J'espère pour toi que tu n'as pas une soupape qui a fait un bisou à son piston, car dans l'affolement (suite au suurrégime qui d'ailleur à du être énorme) le ressort de rappel de soupape n'est plus assez rapide par rapport à la vitesse du piston, ce qui fait que le piston arrive en haut alors que la soupape ne s'est pas reculée, et c'est le choc, queue de soupape tordu; piston percé, tu es bon pour mettre le moteur en pièce, faire vérifier le vilebrequin, la bielle (celle du piston qui a tapé, si il y en a qu'une, changer la soupape (je ne sais pas si ça se change à l'unité), les ressorts de soupapes; etc...
Sachant que ton rupteur est à 6500 Trs/min (peut être 7000 trs/min sur une 325i comme tu le dis, je ne connais pas), que lorsque tu passes une vitesse tu prends environs 2000 Tours, on peut imaginer que ton moteur a pris 8500 à 9000 Trs/min

, c'est la crise cardiaque pour lui.
@+