Salut!!
lors de mon dernier contrôl technique en mars, le seul défaut relevé était "défaut d'étanchéïté moteur" (faible). Hors hier soir, je me suis glissé sous ma voiture (3.25 td e36 de 1993) pour faire ma vidange, et le bas moteur est complétement beurré d'huile. Elle a a peu prés consommé 1 litre d'huile en 3 mois. La fuite serait apparement au niveau du joint de culasse. Inutile de vous dire que je suis un p'tit peu démoraliser, car jusque là elle tourne comme une horloge... Elle a 290 000 km.
D'après ces symptômes, quellle peut en être la cause? La
Help! Moteur 3.25td E36
- johnjohn
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John-john
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Re: Help! Moteur 3.25td E36
( oups mauvaise manip!!!!!!!)
Je disais donc quelle peut en être la cause? La solution a apporté, voir même une idée de tarif!! Je suis limité en connaissance mécanique.
Merci d'avance
@+ et bonne route à tous
Je disais donc quelle peut en être la cause? La solution a apporté, voir même une idée de tarif!! Je suis limité en connaissance mécanique.
Merci d'avance
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John-john
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Re: Help! Moteur 3.25td E36
pas évident de répondre sans voir exactement d'ou vient cette fuite ! Va voir un mécano en lui montrant il saura te dire si c'est grave ou non !
Re: Help! Moteur 3.25td E36
salut, les moteurs 2,5 td ou tds sont donnés en consommation maxi: 1 litre d'huile pour 1000km.
donc tout depend de combien de km tu as parcouru en 3 mois.
est-ce que tu as de l'huile dans ton vase d'expantion? ( liquide de refroidissement) ou est-ce que tu as une perte de ce liquide? que mes tu comme huile (viscosité).
donc tout depend de combien de km tu as parcouru en 3 mois.
est-ce que tu as de l'huile dans ton vase d'expantion? ( liquide de refroidissement) ou est-ce que tu as une perte de ce liquide? que mes tu comme huile (viscosité).
Re: Help! Moteur 3.25td E36
Salut,
la fuite ne viendrait t'elle pas plutot du joint de couvre cullasse ?
la fuite ne viendrait t'elle pas plutot du joint de couvre cullasse ?
Re: Help! Moteur 3.25td E36
Salut, si tu la situes + ou - autour de la culasse, je pencherais aussi pour une fuite au niveau du cache culbuteur, dans ce cas là aucun soucis, vite fait et pas cher. Va chez un petit mécano il te renseignera en quelques minutes pour pas un rond. Je ne pense pas que ce soit méchant, ne stresses pas. Bonne chance et tiens nous au courant.....
- johnjohn
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Re: Help! Moteur 3.25td E36
Salut.
Merci pour ces réponses, pour en avoir le coeur net, je vais aller chez un p'tit mécano du coin en espérant qu'il me dise que c'est pas trop grave...
Ce que je peux dire, c'est que je fais mettre de la 10w40 semi synthétique. Par-contre j'ai remarqué lors de mes 2 dernières vidanges (faites chez un mécano) que le niveau à froid (le matin) était au dessus du maxi d'environ 3-4 mm. Est-ce grave?
Je vous tient au courant de cette histoire.
Encore merci
@+
Merci pour ces réponses, pour en avoir le coeur net, je vais aller chez un p'tit mécano du coin en espérant qu'il me dise que c'est pas trop grave...
Ce que je peux dire, c'est que je fais mettre de la 10w40 semi synthétique. Par-contre j'ai remarqué lors de mes 2 dernières vidanges (faites chez un mécano) que le niveau à froid (le matin) était au dessus du maxi d'environ 3-4 mm. Est-ce grave?
Je vous tient au courant de cette histoire.
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John-john
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Re: Help! Moteur 3.25td E36
Salut,
Voici un post qui a déjà traité le Pb du niveau d'huile au dessus du maxi :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...f=2&t=4014&st=0
A+
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- johnjohn
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Re: Help! Moteur 3.25td E36
Salut!!!
J'ai un premier diagnostique d'un p'tit garagiste pour mon problème de fuite d'huile.
Pour lui, mon moteur a brulé mon litre d'huile manquant et j'ai du perdre à peu près un verre d'huile par la fuite. Il y a un suintement tout le long du joint de culasse coté injecteurs (de l'avant du moteur jusqu'à l'avant dernier injecteur). Pour l'instant aucune raison de s'alarmer.
Il me conseil soit de rapprocher mes vidanges (7500 kms) avec de la 10w40 ou alors de garder tous les 10000 avec de la 15w40. Sachant que ma voiture (3.25td e36 de 1993) totalise 290 500 kms.
Je lui ai demandé quand même dans le pore des cas le prix pour un changement du joint de culasse et la marche à suivre. Il a pas trop su me répondre comme ça, il m'a dit environ 10 000 frs.
Quand pensez-vous? Pour les mécanos, quelles sont les marches à suivre pour effectuer un changement de joint de culasse sur ce type de problème?
Merci pour votre aide
@+
J'ai un premier diagnostique d'un p'tit garagiste pour mon problème de fuite d'huile.
Pour lui, mon moteur a brulé mon litre d'huile manquant et j'ai du perdre à peu près un verre d'huile par la fuite. Il y a un suintement tout le long du joint de culasse coté injecteurs (de l'avant du moteur jusqu'à l'avant dernier injecteur). Pour l'instant aucune raison de s'alarmer.
Il me conseil soit de rapprocher mes vidanges (7500 kms) avec de la 10w40 ou alors de garder tous les 10000 avec de la 15w40. Sachant que ma voiture (3.25td e36 de 1993) totalise 290 500 kms.
Je lui ai demandé quand même dans le pore des cas le prix pour un changement du joint de culasse et la marche à suivre. Il a pas trop su me répondre comme ça, il m'a dit environ 10 000 frs.
Quand pensez-vous? Pour les mécanos, quelles sont les marches à suivre pour effectuer un changement de joint de culasse sur ce type de problème?
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Re: Help! Moteur 3.25td E36
tu m'excuses mais je ne comprend pas pourquoi 7500km avec une 10w40 ou 10000km avec une 15w40 ?? Ca va changer quoi sur ta fuite ??
A mon avis ca doit être un joint (verifie que ca pisse pas au niveau du collecteur d'air, car ca m'est déjà arrivé et j'avais de l'huile qui suivait le même type de chamin que toi !) mais pas le joint de culasse !
un joint de culasse sa coute dans les 3000 fr -4000 fr mais certainement pas 10000 fr.
A mon avis ca doit être un joint (verifie que ca pisse pas au niveau du collecteur d'air, car ca m'est déjà arrivé et j'avais de l'huile qui suivait le même type de chamin que toi !) mais pas le joint de culasse !
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