Depuis quelques temps, je songe à remplacer ma rover 22O sdi, une brave compacte turbo d mais qui manque un peu de "pep's"
Depuis quelques temps, sensible au son d'un 6 cylindres, je me suis dit que ma prochaine auto en serait pourvue. Après un stage de pilotage sur terre ou j'ai pris le volant d'une e30 320i, je me suis également dit que cette auto serait une propulsion.
Me déplaçant avec une épée de Damoclès au dessus du crane, je me suis également dit que ma prochaine auto serait une auto à la fiabilité reconnue.
Si on résume le cahier des charges, ca nous donne "propulsion, 6 cylindres et fiable"
Et si on balaye le parc occasion aujourd'hui, à part une jap exotique, on ne trouve que bmw... (à moins qu.. peut-être connaissez vous autre chose, mais ca m'etonnerait fort que vous me conseilliez autre chose qu'une bmw!!

Bon, maintenant qu'on a la marque, reste à se fixer sur un modèle...
Au départ, j'etais parti sur un z3coupé 2.8. Et puis, d'après plusieurs avis, il faudrait privilegier le 3.0. Oui, mais le 3.0 c'est trop cher, pour le prix, je peux avoir une e46 coupé. Oui, mais une e46 c'est pas très fun. Bon, ben si tu veux du fun, prends une e30! Oui, mais une e30 ca commence à se faire vieux, je veux du fiable. Bon, ben une e36 alors? pourquoi pas.. une 323ti ? ah oui!

Bref, je ne sais pas trop quoi choisir. Evidemment, en bon acheteur que je suis je veux la meilleure voiture à un prix modique, qui a peu de kilometres et un appetit d'oiseau, des performances de dragster et la fiabilité d'une montre suisse...

Bref, au final, il me reste: e30 325, e36 325, 328 ou 323ti, z3 coupé 2.8
Niveau budget, on va dire de 3 à 10 k€ (on exclut le z3 dans ce cas, sauf gros coup de coeur)
Quel est le meilleur choix, au meilleur coût (carburant, assurance et entretien)?
Merci