Nettoyer Mon Moteur !

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
bibix1111

Nettoyer Mon Moteur !

Message par bibix1111 »

voilà je cherche comment nettoyer mon moteur de 325tds et aussi le bloc moteur avec ecri BMW qui a des taches d'huiles noir !!! y'a t'il un produit pour ça ? :(
Mais je passe pas le karcher trop de risque ! ;)

dmuller

Re: Nettoyer Mon Moteur !

Message par dmuller »

essayes le jex four pu decap four, moi j'ai jamais essayé mais ca devrai aller
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

manuz1

Message par manuz1 »

Tu vas chez un accesoiriste auto (auto dis..., ou autre, pas feu rouge ou autre , un accessoiriste pour garagiste) et tu achètes du nettoyant moteur , il y a le solu 15 c'est super efficace mais cher (en bidon de 5 litres ) se rince à l'eau sans pb, masi de toute facon il auront un produit pro qui se rince à l'eau. Sinon le gazoil c'est un bon décraissant en plus sa laisse une couche qui empèche le bloc de s'oxyder. :D
ImageImageToulouse(31)

david51

Message par david51 »

salut
je le fais avec un netoyant moteur classique et rince au karcher mais sans toucher a l alternateur et ca brille
sinon apres sur le cache culbuteur et pipe admission avec une toile vert et du net chrome
a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yop !

Et pour un moteur vraiment crade, genre jamais lavé depuis des années ? Je m'attaquerai bien à celui de ma 323i, mais y'a tout à faire !

Vous démontez tout ce qui peut facilement l'être pour atteindre l'inateignable ? (quelle question !!)

Je pensais aussi utiliser un dégraissant style four sur mon bloc moteur, mais je demandais si y'avais pas de risque pour les joints.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

flateric

Message par flateric »

Un truc génial qu'emploient les garagistes pour les "bas" de moteur uniquement, c'est du nettoyant frein, te dégraisse le tout en un clin d'oeil ... très volatile (genre acétone). Après avoir purger le produit, directement passer l'air comprimer, et c'est comme neuf ...
Ils employent cela surtout pour déceler les fuites d'huiles, ou pour passer les véhicules au contrôle technique sans ke les controleurs ne puissent voir de grosses fuites ... :innocent:
Vilà.

PS: la marque ke j'ai employée s'appelle DAN/ nettoyant frein mais je sais pas si ya ça en France sous cette marque car c de fabrication belge. Et ouais on produit encore des trucs chez nous :D
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
T' en fais pas, y' en a des tonnes: toutes les marques de produits mécaniques en proposent plus les boite de chimie.....

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

Salut a tous!
Il y a un truc vraiment nickel pour nettoyer les moteur sans bobos:Le Vaporetto
Essayez et vous m'en direz des nouvelles!
JC

christophe75

Message par christophe75 »

Salut,

evitez les produits decap-machin et autres, qui sont loin d'êtres bons pour certains organes mecaniques, les torons de cables, les plastiques, et les joints.

De plus, ces produits penetrent par capillarité, je ne vous garanti pas le resultat !

Le mieux est d'utiliser un produit adapté vendu en magasin, ou le mieux, un produit neutre et tres doux comprenant des tensio-actifs appellés aussi "mouillants" qui ne sont pas detergents, bons pour les plastiques, metaux, ...

Le resultat est vraiement etonnant.

Une marque ?

Si vous arrivez à trouver un fameux EURODEP du groupe Roullier (nettoyant agricole multi-usage).

Euro Dep

Par contre attention à l'eau dans les compartiments moteurs !!!!

Faites pas comme moi :
"Oh la vilaine poussiere ! Allez un peu d'eau dans l'habitacle moteur etanche !! Zou !"

Et deux jours apres...

"Oh bah mince, c'est cassé !"

(Cf mon ancie post "ma voiture folle" avec plus d'ASC, servotronic, tachimetre, ...)

Avec toutes les precautions prises, n'oubliez pas de ne pas nettoyer moteur chaud, et surtout de laisser secher votre moteur capot ouvert !! (si non condensation, rouille, et tout le reste !)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bonjour,

moi, j'ai déja nettoyé les parties trés grasses et sales au white spirit et pinceau,
c'est assez efficace et pas cher
après, eau +produit à vaisselle (pinceau)
puis rinçage ...

à tester
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »