[e30]ratees A Haut Regime

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
secoum.63

[e30]ratees A Haut Regime

Message par secoum.63 »

bonjour a tous!!

je vais vous expliquer le probleme que j ai:
tout d abord la voiture demarre nickel et roule nickel lors d un usage standard mais des que je commence a monter dans les tours lorsque l aiguille de temperature est a midi et que j accelere fort ca fait comme si elle tournait sur 3 cylindre ou manquait d essence mais continue a prendre les tours(plus doucement)et j entend que le bruit au niveau du filtre a air change et ca le fait tout le temps tant que j e garde l accelerateur a fond par contre si je relache environ 5 secondes et que je reaccelere la elle repar nikel et le refera un peu plus haut dans les tours!! :ranting:
j ai aussi que + le moteur est en charge et plus ca le fait tot !
ca va par exemple deconner en 2 a 6000 tours,en 3 a 5500,en 4 a 5000....et meme si je passe les vitesse lorsque ca le fait et que je laisse accelere a fond,elle continue a le faire!!meme a 2500 tours!!il faut toujours que je relache un petit moment et ca repart!!
par contre j ai fait un petit test j ai pousse une fois quand la temp etait au quart :( et ca marche nikel j ai meme l impression qu elle accelerait mieux!!!
depuis j ai donc change:
-tete et doigt d allumeur
-bougies
-poussoirs hydrauliques
-courroie de distrib
-filtre a essence
-debimetre
j ai aussi teste la sonde de temperature d eau de la culasse et j ai nettoyé le papillon et testé le potentiometre

et la ca le fait toujours alors je desespere!!!!!a l aide!!!! :yaho:

manuz1

Re: [e30]ratees A Haut Regime

Message par manuz1 »

salut,
tu as testé le régulateur de pression ? la pression d'essence ?
lubrifié la pompe à essence ?
a+
ImageImageToulouse(31)

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut Jéremy,

Comme dit Manu, regardes le régulateur de pression d'essence (la pression d'essence), la pompe à essence, ainsi que le relais de pompe à essence. J'ai eu ce problème sur mon-ex 316i M40, c'était le relais de pompe.

A+ ;)

PS : les sièges, ça va ? :)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

secoum.63

Message par secoum.63 »

savez vous comment on fait pour tester le regulateur de presion?j ai deja change la petite durite qui prend la depression sur le boitier papillon par une transparente et il n y a pas d essence qui passe dedans donc apparement la menbrane fonctionne bien?
savez vous ou se trouve le relais de pompe?
merci de vos reponses!!!
KOLOS a écrit :Salut Jéremy,

Comme dit Manu, regardes le régulateur de pression d'essence (la pression d'essence), la pompe à essence, ainsi que le relais de pompe à essence. J'ai eu ce problème sur mon-ex 316i M40, c'était le relais de pompe.

A+ ;)

PS : les sièges, ça va ? :)
oui merci beaucoup pour le dossier il s est monte impeccable :top:

secoum.63

Message par secoum.63 »

salut!!
voila des nouvelles!j ai installé un mano de pression sur mon arrivee d essence et j ai 2.5 bar moteur tournant et 3.1 bar lorsque je debranche le regulateur donc je suis dans la normale!!!
je m oriente donc vers l allumage maintenant car j ai une conaissance qui bossait chez bmw et qui avait eut un cas a peu pres similaire mais a bas regime et c etait le faisceau qui merdait!!
j aurai juste 2 questions:
comment demonte on le faisceaux d allumage ou se trouve le capteur sur le fil??l anti parasite se devisse il?
et comment teste on la bobine?si qq un a les valeurs et le mode operatoire!!

si vous avez une autre idee je suis preneur!!

merci

christophe75

Message par christophe75 »

Hello,

ton probleme semble être lié à un probleme electrique.

Tu laves ton moteur ?
(j'ai eu le probleme de ratées à l'alumage sur une E30 318i (M40B18), je suis pas pret de recommencer à passer le jet Hp dedans !)

Verifies bien tous les connecteurs : bobine, ...et le cache plastique noir devant le mecanisme de essuis-glace dans l'habitacle moteur.

Bien verifier la boite à fusible (etanche, mais ...), nettoyer les contacts de relais.

Tu peut aussi tenter de deconnecter, nettoyer les contacts et reconnecter le DME (dans le haut de la boite à gants)

secoum.63

Message par secoum.63 »

christophe75 a écrit :Hello,

ton probleme semble être lié à un probleme electrique.

Tu laves ton moteur ?
(j'ai eu le probleme de ratées à l'alumage sur une E30 318i (M40B18), je suis pas pret de recommencer à passer le jet Hp dedans !)

Verifies bien tous les connecteurs : bobine, ...et le cache plastique noir devant le mecanisme de essuis-glace dans l'habitacle moteur.

Bien verifier la boite à fusible (etanche, mais ...), nettoyer les contacts de relais.

Tu peut aussi tenter de deconnecter, nettoyer les contacts et reconnecter le DME (dans le haut de la boite à gants)
oui ca m arrive de le laver mais la ca fait un bon moment!!!!
merci pour tes infos!!!je vais regarder sous le cache noir et sans doute faire le calculateur aussi!!!!
merci,je vous tiens au courant

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »