Injecteur Pilote Qui Fuit? Mauvais Demarage!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tony83325

Injecteur Pilote Qui Fuit? Mauvais Demarage!

Message par tony83325 »

bonjour a tous je possede un 325 tds e36 08/95 pour vous situer le model.
j'avais des pb de demarage uniquement a froid je vien donc de changer mes bougies de prechauf et le demarage et toujours tres difficile comme si la pompe se désammorser. j'ai verrifier et elle ne fuit pas par contre mon injecteur pilot lui oui pourtant lorsque j'ai demarer j'ai vu des bulles remonter de la pompe au filtre et apres sa tourne bien.
donc mon pb de demarage est il du de sur a cet injecteur qui fuit? ou il faut que je regarde ailleur aussi?
est il possible de le reparer ou bien il faut imperativement le changer?( il fuit sur sa parti demontable la ou l'on vis ll'injecteur dans le support d'injecteur et non pas au niveau des tuyauteries de retour gazoil).
desoler s'il me manque des termes techniques...
merci a se qui peuvent m'aider!

bmw320i

Re: Injecteur Pilote Qui Fuit? Mauvais Demarage!

Message par bmw320i »

salut
c'est possible que ce soit ton injecteur pilote.
1:tu peut changer la rondelle de l'embase
2:ca peut etre le fusible de prechauffage
3:mettre un clapet anti retour dans ta durite retour de gazoil ca evitera que quand tu coupe le moteur le gazoil se barre dans le reservoir,et c'est peut etre ca qui te donne du mal a demarer car il n'y en a plus dans le filtre et tu force sur le demareur pour le faire remonter jusque dans le filtre.
bonne chance tiens moi au courant.
cordialement patrice

davrag91

Message par davrag91 »

Salut,

Je viens de changer le miens qui fuyait mais j'ai toujours un démarrage relativement difficile a chaud (pourtant 151000 km au compteur sur mon E34).
J'ai règlé mon pb de fuite mais a mon avis il se peut que ta batterie soit faiblarde, ce qui est mon cas... Sinon en effet une bulle d'air... Un clapet anti retour pourrait temporairement règler ton pb...

Bon courage
A+
"C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur....."

djsam31

Message par djsam31 »

Salut,jai a peu pres le meme probleme que toi alors que je n'ai aucune fuite de gasoil,je cherche toujours la panne,je vais controler mes fusibles et mettre un clapet anti retour,on verra si ça va mieux apres.jete un coup d'oeil sur le post :"DEMARRAGES DIFICILES SUR 325 td"
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

tds68

Message par tds68 »

verifiez egalement toujours les petits tuyaux de retour fixés sur les injecteurs ! S'ils sont vieux ca peut venir de là (poreux donc prise d'air)
Changer les ca vaut 2€ le m chez BM

noir mat

Message par noir mat »

Bonjour,

Change les tubes de retour et pose un clapet anti-retour, c'est vraiment pas cher et y'a des chances que ça règle le prob.

Il y a 2 ans j'avais acheté une 525 tds pas cher car le gars ne trouvai pas la panne ( mauvais démarrage à chaud ou à froid ) il avait changé plein de trucs, bougies préchauffage, batterie, démarreur etc......
j'ai fait ça et après plus JAMAIS embéter !

Tiens nous au courant
A+

Nightrider

Message par Nightrider »

Problème similaire récement sur ma 525TDS.
Aprés lecture des conseils sur 6enligne.net j'ai commencé a changer les petites durites de retour de fuite des injecteurs.
En fait j'ai trouvé que le tube métal qui est monté serré - 2 dans chaque porte injecteur avait du jeu et pouvait même tourner à la main !!!

De l'air rentre par là et du coup le gazole de la pome repart vers le réservoir (trés vite si la voiture est en pente en +).

Comme la solution première est de changer les porte injecteurs (570 EUR chez Bosch et 800 EUR chez BMW - seulement en pièces ...) j'ai tenté l'étape 2 : clapet anti retour entre le filtre et le moteur.

Depuis ça marches nickel chrome !!! (mais les porte injecteurs fuyards vont continuer de fuir légèrement ... mais bon c'est pas grave, c'est pas sous pression car c'est seulement les fuites internes des injecteurs ...)

Image

tony83325

Message par tony83325 »

merci a tous je vais suivre vos divers conseils dans l'ordre du moins chere au plus chere et je vous tiens au courant.
encore merci a tous et bonne route a tous.

tony83325

Message par tony83325 »

tony83325 a écrit :merci a tous je vais suivre vos divers conseils dans l'ordre du moins chere au plus chere et je vous tiens au courant.
encore merci a tous et bonne route a tous.
voila merci a tous j'ai resolu mon probleme!
il suffisai de changer mon injecteur pilot qui fuier et qui desammorcer ma pompe.
je retarde donc le fait de mettre un clapet anti retour! encore merci pour vos conseils!!!

n_bougdira

Message par n_bougdira »

Salut,
Moi aussi j'ai le même problème fuite au niveau de l'injecteur pilote, alors si j'ai bien compris je vais changer les tuyaux de retour et mettre un clapet anti retour entre le filtre à gasoil et la pompe d'injection et je vous tiens au courant.
Si vous avez des remarques je suis preneur, Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »