Question Bete Sur Les Anti-brouillards Arriere!

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
bullit

Question Bete Sur Les Anti-brouillards Arriere!

Message par bullit »

SALUT

Question vraiment conne mais ,je n'ai encore eu aucune reponse satisfaisante..

POURQUOI IL Y A DES AUTOS QUI ONT UN ANTI-BROUILLARD ARRIERE?

ET POURQUOI CERTAINS MODELES EN ON DEUX....je pense a la derniere serie 7 ...

ET POURQUOI EST IL A GAUCHE QUAND ON EST DERRIERE LA VOITURE?

:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

serial

Re: Question Bete Sur Les Anti-brouillards Arriere!

Message par serial »

je n'ai pas vraiment la reponse, mais je donnerai juste ma facon de voir les choses ;)

pour le nombre, je dirai que c'est lié à la gamme de la voiture, sur les voitures moins gere, citadines etc, il y a en souvent qu'un seul.

Apres pour la position, je dirais logiquement, que si tu es derriere une voiture, en plein brouillard, par securité, il vaut mieux voir les feux de gauche que ceux de droite, pour etre sur que ce n'est pas un 2 roues par exemple.

Je ne sais pas si j'ai été clair lol

thebmwman

Message par thebmwman »

Perso j ai toujours trouve ça con quand il n y en a qu un.

Pour ce qui est de te derniere question c est tout a fait normal qu il se trouve cote chauffeur, aussi non tu pourrais vroire que c est une moto et ne pas te rendre compte de la largeur du vehicule!

bullit

Message par bullit »

le plus débile c'est que dans le coté opposé au phare qui marche...le socquet de l'ampoule soit prévus..et qu'il ne fonctionne pas ...en tout cas chez moi....

alexhelico

Message par alexhelico »

serial a écrit :Apres pour la position, je dirais logiquement, que si tu es derriere une voiture, en plein brouillard, par securité, il vaut mieux voir les feux de gauche que ceux de droite, pour etre sur que ce n'est pas un 2 roues par exemple.
+1!!!!!
C'est tout à fait logique!!!
Dans de mauvaises conditions,si il était à droite,eh bien tu te déporterais peu etre pas assez sur la gauche pour doubler!!!!Et là,contact pare-choc!
Alors que si il est bien sur la gauche,quand tu prendras la lumiere comme repère,tu seras assez déporté pour ne pas toucher!
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

528ia e39 2L8 power

Message par 528ia e39 2L8 power »

Slt,

sur mon e39 j'ai deux A-B, par contre sur ma ford fiesta j'en ai qu'un seul et bien sur à gauche...
Ca parait logique, car lorsque tu dépasses c'est forcemment de la droite que tu engages ta manoeuvre, pour te déporter vers la gauche, dans le contexte du code de la route et pour la France, donc forcemment pour apprécier les distances et mieux se faire une idée du gabarit, l'A-B est à gauche....

Par contre, chose bizare, j'ai remarquais sur quelques voitures milieux de gamme, voire bas de gamme, comme sur la ford KA, l'A-B est en bas au centre du pare-choc, et la je ne comprend plus, peut être pour une question d'éthique de style, de design, de distinction, il faudrait demander aux designers......
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Loba

Message par Loba »

Salut,

Qui plus est, le Code de la Route stipule que les automobiles doivent être équipées au minimum d'un antibrouillard arrière et au maximum de deux.
Son utilisation doit s'effectuer en cas de brouillard ou en cas de chute de neige et surtout pas lors de chute de pluie, la puissance de ce feu (21 watts) générant un éblouissement (ou effet miroir) sur la chaussée mouillée.

La situation arrière gauche de l'antibrouillard unique a pour raison celles citées dans les posts au dessus.

De plus, le "pré-équipement" à droite est présent pour les véhicules destinés (ou encore parce que les platines arrières restent les mêmes) aux pays où l'on circule à gauche.

A plus.

Loba
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Steele

Message par Steele »

Salut !

Vaut-il mieux avoir 1 éclairage à l'arrière ou bien 2 ?

La réponse n'est pas simple : la preuve !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

saudade

Message par saudade »

Bonsoir,

L'explication que j'avais eu à l'époque était:

- un seul à l'arrière pour ne pas confondre avec les (2) feux de freins allumés... :rolleyes:

@+++
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

Ulr

Message par Ulr »

Salut,

en fait je pense que c'est juste un problème de législation ou un truc à la C** dans le genre...

En fait, à l'époque, quand nous étions jeune, les voitures n'en avaient généralement qu'un seul !!! Puis un jour, un politicien a réfléchis et çà à donné lieu à une loi qui demandait (obligeait) les constructeur à en installer 2 !!! Mais comme tout en politique, d'autre politiciens ont réfléchis après, ensemble, çà devient plus compliqué et plus cher..., et finalement ils ont légiféré et décidé qu'1 seul suffirait !!! :blink: (bref, juste pour ennuyer le précédents... :yaho: , ils étaient heureux... :D )

En résumé, faudrait s'amuser (bon courage) à revoir la législation Européenne et/où de chaque Pays pour en faire un beau tableau où l'on verrait que pour chaque pays et communauté, les constructeurs doivent s'amuser à ne laisser qu'1 seul feux en fonction, ou les 2 ou encore aucun...(aux USA, ils sont totalement désactivé par exemple... c'est d'ailleurs pour cela que sur les voitures américaines, les vraies, lorsqu'elles sont importées ou que pas prévu par le constructeur, on ajoute un hideux phares anti-braouillard sur le PC ARR) C'est d'ailleurs marrant de voir certains site américains où ils expliquent comment activé les feux AB ARR des voitures européennes...

aaah la politique !!! :amen:

si qq veut s'amuser à tenir une liste on pourrait demander à chacun de compléter le tableau suivant, on en trouverait certainement une logique :

Type : E39
Pays d'origine : Allemagne
Année de fabriquation: 2002
Nbr de Feux AB : 2

bonne amusement
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »