de culasse d'autant que les durites me semblent un peu dures à chaud (mais pas dures comme du bois, on peut appuyer sur elles facilement). Pourtant ni mayonnaise, ni "coca-cola" bouillonnant dans le vase d'expansion ni consommation de LdR.Alfanatique a écrit :Tant que ça ne dégueule pas...
Par acquis de conscience, ton bouchon est-il ok?
- patgtr91
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Re: Niveau Du Liquide De Refroidissement Dans Le Vase
lo,
je regarderais aussi le visco et je ferais une purge de ldr
a+ pat
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Re: Niveau Du Liquide De Refroidissement Dans Le Vase
Le visco est neuf aussi comme le bouchon. J'ai fait une purge, je peux en refaire une autre.patgtr91 a écrit :lo,
je regarderais aussi le visco et je ferais une purge de ldr![]()
a+ pat
Mais quel est le niveau*normal* du vase à chaud et les durites, à chaud toujours, doivent-elles *normalement* être souples ou relativement gonflées ?
- Alfanatique
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Re: Niveau Du Liquide De Refroidissement Dans Le Vase
Ca doit être en pression donc un minimum dur, mais bon; Sur ma 320i, le niveau montait de 3 cm tout au plus.
T'es à quel repère à froiid? Mini ou maxi?
T'es à quel repère à froiid? Mini ou maxi?




- patgtr91
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Re: Niveau Du Liquide De Refroidissement Dans Le Vase
pas de chauffe moteur ? du genre l'aiguille de température qui monte au dessus de la moitié ?Wozzi a écrit :Bjr,
Est-il normal que le liquide de refroidissement dont le niveau est à la limite de la marque à froid monte jusqu'au ras du goulot du vase à chaud. Par ailleurs aucune perte de L d R. Quel est votre niveau à chaud? Nettement sous le goulot ou non?
Merci
PS: Le calorstat est neuf.
à chaud tes durites sont chaudes ( celles du radiateur) ???
si ton niveau a froid est plus bas qu'a chaud , j'opte plus pour de l'air dans le circuit

purge a faire avec chauffage ouvert .
effectivement les durites deviennent plus dures , mais pas comme du bois ! sur la mienne , j'avais le visco hs et de l'air dans le circuit .. durites très dures et légère chauffe ( je n'avais plus de calorstat , donc pas de grosse chauffe

a+ pat

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Re: Niveau Du Liquide De Refroidissement Dans Le Vase
Depuis que le thermostat et surtout le visco ont été changés, pas de chauffe (aiguille au milieu au plus). Reste ce problème de durites dures qui m'inquiètent car je dois faire un trajet assez long avec cette voiture. Disons qu'on peut appuyer avec le pouce sur les durites qui s'enfoncent un peu mais qui semblent tout de même bien gonflées.patgtr91 a écrit :pas de chauffe moteur ? du genre l'aiguille de température qui monte au dessus de la moitié ?
à chaud tes durites sont chaudes ( celles du radiateur) ???
si ton niveau a froid est plus bas qu'a chaud , j'opte plus pour de l'air dans le circuit
purge a faire avec chauffage ouvert .
effectivement les durites deviennent plus dures , mais pas comme du bois ! sur la mienne , j'avais le visco hs et de l'air dans le circuit .. durites très dures et légère chauffe ( je n'avais plus de calorstat , donc pas de grosse chauffe)
a+ pat
Je vais refaire une purge: la première a bien été faite chauffage ouvert. Pour cette là, je vais soulever le vase d'expansion en le démontant. J'essaie aussi de trouver un garage qui puisse me faire un test de CO2 mais pas facile d'en trouver un par ici disposant du matériel.
En fait tout est peut-être normal d'autant que le nouveau bouchon semble être taré à 3 bars (le chiffre 3 est écrit au fond du bouchon) ce qui me semble *beaucoup*. Le bouchon est celui que l'on m'a vendu chez BM mais le précédent me semblait faire moins. Voiture :528 i (E28)
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Re: Niveau Du Liquide De Refroidissement Dans Le Vase
je crois que pour les durites , c'est normale qu 'elle soit un peu dure a chaud ( pression dans le circuit ), la mienne est comme ça aussi , et le niveau monte a chaud egalement ( c'est pour ça qu'il ne faut pas enlever le bouchon du radiateur quant elle est chaude , donc pour moi , si la purge a bien été realisée , tu peux partir tranquille 

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