/!\***sos Chauffe Moteur***/!\

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Message par Invité »

Bonjour à tous,


j'ai un problème sur mon coupé 320I E36 de 1992, elle se mets à chauffer lorsque j'adopte une conduite un peu sportive ou lorsque je me retrouve dans les embouteillages
à tel point que je dois couper le contact, de plus je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle(il s'agit peut-etre de 2 problèmes distincts).
Mais si je roule normalement, l'aiguille de l'indicateur de température monte un tout petit peu plus que la moitier.
Le thermostat à été changé, le visco-coupleur fonctionne normalement, le radiateur de chauffage d'habitacle n'est pas bouché car le circuit se fait normalement.
J'ai donc pensé à un joint de culasse, mais elle ne fume pas blanc, il n'y a pas d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau.
Merçi à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide, sinon dernier recourt le garage BMW.

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Ficelle
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Re: /!\***sos Chauffe Moteur***/!\

Message par Ficelle »

bordj a écrit :de plus je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle
salut...
peut etre l' electrovanne du circuit de chauffage??
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manuz1
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Message par manuz1 »

ce serait pas ta pompe à eau , les aillettes en plastique qui se casse ?
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ol54
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Re: /!\***sos Chauffe Moteur***/!\

Message par ol54 »

bonjour,
verifie que ta purge est effectivement bien faite
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Ficelle
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Re: /!\***sos Chauffe Moteur***/!\

Message par Ficelle »

manuz1 a écrit :ce serait pas ta pompe à eau , les aillettes en plastique qui se casse ?
bingo manu!! :lol:
t'as surement raison

effectivement je crois qu'on en a deja parlé sur un post... bordj fais une recherche dans les post...ça doit etre ça....quelle C......ces pompe à eau en plastique!!! :devil:
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Re: /!\***sos Chauffe Moteur***/!\

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Même symptome sur une passat diesel de 320 000km => ailettes de pompe à eau cassées !

D'ailleurs si la pompe n'entraine pas le liquide de refroidissement, tu as probablement une des durites du radiateur qui est tiède au lieu d'être bouillante;

A+
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Message par Invité »

merçi à tous ce serait donc la purge à refaire ou le changement de la pompe à eau, ça vaut combien une pompe à eau de coupé 320I E36?

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ol54
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Re: /!\***sos Chauffe Moteur***/!\

Message par ol54 »

mais!!!???? :huh:
comment peuvent-elles casser ????
la flotte devient dure ???? :D

question subsidiaire:
c'est depuis quand et sur quels modèles les ailettes en plastoc totoc ?? :angry:
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Re: /!\***sos Chauffe Moteur***/!\

Message par tds68 »

j'ai eu des problèmes similaires sur ma 325 tds pendant 20-30000km, puis du jour au lendemain sur autoroute surchauffe moteur, verdict pompe à eau cassé (ailettes plastiques) ! J'avais changé comme toi le liquide, le thermostat! Mais ca le faisait surtout sur autoroute à haute vitesse (170-200km/h) !
Le prix de la pompe à eau avec changement liquide de refroidissement chez BMW 198€ TTC :(
Prix de la pompe seule 61€ HT

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ol54
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Re: /!\***sos Chauffe Moteur***/!\

Message par ol54 »

hélas, la pompe defectueuse serait plus probable
tu peux toujours verifier la purge avant (0.00f)
tarif pompe : tel à bm
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