Bonjour,
Que faut-il comme clé pour démonter la vanne EGR sur une 330D, j'ai réussi à retirer le tous mais pas à démonter la vanne EGR, car je n'avais pas de clé plate ou à pipe
Merci
Vanne Egr 330d
- alexhelico
Re: Vanne Egr 330d
salut!
Eh bien,il va falloir t'outiller!
il faut justement enlever les 4vis qui tiennent la vanne EGR avec ce genre d'outil!
Ils font des coffrets à vraiment pas cher!
Eh bien,il va falloir t'outiller!
il faut justement enlever les 4vis qui tiennent la vanne EGR avec ce genre d'outil!
Ils font des coffrets à vraiment pas cher!
heureux proprio d'un 330D

Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
-
Re: Vanne Egr 330d
bah justement, hier j'ai fais ma vidange, et je me suis "tiens je vais nettoyer la vanne" c'est sur ce site d'ailleurs que j'ai vu que beaucoup le faisait.
alors il faut entre autre une cle de 10 et je te conseille meme plutot un petit cliquet+ douille+rallonge car il y en a une qui est particulierement difficille d'accés.
donc hier tout vas bien pour le demontage et quelle ne fut ma stupeur :presque 3mn de calamine tout au tour
je m'atendait a juste un coup de chiffon , j'ai donc laissé dans l'etat et je demonte cette apreme pour un serieux nettoyage, et le collecteur d'admission a l'air dans un sacré etat .
alors il faut entre autre une cle de 10 et je te conseille meme plutot un petit cliquet+ douille+rallonge car il y en a une qui est particulierement difficille d'accés.
donc hier tout vas bien pour le demontage et quelle ne fut ma stupeur :presque 3mn de calamine tout au tour

je m'atendait a juste un coup de chiffon , j'ai donc laissé dans l'etat et je demonte cette apreme pour un serieux nettoyage, et le collecteur d'admission a l'air dans un sacré etat .