Aidez-moi à Choisir...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kanter

Aidez-moi à Choisir...

Message par kanter »

Hello à vous. Je crois que c'est mon premier sujet ici.

Depuis quelques temps, je songe à remplacer ma rover 22O sdi, une brave compacte turbo d mais qui manque un peu de "pep's"

Depuis quelques temps, sensible au son d'un 6 cylindres, je me suis dit que ma prochaine auto en serait pourvue. Après un stage de pilotage sur terre ou j'ai pris le volant d'une e30 320i, je me suis également dit que cette auto serait une propulsion.
Me déplaçant avec une épée de Damoclès au dessus du crane, je me suis également dit que ma prochaine auto serait une auto à la fiabilité reconnue.

Si on résume le cahier des charges, ca nous donne "propulsion, 6 cylindres et fiable"

Et si on balaye le parc occasion aujourd'hui, à part une jap exotique, on ne trouve que bmw... (à moins qu.. peut-être connaissez vous autre chose, mais ca m'etonnerait fort que vous me conseilliez autre chose qu'une bmw!! :)

Bon, maintenant qu'on a la marque, reste à se fixer sur un modèle...

Au départ, j'etais parti sur un z3coupé 2.8. Et puis, d'après plusieurs avis, il faudrait privilegier le 3.0. Oui, mais le 3.0 c'est trop cher, pour le prix, je peux avoir une e46 coupé. Oui, mais une e46 c'est pas très fun. Bon, ben si tu veux du fun, prends une e30! Oui, mais une e30 ca commence à se faire vieux, je veux du fiable. Bon, ben une e36 alors? pourquoi pas.. une 323ti ? ah oui! :D

Bref, je ne sais pas trop quoi choisir. Evidemment, en bon acheteur que je suis je veux la meilleure voiture à un prix modique, qui a peu de kilometres et un appetit d'oiseau, des performances de dragster et la fiabilité d'une montre suisse... :)

Bref, au final, il me reste: e30 325, e36 325, 328 ou 323ti, z3 coupé 2.8

Niveau budget, on va dire de 3 à 10 k€ (on exclut le z3 dans ce cas, sauf gros coup de coeur)

Quel est le meilleur choix, au meilleur coût (carburant, assurance et entretien)?

Merci

crazymac

Re: Aidez-moi à Choisir...

Message par crazymac »

Salut :noelcoucou:

Tu as oublié les Volvo 6 cylindres TD :D C'est fiable Volvo :ph34r:

Moi je te verrais bien en 323 ou 328i E36. C'est fiable, pas trop ancien, suffisamment fun à mon sens (enfin un peu plus en 328i ;)) et c'est d'un prix d'achat et d'un budget d'entretien correcte (encore faut-il s'entendre sur cette notion). La 323i est particulièrement économique à la pompe, eu égard de sa cylindrée de 2.5 (et non pas 2.3).

Un dernier conseil, ne fait pas comme, moi, ne cherches pas trop un modèle précis. Je cherchais une E30 6 cylindres (320 ou 325) boîte mécanique, je suis reparti avec un Touring E34 8 cylindres automatique :ph34r: Les deux n'ont pas grand chose à voir à part que ce sont des BMW avec des phares rond mais je suis quand même content du changement B)

Gaara

Message par Gaara »

Salut,

Ouai pas mal comme choix 323i ou 328i E36, mais on arrive à trouver quelques 325i E30 pas trop kilométrées (toutes proportions gardées :D ). Sinon, pour l'avoir essayée, la 323ti E36 est géniale, car moins lourde et moins "grosse" que les berline/coupé. Une alternative au Z3 2.8 qui a pour lui son look incroyable, mais après ça reste une question de goût.

Perso je prendrai soit une 325i E30 soit une 323ti E36 ;)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

MTO

Message par MTO »

Salut,

Deja tu peux oublier la Z3 coupe, car ton budget est trop faible.

Je verrais bien une belle E36 328i en coupe, pour 8000 euros. C'est un moteur tres sympa, qui pousse bien, mais qui manque un peu de rage dans les tours. Ceci dit, essaie le et tu seras a coup sur conquis.

Une voiture meconnue et qui pousse tres fort, c'est la 323TI en E36.

Pour les E46, tu risques d'etre trop juste niveau budget :( .

MTO

darnal77

Message par darnal77 »

Salut

Prends une E36 compact 3.23 ti c'est super beau bien finie

Tiens une photo

3.23ti

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

kanter

Message par kanter »

323i et 323 ti, c'est le meme moulin de 2.5?

yodark-SG1

Message par yodark-SG1 »

kanter a écrit :323i et 323 ti, c'est le meme moulin de 2.5?
Oui..
Pourquoi dans la vie on fait d'enormes bétises..??.

E39 je t'///M

ex:318i e30; ex:320ia e30; ex:320i e30; ex:325i e30; ex:325is e36; ex:528ia e39

jef974

Message par jef974 »

qui à dit que les E30 c'étaient pas fiables ?!?
Image

kanter

Message par kanter »

Personne, mais vu qu'elles commencent à prendre de l'age, il ya forcément un phénomène d'usure!

tomR95

Message par tomR95 »

salut
il me semble que le 2l5 de 170cv est une bonne solution que ce soit en compact ou en berline.
Par contre il ne faut pas oublier que les essences de "grosse" cylindrée ont beaucoup de mal a se vendre, la negociation peut te permettre de faire de très bonne affaire ou d'acceder a un vehicule mieux motorisé.
En ce qui me concerne , j'avais une 323i pack luxe de 06/2000 et 116000 kms (c'etait au printemps) et j'ai mis plus de 3 mois pour m'en débarasser, alors qu'elle etait dans la centrale avec une photos.
Elle etait affiché a 10000 euros les derniers temps avec toujours aucun appel, alors qu'elle etait en bonne etat.
J'ai du me decider a la faire reprendre chez bmw pour 7500 euros. Alors tu vois meme si tu vois une voiture qui te plait vraiment, meme si elle est un peu hors budget, fonce, tu es en position de force

mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »