cela peut venir de quoi(un soupape?? les bougie faisceau d allumage,,,
Rupteur A Plus De 7000tr/min
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Rupteur A Plus De 7000tr/min
salut, voila hier soir g passé un 2nd alors que j etai a fon de trois (rassurez vous je me suis planté) le rupteur a claqué fort mais je ne l ai pas maintenu. cependant 300metres plus loin ma e36 a calé puis plus moyen qu elle tienne le ralanti g roulé 25km com ca et arrivé chez moi elle tien le ralenti mais broute terriblement (le bruit me rappelle celui de la caisse d un pot qui tournai sur 3cylindre au lieu de 4.
cela peut venir de quoi(un soupape?? les bougie faisceau d allumage,,,
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cela peut venir de quoi(un soupape?? les bougie faisceau d allumage,,,
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323i casi neuve
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Re: Rupteur A Plus De 7000tr/min
oula, ça fait tres mal ça! 
Elle est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
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Stephane39
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Re: Rupteur A Plus De 7000tr/min
@+
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Re: Rupteur A Plus De 7000tr/min
non je l ai pas tenue g relaché direct puis g mis une 3 puis une 4 et ca a maché pendant 200 a 400m. pi elle a calé d un cout pendant que je retrogradait.
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Stephane39
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Re: Rupteur A Plus De 7000tr/min
J'espère pour toi que tu n'as pas une soupape qui a fait un bisou à son piston, car dans l'affolement (suite au suurrégime qui d'ailleur à du être énorme) le ressort de rappel de soupape n'est plus assez rapide par rapport à la vitesse du piston, ce qui fait que le piston arrive en haut alors que la soupape ne s'est pas reculée, et c'est le choc, queue de soupape tordu; piston percé, tu es bon pour mettre le moteur en pièce, faire vérifier le vilebrequin, la bielle (celle du piston qui a tapé, si il y en a qu'une, changer la soupape (je ne sais pas si ça se change à l'unité), les ressorts de soupapes; etc...
Sachant que ton rupteur est à 6500 Trs/min (peut être 7000 trs/min sur une 325i comme tu le dis, je ne connais pas), que lorsque tu passes une vitesse tu prends environs 2000 Tours, on peut imaginer que ton moteur a pris 8500 à 9000 Trs/min
, c'est la crise cardiaque pour lui.
@+
Sachant que ton rupteur est à 6500 Trs/min (peut être 7000 trs/min sur une 325i comme tu le dis, je ne connais pas), que lorsque tu passes une vitesse tu prends environs 2000 Tours, on peut imaginer que ton moteur a pris 8500 à 9000 Trs/min
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Re: Rupteur A Plus De 7000tr/min
Dans ce genre de pb, le rupteur ( à 6500 ou 7000) n'agit pas !
C'est seulement sur une accélération qu'il te régule les tr/mn
La par contre ... 7000 ou 8000 le pôoovre moulin il régule rien ... il prend tout dans les dents !
Ce peut etre catastrophique comme claque et même faire dégager le moteur.
Donc : je dirais >> démontage en régle d'au moins la culasse et inspection générale (soupapes ect ....) encore faut-il "voir" le problème ... et effectivement peut-etre pistons/segments/bielles ect .... mais si légérement "faussé" pas simple a voir.
Si tu étais déjà en limite de régime avant de passer la "2" façon "montoya" ben je crois bien que le moulin....
C'est meme un coup à te décaller la distribution (si courroie présente sur ton type d'auto ...) a voir en 1er.
Pas de chance.
C'est seulement sur une accélération qu'il te régule les tr/mn
La par contre ... 7000 ou 8000 le pôoovre moulin il régule rien ... il prend tout dans les dents !
Ce peut etre catastrophique comme claque et même faire dégager le moteur.
Donc : je dirais >> démontage en régle d'au moins la culasse et inspection générale (soupapes ect ....) encore faut-il "voir" le problème ... et effectivement peut-etre pistons/segments/bielles ect .... mais si légérement "faussé" pas simple a voir.
Si tu étais déjà en limite de régime avant de passer la "2" façon "montoya" ben je crois bien que le moulin....
C'est meme un coup à te décaller la distribution (si courroie présente sur ton type d'auto ...) a voir en 1er.
Pas de chance.
- BM3W325i
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Re: Rupteur A Plus De 7000tr/min
g une chaine dessu, sinon g un pote qui vient mardi pour verifier ds un premier tps la compression d cylindre, et ds un 2nd verifier la culasse et compagnie. si quelqu un peu avoir d prix sur c piece merci d avance...
- R1devil
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Re: Rupteur A Plus De 7000tr/min
yop j arrive en retard ( sort du taff) , juste une question , si une soupape a fait bizou le moteur devrait fumer ??
a moins qu elle soit juste voilee ?
merci
a moins qu elle soit juste voilee ?
merci



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Invité
Re: Rupteur A Plus De 7000tr/min
Yo,
Soupape pliée ou voilée ne fait pas (a priori fumer le moteur). Les cylindres ne sont plus étanches entre admisson / cylindre / échappement, mais ni d'huile ni d'eau dans l'histoire donc pas de fumée suspect MAIS si joint de queue de soupape HS ====> le moteur peut fumer bleue.
De toute facon, dans ce cas, premier réflex vérifier les bougies, prise de compression .... A suivre
Soupape pliée ou voilée ne fait pas (a priori fumer le moteur). Les cylindres ne sont plus étanches entre admisson / cylindre / échappement, mais ni d'huile ni d'eau dans l'histoire donc pas de fumée suspect MAIS si joint de queue de soupape HS ====> le moteur peut fumer bleue.
De toute facon, dans ce cas, premier réflex vérifier les bougies, prise de compression .... A suivre
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