Vibration Du Volant Sur Bmw 325 Tds

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
zampos

Vibration Du Volant Sur Bmw 325 Tds

Message par zampos »

Bonjour à tous, j'ai un pb de vibration au niveau du volant à partir de 60 kmh. Le volant quand on le lache vibre de droite à gauche comme une oscillation. Verification de différents éléments les pneus, les jantes,la crémaillière, triangles de suspensions remplacés, pas de jeu dans les biellettes de direction, géométrie du vehicule effectuée, seul problème constaté un étrier de frein hs remplacé. Si quelqu' un a déjà rencontré ce problème qu'il me fasse signe. Merci d'avance.

matie34

Re: Vibration Du Volant Sur Bmw 325 Tds

Message par matie34 »

Hello tes jantes sont elles bien équilibrées et bien centrées?C est les jantes d origine que tu as?

zampos

Message par zampos »

[quote=matie34]
Hello tes jantes sont elles bien équilibrées et bien centrées?C est les jantes d origine que tu as?
[/q
équilibrées 2 fois, c des jantes de M3 235 40 17, mais après avoir bien réfléchi au pb je me demande si ça ne provient pas du moyeu av gauche car quand la vibration est présente on a l'impression que la roue av gauche est voilée. Quand penses tu ? <_<

stephchamp

Message par stephchamp »

tu a des bagues de centrages sur tes jantes sur les quatre ??
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

zampos

Message par zampos »

stephchamp a écrit :tu a des bagues de centrages sur tes jantes sur les quatre ??
non, mais quand j'ai acheté le véhicule je n'avais pas de pb et pas de bagues de centrages. A quoi ça ressemble?

zampos

Message par zampos »

Ritchy a écrit :non, mais quand j'ai acheté le véhicule je n'avais pas de pb et pas de bagues de centrages. A quoi ça ressemble?

matie34

Message par matie34 »

Salut, ce sont des anneaux qui se mettent entre le trou centrale de ta jantes et le moyeu.Ca supprime le jeu que tu peux avoir entre les 2.

Jisp

Message par Jisp »

Salut ,

Si tu as fait équilibrer tes roues, le gars qui a fait le travaille a du voir si la jante était voilée. Sinon qu'il aille vendre des glaces au pole nord! :D
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

zampos

Message par zampos »

Jisp a écrit :Salut ,

Si tu as fait équilibrer tes roues, le gars qui a fait le travaille a du voir si la jante était voilée. Sinon qu'il aille vendre des glaces au pole nord! :D
Je vais remplacer le moyeu avant gauche c lui qui me provoque cette vibration, il a été voilé par un étrier de frein grippé. Si c bien ça je vous le ferai savoir. A bientot.

Invité

Message par Invité »

Ritchy a écrit :Bonjour à tous, j'ai un pb de vibration au niveau du volant à partir de 60 kmh. Le volant quand on le lache vibre de droite à gauche comme une oscillation. Verification de différents éléments les pneus, les jantes,la crémaillière, triangles de suspensions remplacés, pas de jeu dans les biellettes de direction, géométrie du vehicule effectuée, seul problème constaté un étrier de frein hs remplacé. Si quelqu' un a déjà rencontré ce problème qu'il me fasse signe. Merci d'avance.

salut
J'ai le même problème que toi sur une M535i (E34). Sauf que chez moi c'est pas une question de vitesse, c'est une question de revêtement. Sur autoroute ça le fait pas, par contre dés que la route est mauvaise, à la moindre bosse ou trou, ça tape dans toute la colone de direction, comme si les roues oscillaient de droite à gauche. Ca dure 3 secondes puis plus rien, jusqu'au trou suivant.
Ca peut le faire aussi quand j'accelère trés fort.
Et pourtant, pas de jeu dans la colone de dir ni dans les rotules, amortisseurs à mi vie, équilibrage OK, géométrie OK.
Si tu as trouvé une solution à ton problème, ça pourrait m'intéresser.
Chao

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »