A-coups à Froid, Montée En Tours Difficile.

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jobill55
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A-coups à Froid, Montée En Tours Difficile.

Message par jobill55 »

Bonsoir à tous,

Hier quand j'ai pris la voiture, je trouvais qu'elle tournait mal. Pourtant la veille, tout était OK. Je me dis tiens elle tourne sur 5 cylindres. Du coup, montée dans les tours laborieuse et des à-coups, comme si l'allumage coupait et se remettait toutes les secondes. Les 6 cylindres fonctionnent tous mais mal.
Aujourd'hui je démonte les bougies, vérifie le faisceau, la bobine, etc. Tout est OK, quelques bougies légèrement noircie. Je prends la voiture et pas d'amélioration. Et puis après 10km, tout rentre dans l'ordre :wacko:

Avez-vous déjà eu ça?

J'étais en fond de cuve, c'est peut-être des impuretés?
Est-ce que ça peut venir des injecteurs (grippés, sales)?

En fait ça fait comme si l'essence arrivait mal.
Pompe à essence?

Ce qui est bizarre c'est qu'à chaud, tout marche nickel...

Je suis un peu perdu.

Merci par avance

Jobill
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patgtr91
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Re: A-coups à Froid, Montée En Tours Difficile.

Message par patgtr91 »

lo,

ça me l'a fait quand le distributeur ( tête de delco) à rendu l'âme !!


a+ pat
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stefi
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Re: A-coups à Froid, Montée En Tours Difficile.

Message par stefi »

salut jobill55,
j'ai à peu près le même souci que toi. A froid le moteur au ralenti donne des a-coups mais par contre j'ai de bonnes accèlèrations. le ralenti varie légèrement seulement à froid et dès que le moteur est chaud, tout est ok. J'ai changé le débimètre, la tête et le doigt d'allumage, l'actuateur mais toujours le même symptôme.
Hier à froid en position D (boite auto) la voiture s'écrasait et se relevait à cause du ralenti instable :wacko:
les tours plus élevés entrainaient la boite et le pont arrière sur place :crying:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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jobill55
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Re: A-coups à Froid, Montée En Tours Difficile.

Message par jobill55 »

patgtr91 a écrit :lo,

ça me l'a fait quand le distributeur ( tête de delco) à rendu l'âme !!
a+ pat
Merci pour l'info.
Aujourd'hui j'ai donc jeté un oeil au chapeu d'allumeur et au doigt d'allumage. La date dessus est 1988
:blink:
J'en déduis que c'est d'origine!
Le tout est bon état, aucune trace de fissure ou autre. J'ai nettoyé le tout avant remontage.
La voiture tourne plus rond, je verrai demain à froid si le problème se pose encore.
Au fait, la régulation de la tension délivrée par l'alternateur a été contrôlée et est OK.

Suite au prochain numéro

Jobill
stefi a écrit :salut jobill55,
j'ai à peu près le même souci que toi. A froid le moteur au ralenti donne des a-coups mais par contre j'ai de bonnes accèlèrations. le ralenti varie légèrement seulement à froid et dès que le moteur est chaud, tout est ok. J'ai changé le débimètre, la tête et le doigt d'allumage, l'actuateur mais toujours le même symptôme.
Hier à froid en position D (boite auto) la voiture s'écrasait et se relevait à cause du ralenti instable :wacko:
les tours plus élevés entrainaient la boite et le pont arrière sur place :crying:
Je n'ai pas tout à fait les mêmes symptomes.
Que veux-tu dire par "les tours plus élevés entrainaient la boite et le pont arrière sur place"?

Merci

Jobill
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stefi
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Re: A-coups à Froid, Montée En Tours Difficile.

Message par stefi »

en fait c'est comme si j'accélère et je freine en même temps donc la voiture veut partir mais n'avance pas car comme c'est une boite auto c'est en prise directe.
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bumper
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Re: A-coups à Froid, Montée En Tours Difficile.

Message par bumper »

Salut

Comme Pat j'ai eu les meme symtome que jobbil55 ,et c'etait egalement ,la tete el le doigt de l'allumeur,javais

gratté l'oxydation ,ça m'avais depanné,mais il m'a fallu les remplacer.'par du neuf.

Stefi,ton faisceau et tes bougies sont 'ils recents?

a+
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stefi
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Re: A-coups à Froid, Montée En Tours Difficile.

Message par stefi »

salut bumper, je pensais changer mon faisceau qui a 163000 kms car le symptome est arrivé après le remplacement des bougies. Je pense que ça ne sera pas du luxe.
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bumper
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Re: A-coups à Froid, Montée En Tours Difficile.

Message par bumper »

Salut Stefi

Tu peut aussi essayer d'autre bougies,j'ai eu des problemes avec des Bosch,la qualité a bien baissè,je leur

preffere les ngk d'ailleurs meme chez bmw ils proposent des ngk.

a+
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jobill55
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Re: A-coups à Froid, Montée En Tours Difficile.

Message par jobill55 »

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles.
L'effet "je gratte les contatcs et tout remarche" est maintenant fini. :(
La voiture pésente de nouveau les mêmes symptomes.

Je me suis aussi dit que cela pouvait provenir d'une pompe à essence en fin de vie?
Sur une R25 V6i à injection mécanique j'avais eu ce problème.
J'ai vu qu'il y avait 2 pompes dans le réservoir... Pourquoi deux?

Je suis allé me renseigner pour la chapeau + doigt d'allumeur et le moins cher que j'ai trouvé est 133 euros TTC le tout.

Avez-vous mieux car ça fait quand même mal pour de morceaux de plastique?

Merci

Jobill
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jobill55
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Re: A-coups à Froid, Montée En Tours Difficile.

Message par jobill55 »

Je viens de regarder un peu les schémas et j'ai vu qu'il y avait un régualteur de pression. Est-ce que ça pourrait venir de ça?
Quand j'accélère on dirait que la voiture se dit "j'y vais, j'y vais pas?", d'où les légers à-coups.

Jobill
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